Quel smartphone pour faire de la photo de qualité

Démarré par jala.lefet, Janvier 29, 2017, 20:33:29

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: jala.lefet le Février 26, 2018, 21:34:49
J'aime bien cette comparaison smartphone & reflex. Merci pour ce partage...

Sinon le S9+ vient d'être annoncé, et, ce que l'on retiendra surtout c'est 12 mégapixels (F/1.5 et F/2.4)
Une double ouverture mécanique. Samsung introduit donc une technologie innovante sur son smartphone, un capteur avec un objectif à double ouverture mécanique. La caméra principale ouvre donc à F/1.5 ou F/2.4. C'est l'ouverture du diaphragme qui change, la focale est la même. En gros, la caméra principale du Galaxy S9 pourra laisser passer davantage de lumière, si c'est nécessaire, à travers l'objectif pendant l'exposition. Samsung peut ainsi mettre en avant la capacité de son smartphone à mieux fonctionner dans des environnements à faible lumière. La caméra principale ouvre donc à F/1.5 ou F/2.4. En effet, le mode Super Low Light s'active automatiquement lorsque la luminosité mesurée est au-dessous de 1 lumen.
Lu sur frandroid.com.

Ce qui m'impressionne ( et m'inquiète aussi ) c'est la miniaturisation et certainement la fragilité des lamelles car la photo ne fait que 2-3 mm en vrai...
Ne reste plus qu'a attendre les testes maintenant....

Ouais, il semble trop cool ce smartphone !  8)


https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/mwc-2018-samsung-devoile-galaxy-s9-s9-premieres-impressions-n71797.html

Virez ce compte

jala.lefet

Oui, merci...

J'ai trouvé un lien avec des samples à f1.5, c'est pas trop mal pour un si petit capteur... à voir aussi avec le RED Hydrogen One des disponibilités...
https://www.gsmarena.com/the_official_samsung_galaxy_s9_camera_and_video_samples_are_here-news-29814.php

tintin

Selon vous, le Galaxy S6, qui date de 2015 et dont l'OS ne serait plus mis à jour par Samsung, est-il encore intéressant pour la photo ?

APB

le LG G5, facile à réparer en cas de crash et batterie amovible, n'est pas trop mal pour 350 € et offre en outre une fonction UGA 

esperado

Faut quand même pas exagérer. Á la question: Quel smartphone pour faire de la photo de qualité, je répondrais: Aucun.
Les lois de la physique sont incontournables, et on ne va pas comparer les performances d'un capteur full frame avec celles de la puce microscopique d'un Smartphone.
Ceci dit, les fabricants font vraiment des miracles et mon smartphone est un très bon outil à récolter des souvenirs et même des atmosphères .... Et on l'a toujours avec soi.

nobil

D'après moi la qualité reste suffisamment bonne pour envisager des tirages au format A2 voir A1, même pour des photos de nuit.

20180323_201308-RT-1 by N04/]Noël Billy, sur Flickr

20180324_200940-RT by N04/]Noël Billy, sur Flickr

20180321_204508-RT by N04/]Noël Billy, sur Flickr

20180318_202219-RT by N04/]Noël Billy, sur Flickr

Est ce que avec un appareil compact il est possible d'avoir une qualité nettement supérieur avec des photos réalisées dans les même conditions, et sans utiliser de pieds?

newteam1

Il ne faut pas rêver de nuit les smartphone ne sont pas au top Samsung S4  sur une carrière parfaitement éclairée....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

yohan.E

Je suis à peu près dans le même cas.

Je suis l'heureux possesseur d'un Huawei P9 depuis maintenant 2 ans et il est vrai que ce téléphone à de belles capacités en photographie.

Je me suis taté de prendre le nouveau P20 Pro au vue de ses capacités techniques en photo (notamment un zoom X5 hybride) qui apparemment est bien efficace.

Cependant à 900€ le téléphone je me dit qu'un bridge ou un compact expert serait peut-être un meilleur compromis...

Fin bref ! Vos photos mobiles sont au top

(Je vous met quelques exemples de ce que j'ai pu faire au P9)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


yohan.E

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 18:28:10
La lumière sur cette photo est juste splendide !
Merci beaucoup :)

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


newteam1

Galaxie S4 en photo de saut d'obstacle cet après midi

L'Eventreur 1888 sur Amazon