X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

vege31

Citation de: Cheps le Août 03, 2017, 19:51:10
J'ai aussi les 2 mais mon hybride ne me sert pas qu' à faire uniquement  que de la photo tout venant.  Mon D800 avec le 500 sert à la photo d'oiseaux et autres mammifères alors que mon XE2S sert à tout le reste.
J'ai commencé ainsi.....
Puis depuis le 100-400 Fuji...bye bye Canon...
Vt

Komm

Ouais moi la cohabitation a durée 6 mois. Ensuite, bye bye le reflex !

Cheps

Citation de: Komm le Août 03, 2017, 22:38:30
Ouais moi la cohabitation a durée 6 mois. Ensuite, bye bye le reflex !
Même si j'aime beaucoup photographier avec mon fuji, je ne m'enfermerai pas avec un 100 -400 dans ce système. Tant que le 500 vivra il restera équipé d'un reflex Nikon. Mon matériel ne fonctionne pas en mode mitrailleuse donc le compteur de pdv restera à un niveau raisonnable.

pline34

Citation de: Cheps le Août 03, 2017, 19:51:10
J'ai aussi les 2 mais mon hybride ne me sert pas qu' à faire uniquement  que de la photo tout venant.  Mon D800 avec le 500 sert à la photo d'oiseaux et autres mammifères alors que mon XE2S sert à tout le reste.

Mon hybride non plus : il m'offre également la liberté de décider de faire une sortie photo après le boulot tout en étant ravi d'avoir une solution équivalente, quoi que différente, à mon reflex en terme de qualité d'image !

Komm

Citation de: Cheps le Août 03, 2017, 23:23:47
Même si j'aime beaucoup photographier avec mon fuji, je ne m'enfermerai pas avec un 100 -400 dans ce système. Tant que le 500 vivra il restera équipé d'un reflex Nikon. Mon matériel ne fonctionne pas en mode mitrailleuse donc le compteur de pdv restera à un niveau raisonnable.
Ca dépend du style de photo aussi. Vu que j'aime bien la rue, l'hybride a beaucoup de sens.

Cheps

Bien oui c'est bien ça, la photo calme quand on peut ou quand on veut.

christal2

Rumeurs X-E3 ...suite

Pour la photo, attention ce n'est qu'une maquette réalisée par un lecteur

http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-e3-wrap-mock/

Fujikina 7 septembre 2017 ?

arlequin

Bon... ;), les premières vrais photos de face et de dos viennent d'être dévoilés sur Fujirumors.


christal2

#133
Le X-E3 de face, avec ici l'objectif XF 23mm F2 R WR  (src fujirumors)

- Molette supplémentaire à l'avant
- Pas de molette vitesse / combinée avec molette ISO
- Pas de Flash PopUp

christal2

#134
De dos.
- pas de PAD (trèfle au 4 directions),
- Joystick ET une touche Menu/OK juste en dessous du joystick
- touches à droite, rien à gauche
- la touche la plus en bas à droite, n'est plus DISP/BACK , mais la touche de lecture (play)
...etc

seika72

Quelles devrait etre les principales différence avec le X-t20 au niveau de l'utilisation, les possibilités et la qualité des photos?

Goelo

#136
Citation de: seika72 le Août 31, 2017, 13:43:49
Quelles devrait etre les principales différence avec le X-t20 au niveau de l'utilisation, les possibilités et la qualité des photos?

1) au niveau de l'utilisation :
on tient l'appareil devant soi, on regarde dans le viseur (mais si on regarde au centre, ben... on voit rien... Le viseur est à gauche).

2) les possibilités :
s'il s'avère que le trèfle disparaît (  :P ) accès aux réglages par le Joystick ?  ::)
montage des mêmes objectifs.

3) qualité des photos : identique (si même capteur 24Mpix et process, ce qui est vraisemblable).

4) format ?
Les X-E1 et 2 sont un peu plus larges, et moins hauts que le X-T20... Vérifier sur une photo véritable (sur l'image ci-dessus, j'ai un doute sur la véracité).

:)

arlequin

Pour les dimensions...

X-E3 : 121,3mm x 73,9mm x 42,7mm
X-E2 : 129mm x 74,9mm x 37,2mm
X-T20 : 118,4mm x 82,8mm x 41,4mm

Komm

Etonnant cette absence de pad quand même.
Ca va sûrement être remplacé par l'écran tactile mais ce n'est que rarement aussi pratique, surtout quand on a l'œil au viseur.
Alors que le joystick peut lui facilement se remplacer par un écran tactile (cf. l'implémentation de Panasonic par exemple).

chevalier2

Nouvelle définition du viseur ??? pas d'info
Pas de flash popup, grave  >:( >:(
Chevalier2

Komm

On reste à un grossissemtn de 0.62, soit celui du XE2 je crois. C'est mieux que le X-T20 ! :)

fitis

   Le grossissement du XT20 c'est 0,62,le XE2 c'est 0,60 la différence est minime.

MMouse

Citation de: Komm le Septembre 01, 2017, 13:03:33
Etonnant cette absence de pad quand même.
Ca va sûrement être remplacé par l'écran tactile mais ce n'est que rarement aussi pratique, surtout quand on a l'œil au viseur.
Alors que le joystick peut lui facilement se remplacer par un écran tactile (cf. l'implémentation de Panasonic par exemple).

Assez d'accord, le tactile c'est pas mal mais dès que le soleil se pointe et à fortiori quand on vise, ça peut devenir un peu compliqué.
Il a de la gueule ce boitier, peut-être de quoi le rendre un peu plus populaire ?
A voir, de toute façon je ne le prendrai pas avant un an ou deux  ;D

floulu

Nan le grossissement du X-E2 c'est 0,64.

Les changements font plus penser à la ligne X-A... pas vraiment fan pour ma part...

Amaniman

Qu'il sorte vite ce X-E3... que je puisse trouvé des X-E2 d'occaz à moins de 200€ !

hexar

Moi non plus pas fan, j'ai un X-E2 et j'attendais avec impatience le 3 mais pour l'instant je suis un peu deçu, je pense que je vais me tourner vers le XP2.

poppins92

Citation de: Amaniman le Septembre 01, 2017, 20:06:23
Qu'il sorte vite ce X-E3... que je puisse trouvé des X-E2 d'occaz à moins de 200€ !

Deja que c est assez rare des xe1 a -200€
Sniffff

Komm

Citation de: floulu le Septembre 01, 2017, 19:32:56
Nan le grossissement du X-E2 c'est 0,64.

Les changements font plus penser à la ligne X-A... pas vraiment fan pour ma part...
Oui il me semblait que le viseur du xe2 était supérieur au xt10/20. Je regarderai à nouveau la fiche technique

Cheps

Pas de panique attendez qu'ils l'annoncent offiellement avant d'être déçus.

fitis

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-e2s
Page du site Fuji: C'est bien 0,62 pour le XE2s donc le même grossissement que les XT10 -20