X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que le Fujifilm X-E3 sera annoncé la semaine prochaine :

https://twitter.com/nokishita_c/status/903769075284836354

floulu

Oui, le X-E2s n'a pas le même viseur que le X-E2 !  :)

Lomatope

On va attendre pour savoir de quoi il s'agit, mais pour moi, cet X-E3 pourrait être une excellente surprise : plus petit qu'un X-pro2, AF encore amélioré, conduite avec le PAD, moins de touches, pas de flash, etc.... bref l'essentiel ; un appareil taillé pour le reportage et la rue.  ;). Wait & see.

Komm

Alors j'ai remis la main sur la fiche technique.
Le X-E2 et X-T20 partagent certes un grossissement de x0.62 et une résolution de 2 360K pixels mais :
1. La taille de l'écran du X-E2 est de 0.5" contre 0.39" sur le X-T20. Donc le X-T20 se repose plus sur l'optique pour arriver au grossissement de 0.62x par rapport au X-E2 (pour être honnête, je ne sais pas quoi en penser).
2. Le dégagement oculaire est de 23mm sur le X-E2 contre 17.5mm sur le X-T20.
A l'usage j'ai toujours trouvé le viseur du X-E2 plus agréable.


syblon

Le form factor des X-E est mon préféré.Je suis ravi qu'il y ait une continuité de la gamme.

Pour ce X-E3 je dirais avant tout dommage pour le flash d'appoint.

Je suppose que la compacité a été privilégiée. Celui de mon X-E2 est utilisé assez rarement mais il a l'immense avantage d'être toujours disponible dans ces quelques cas d'utilisation pour lesquels il s'avère suffisant. Une fois refermé il disparait et ne gène plus.

Pour le reste un viseur du tonneau des X-T aurait été appréciable.

marsupioux

Oui vivement qu'il sorte car je n'ai pas les moyens pour les xpro et je ne veux pas des xT bourrés de raccourcis et de gadgets inutiles  .

ricoco

#157
prometteur ce X-E3

j'aimais bien ce que donnait ce nouveau capteur dans les tests du x-pro2
s'il propose le viseur avec une meilleure vitesse de rafraichissement, ça serait bien

ils annoncent un nouveau design, plus compact sans le padle et les boutons à gauche et je pense que le poids n'aura pas trop changé

ça promet  :P plus que qq jours pour l'annonce officielle






luigino

Bonjour Ricoco
Merci pour ces photos : un très joli et nouveau look pour ce EX3
Le top serait un boitier WR ( outre bien entendu les mises jour attendues : capteur 24 mpx, etc, etc )
Bien cordialement

luigino

Re
Pas vu les messages de Christal2- Sorry
Par contre, comme spécifié par Christal2 pas de pad /tréfle au dos de l'appareil. Pourtant bien pratique sur les autres boitiers pour programmer 4 touches fonctions ( AF, choix des films, Iso, etc ). Une solution de rechange aussi pratique paraît difficile sur cet XE3 compte tenu du descriptif des touches au dos de l'appareil
A suivre donc ( deux jours d'attente encore d'ici au 07/09 jour des annonces Fuji)
Bien cordialement


Jeandixelles

Ce qui me plairait bien dans le X-E3, par rapport au X-E2 (que j'ai), c'est un viseur dont la luminosité s'adapterait automatiquement à l'éclairage ambiant, un pad (ou joystick) très convivial pour choisir le collimateur AF, et des couleurs en Jpeg direct plus satisfaisantes. J'ai souvent des ciels bleus "cyan" avec le X-E2, quelle que soit la simulation de film employée (Provia, Astia ou Color Chrome).

marsupioux

j'espère qu 'il ne sera pas comme cette image , il me manque le trèfle pour régler le mode autofocus ,sa taille et son emplacement ,le choix de l 'obturateur , la touche AF du trèfle , la touche AE pour régler la photométrie tous ça rapidement sans entrer dans le menu , et le flash pour déboucher les ombres .
???

ricoco

il n'a pas vraiment disparu vu qu'il y a un joystick à la place au dessus du bouton menu/OK qui va autant de direction que le trèfle

pense_bete

il semble qu'il ne sera pas donné
CitationX-E3
Color: Black / Silver
Kit: Body · XF 18-55 mm lens kit
Expected release date: September 28, 2017
Mass store sales price (tax included): Body 123,660 yen ($1,137), lens kit 166,860 yen ($1,535)

christal2


christal2


floulu

Ca fait cher l'écran tactile !
D'ici début 2018 le x-pro2 sera au même prix (en mettant de côté le marché gris).

arwed

Personne ne s'interroge sur la préhension du boitier. Suis-je le seul qui ai du acheter une "vrai" poignée (qui alourdit sensiblement le boitier et réduit sa forme compacte) pour pouvoir le tenir à peu près convenablement?
Je me suis emballé un peu vite à l'achat. Un fantasme peut-être. De mauvais réglages surement. Je n'arrive pas à avoir de photos nettes en mode af-c. Et je trouve que les hautes sensibilités sont très vite lissées.
Du coup je l'utilise assez peu. Dernièrement je l'ai pris par beau temps, la visée était difficile dans l'oeilleton.
Par contre le déclenchement silencieux électronique j'apprécie.


ricoco

Citation de: arwed le Septembre 06, 2017, 14:55:15
Personne ne s'interroge sur la préhension du boitier. Suis-je le seul qui ai du acheter une "vrai" poignée (qui alourdit sensiblement le boitier et réduit sa forme compacte) pour pouvoir le tenir à peu près convenablement?
Je me suis emballé un peu vite à l'achat. Un fantasme peut-être. De mauvais réglages surement. Je n'arrive pas à avoir de photos nettes en mode af-c. Et je trouve que les hautes sensibilités sont très vite lissées.
Du coup je l'utilise assez peu. Dernièrement je l'ai pris par beau temps, la visée était difficile dans l'oeilleton.
Par contre le déclenchement silencieux électronique j'apprécie.
t'as déjà le X-E3  :o
tu l'as acheté où ?  ;D

tu devrais créer un topick ou poster dans le topick de ton boitier

marsupioux

Citation de: arwed le Septembre 06, 2017, 14:55:15
Personne ne s'interroge sur la préhension du boitier. Suis-je le seul qui ai du acheter une "vrai" poignée (qui alourdit sensiblement le boitier et réduit sa forme compacte) pour pouvoir le tenir à peu près convenablement?
Je me suis emballé un peu vite à l'achat. Un fantasme peut-être. De mauvais réglages surement. Je n'arrive pas à avoir de photos nettes en mode af-c. Et je trouve que les hautes sensibilités sont très vite lissées.
Du coup je l'utilise assez peu. Dernièrement je l'ai pris par beau temps, la visée était difficile dans l'oeilleton.
Par contre le déclenchement silencieux électronique j'apprécie.
Effectivement si tu as des mains de bûcherons mais dans ce cas tu ne choisis pas un petit boîtier. Pour le xe2 ne portant pas de lunettes et utilisant exclusivement le viseur je n'ai pas de problème en extérieur. Pour le af-c depuis la dernière mise à jour ,si je ne photographie pas dans le très sombre et bien ça le fait et mes flous sont du à une vitesse trop lente . Je ne ais pas au delà de 3200 isos en général.

christal2

#172
en pré-commande sur amazonus
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-e3-pre-order-available-amazonus-full-prices-specs/

    X-E3 boitier nu
    X-E3 + 18-55mm
    X-E3 + 23mm F2
    Demi étui cuir BLC-XE3
    Grip  MHG-XE3

ricoco


seika72

Citation de: christal2 le Septembre 07, 2017, 04:36:40
en pré-commande sur amazonus
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-e3-pre-order-available-amazonus-full-prices-specs/

    X-E3 boitier nu
    X-E3 + 18-55mm
    X-E3 + 23mm F2
    Demi étui cuir BLC-XE3
    Grip  MHG-XE3

Il est pas donné, plus cher que le X-t20