X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

MMouse

899 €. Soit 900, mais moins cher que prévu, et moins cher que le X-T20 si je ne m'abuse...

Amaniman

Citation de: MMouse le Septembre 07, 2017, 21:21:46
899 €.

C'est le prix que j'ai payé neuf mon X-E2 + 18-55 (en boutique physique je précise) : y' a quand même inflation sur le marché photo ces derniers temps, dans toutes les marques.  :'(

ricoco

mmousse : le prix annoncé était en kit, il me semble non ?

ricoco

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2017, 21:28:19
C'est le prix que j'ai payé neuf mon X-E2 + 18-55 (en boutique physique je précise) : y' a quand même inflation sur le marché photo ces derniers temps, dans toutes les marques.  :'(
en quelle année ?

christal2

#204
in French

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-e3

   -  Aperçu
   -  Caractéristiques
   -  Spécifications
   -  Vues du produit
   -  Exemples d'images
   -  Accessoires

   et Brochure

Le Manuel du propriétaire du X-E3 en format pdf et html (en ligne) devrait être disponible  fin septembre 2017

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

page d'accueil en français et quelques vidéos en anglais
http://fujifilm-x.com/fr/cameras/x-e3/

Amaniman

Citation de: ricoco le Septembre 07, 2017, 21:34:34
en quelle année ?

novembre 2014 déjà ! (tu m'as fait ressortir sa facture)

chevalier2

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2017, 21:28:19
C'est le prix que j'ai payé neuf mon X-E2 + 18-55 (en boutique physique je précise) : y' a quand....
Tres bon prix avec cashback j imagine...
Chevalier2

Gerard 13

#207
Citation de: poppins92 le Septembre 07, 2017, 18:37:58
Tu revendrais ton xe1 dans les combien ?


500 Euros, quasi neuf et seulement quelques photos de prise, sacoche offerte + carte 16 Gb  + 2 batteries !

syblon

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2017, 21:28:19
C'est le prix que j'ai payé neuf mon X-E2 + 18-55 (en boutique physique je précise) : y' a quand même inflation sur le marché photo ces derniers temps, dans toutes les marques.  :'(

En réalité, lors de sa sortie, le prix public du X-E2 était supérieur:

Prix de lancement boîtier nu : 949 € TTC
Kit avec objectif XF18-55mm : 1399 € TTC

Source : https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/avec-lhybride-expert-x-e2-fujifilm-lance-son-nouvel-appareil-photo-a-objectif-interchangeable/

christal2

#209

Amaniman

Citation de: chevalier2 le Septembre 07, 2017, 23:47:52
Tres bon prix avec cashback j imagine...

Non, prix Boul' direct en magasin. (Il fallait surveiller sur leur site car ça faisait du yoyo constamment entre 999€ et 899€, les périodes à 899€ étaient très courtes, quelques jours voire même le week-end uniquement certains coups, mais revenaient ponctuellement).

christal2

FUJIFILMglobal

nombreuses vidéos sur les nouveautés Fujifilm
https://www.youtube.com/user/FUJIFILMglobal/videos

ricoco

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2017, 21:59:54
novembre 2014 déjà ! (tu m'as fait ressortir sa facture)
un bon cru cette année là pour le XE2, décembre 2014 le mien nu : 579 euros à la Fn*c
moi aussi car je ne m'en rappelais plus de la date  ;D

poppins92

Citation de: ricoco le Septembre 08, 2017, 19:17:09
un bon cru cette année là pour le XE2, décembre 2014 le mien nu : 579 euros à la Fn*c
moi aussi car je ne m'en rappelais plus de la date  ;D
Ca fait du +50% entre le prix de lancement du xe2 et celui du xe3 (boitier nu) en 3 ans

ricoco

c'est le prix d'un nouveau micro 4/3 a 799 euros qui m'avait refroidi à l'époque et qui m'a fait changer de crèmerie

dans mes souvenirs, c'était une offre valable uniquement par commande internet sur le site de Fn*c pour le X-E2

benito

Citation de: poppins92 le Septembre 08, 2017, 19:42:21
Ca fait du +50% entre le prix de lancement du xe2 et celui du xe3 (boitier nu) en 3 ans

remettant la main sur une revue en décembre 2012 l'X-E1 était à 900  euros boitier nu (idem le nouveau X-E3 ...) et le kit avec le 18-55  l'était à 1.300 euros

chapitre7

J'ai payé mon XE-1 avec le 18/55 1199 euros en 2013. Pour le XE-3 avec le 2/23, j'attendrai janvier prochain et des prix plus bas (... enfin je l'espère)

syblon

Citation de: poppins92 le Septembre 08, 2017, 19:42:21
Ca fait du +50% entre le prix de lancement du xe2 et celui du xe3 (boitier nu) en 3 ans


Non non : pas de mauvais procès. Novembre/Decembre 2014 c'est un an après la sortie du X-E2 qui est sorti fin 2013.

Je me quote :

Citation de: syblon le Septembre 08, 2017, 08:05:31
En réalité, lors de sa sortie, le prix public du X-E2 était supérieur:

Prix de lancement boîtier nu : 949 € TTC
Kit avec objectif XF18-55mm : 1399 € TTC

Source : https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/avec-lhybride-expert-x-e2-fujifilm-lance-son-nouvel-appareil-photo-a-objectif-interchangeable/


A mon sens il y a eu pas mal d'espoir en terme de volume de vente chez les revendeurs pour ce modèle à sa sortie. Je suppose qu'au final ces espoirs ont été déçus et que les opérations prix sacrifié pour se débarrasser des stocks ont fleuri quelques temps. Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter de cette aubaine car le X-E2 est un super boitier, surtout avec la mise à jour firmware 4 qui a complètement transformé ses capacités au point qu'on a eu l'impression d'avoir un nouveau boitier..

Pour ce modèle X-E3, je ne sais pas trop quoi penser : au visionnement de la video qui commence par un comparatif visuel X-E2s / X-E3, ce dernier semble  faire un peu plus "jouet" que son ancêtre.

Néanmoins, je ne manquerai pas d'aller le prendre en main pour me faire une opinion plus franche.

Mira

Bonsoir,sur le plan technique: je sui content, par contre sur le plan cosmétique, il me semble fade, moche.
LeXE2 avait une certain classe imitation Leica? Ici on est nulle part ni assez avant-gardiste, ni assez classique.

Komm

Bof, c'était déjà pas terrible le XE2.
Moi je le trouve sympa et bien placé en termes de prix (surtout dans un marché ou les prix augmentent démesurément).
Suis juste perturbé par l'absence de pad...

ricoco

il été remplacé par un joystick placé au dessus du bouton menu/OK qui va autant de direction que le trèfle

Alain-P

Sait-on si c'est toujours le même viseur "trou de serrure" que le X E2 ?
Perpétuel insatisfait.....

poppins92

Oui
D apres fuji rumeurs

Mira

Bonsoir, j'ai visité  quelques vidéos et bien je dois revenir en arrière car maintenant je considère que esthétiquement  parlant le XE3 ressemble beaucoup plus au EX2/-S. La première photo postée sur le forum ne me donnait pas cette impression.

Et bien le plus important  pour moi c'est de savoir si remplacer mon XPro2 par le XE3 est logique ou pas? Cordialement.     

Col Hanzaplast

Ce n'est pas logique car le XPro2 a un viseur clair que n'a pas le XE3. Si la perte de ce viseur ne te gêne pas, c'est que tu t'es trompé en choisissant le XPro2 au départ.