X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Cheps

Citation de: Mira le Septembre 09, 2017, 21:09:21
Bonsoir, j'ai visité  quelques vidéos et bien je dois revenir en arrière car maintenant je considère que esthétiquement  parlant le XE3 ressemble beaucoup plus au EX2/-S. La première photo postée sur le forum ne me donnait pas cette impression.

Et bien le plus important  pour moi c'est de savoir si remplacer mon XPro2 par le XE3 est logique ou pas? Cordialement.     
Vois pas l'intérêt.

Komm

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 13:47:51
il été remplacé par un joystick placé au dessus du bouton menu/OK qui va autant de direction que le trèfle
Je ne suis pas tout à fait convaincu par la substitution - c'est très pratique pour l'AF, moins pour le reste !

bascodfr

Citation de: Mira le Septembre 09, 2017, 21:09:21
Bonsoir, j'ai visité  quelques vidéos et bien je dois revenir en arrière car maintenant je considère que esthétiquement  parlant le XE3 ressemble beaucoup plus au EX2/-S. La première photo postée sur le forum ne me donnait pas cette impression.

Et bien le plus important  pour moi c'est de savoir si remplacer mon XPro2 par le XE3 est logique ou pas? Cordialement.     

?? ??? ???

mimile70

c'est quoi l'intérêt de changer un pro2 contre un xe3 ?
sa sent le geek a fond  :D
mon flickr

chapitre7

Citation de: mimile70 le Septembre 10, 2017, 10:04:10
c'est quoi l'intérêt de changer un pro2 contre un xe3 ?
sa sent le geek a fond  :D


Je dirais que le choix du XE-3 est davantage un choix de raison par rapport à celui du X Pro 2 qui me semble davantage relever de la frustration de ne pouvoir s'offrir le modèle Madelon in Germany.

Mais bon, ceci n'est qu'un avis et je suis sûr qu'il existe des utilisateurs heureux et géniaux du X Pro2. Pour ce qui me concerne, je mécontenterai du "petit" XE-3 comme je me suis contenté du XE-1.

Mira

Merci pour vos réponses,
A ce jour, l'unique source d'information que j'ai sur le XE3 c'est vous et les vidéos  postées sur youtube.Vidéos postés dans des langues que je ne maitrise pas! Passionné par la photo de rue, le Xpro2 est dans certains situations un APN trop volumineux. J'ai complété mon ensemble photographique avec un GRII. Petit appareil avec une très bonne qualité d'image lorsque la lumière est là. Avec le Xpro2 quand la lumière commence à manquer c'est mon appareil idéal- Il suffit de changer d'optique. Si le XE3 est beaucoup plus discret ça peut faire la différence, en plus il faudra que je sache si l'utilisation de l'écran tactile permet de photographier plus vite ou pas.  Cordialement Mira  

ganesche

Bonjour,
connaissez vous la matière du boitier du prochain X-E3 : polycarbonate, magnesium, ... j'ai beau cherche je ne vois pas.
car il me fait de l'oeil pour suppléer mon D610 pour sa légèreté/encombrement pour la randonnée, voire plus si convaincu.
Namaste

ricoco

Hello, a ma connaissance tous les Fuji hybride sont en alliage de magnesium, ça ne semble pas avoir changé avec le XE-3
par contre seuls les modèles haut de gamme sont full magnesium
https://www.fujivsfuji.com/xt10-vs-xt1-vs-xe2/

en même un X-T2, c'est 500 g un X-E3 : 337 g le X-E2 était à 350 g

PHOTOGOGUE

intéressant ce Fuji X E3 léger et discret.

scoopy

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 11, 2017, 22:33:11
intéressant ce Fuji X E3 léger et discret.
Intéressant mais 900€ quand-même. Cela dit, le prix est mérité pour une fois, car il est pratique pour la photo de rue, ce que ne permet pas un nikon d3400 et inclut un super zoom standard.

christal2


Bonjour,

Le Manuel du Propriétaire du X-E3 en français est téléchargeable en format PDF
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e3/x-e3_omw_fr_s_f.pdf
.
.
Il est aussi disponible en ligne, et en français
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e3/

PS: Je n'ai pas pu ajouter ces deux liens au premier post de ce fil en première page.

Cheps

Citation de: christal2 le Septembre 27, 2017, 08:06:28
Bonjour,

Le Manuel du Propriétaire du X-E3 en français est téléchargeable en format PDF
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e3/x-e3_omw_fr_s_f.pdf
.
.
Il est aussi disponible en ligne, et en français
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-e3/

PS: Je n'ai pas pu ajouter ces deux liens au premier post de ce fil en première page.

Merci.

christal2

Une vidéo présentant les menus du X-E3.
C'est en anglais, avec la possibilité d'avoir les sous-titres (à la volée) en anglais
C'est très bien filmé, cela dure pas moins de 20 minutes. Le rythme est assez rapide.
https://youtu.be/cv0JUtt6g5E

MMouse

Le moins cher du milieu de gamme Fuji, proche des 1000 €, pas très démocratique  :D
"Pas cher", on s'attendait à plus, mais pas de quoi sauter dessus pour ma part.
Dans d'autres marques, pour le même positionnement, on est plus proches des 600-700 €.
Mais bon, il sera certainement génial, et il va forcément baisser.

chevalier2

Citation de: scoopy le Septembre 12, 2017, 07:28:44
Intéressant mais 900€ quand-même. Cela dit, le prix est mérité pour une fois, car il est pratique pour la photo de rue, ce que ne permet pas un nikon d3400 et inclut un super zoom standard.

Quand je vous lis, je comprends que pour 900€ on a  un Fuji XE3 inclut un super zoom standard.
Pouvez vous citer vos sources, merci.
Par chez nous le kit XE3+17-55 c'est plutôt 1300€.

Enfin, prix mérité ??? ??? il faut le dire vite, 300€ de plus qu'un XE2(S) pour quelques - ( plus de flash pop up, etc) et même pas un EVF de meilleure qualité, style Leica Q - c'est toujours le même depuis le XE1 mais bon comme dit aussi il baissera.
Perso je ne considère pas que le capteur 24 millions soit un must qui justifie l'augmentation de prix, il n'y a plus de 16 alors on met du 24 c'est tout.
Et pour avoir acquis récemment un appareil avec un 24 millions, cela augmente inutilement le poids des fichiers sans réel apport qualitatif ( par rapport à un 16) mais de toute façon, comme il n'y a pas autre chose ...
On est prisonnier de l'évolution,
Fasse que mes XE1-XE2 résistent longtemps ...
Chevalier2

poppins92

Citation de: chevalier2 le Octobre 03, 2017, 10:09:22
Quand je vous lis, je comprends que pour 900€ on a  un Fuji XE3 inclut un super zoom standard.
Pouvez vous citer vos sources, merci.
Par chez nous le kit XE3+17-55 c'est plutôt 1300€.

Enfin, prix mérité ??? ??? il faut le dire vite, 300€ de plus qu'un XE2(S) pour quelques - ( plus de flash pop up, etc) et même pas un EVF de meilleure qualité, style Leica Q - c'est toujours le même depuis le XE1 mais bon comme dit aussi il baissera.
Perso je ne considère pas que le capteur 24 millions soit un must qui justifie l'augmentation de prix, il n'y a plus de 16 alors on met du 24 c'est tout.
Et pour avoir acquis récemment un appareil avec un 24 millions, cela augmente inutilement le poids des fichiers sans réel apport qualitatif ( par rapport à un 16) mais de toute façon, comme il n'y a pas autre chose ...
On est prisonnier de l'évolution,
Fasse que mes XE1-XE2 résistent longtemps ...


+1
Quel plaisir cette lucidité

rytchy77

Partiellement d'accord avec Chevalier, seul bémol le 23 millions pour moi c'est un vrai plus en concert ou je shoote avec le XT2 à 6400 isos sans avoir besoin de retravailler derrière alors qu'avec le XE2s je reste sur 3200 pour éviter d'avoir du boulot en post! Mais c'est très perso comme appréciation  ;)
Tks Fuji San

Elkoï

Salut Chevalier, j'envisage le XE3, ou XT20, non pas pour les 24M de pixels, mais pour sa rapidité. Je possède actuellement le XPRO 1 et le XE1, Xpro, vraiment très lent, XE1 un peu plus rapide. Vu que tu as le 1 et 2, j'aimerai savoir si il y a une grande différence entre les deux modèles, pas des chiffres, mais un ressenti terrain, allumage, traitement de l'image de l'appareil, AF etc..., je pourrai alors envisager le XE2S ou XT 10.
Cordialement

chevalier2

Citation de: rytchy77 le Octobre 03, 2017, 14:35:37
Partiellement d'accord avec Chevalier, seul bémol le 23 millions pour moi c'est un vrai plus en concert ou je shoote avec le XT2 à 6400 isos sans avoir besoin de retravailler derrière alors qu'avec le XE2s je reste sur 3200 pour éviter d'avoir du boulot en post! Mais c'est très perso comme appréciation  ;)

Il y a donc au moins un avantage (en plus des recadrages)  au nouveau 24 millions  ;) ;)
Chevalier2

chevalier2

#244
Citation de: Elkoï le Octobre 03, 2017, 16:35:13
Salut Chevalier, j'envisage le XE3, ou XT20, non pas pour les 24M de pixels, mais pour sa rapidité. Je possède actuellement le XPRO 1 et le XE1, Xpro, vraiment très lent, XE1 un peu plus rapide. Vu que tu as le 1 et 2, j'aimerai savoir si il y a une grande différence entre les deux modèles, pas des chiffres, mais un ressenti terrain, allumage, traitement de l'image de l'appareil, AF etc..., je pourrai alors envisager le XE2S ou XT 10.
Cordialement

Aie, difficile de répondre à cette question, car j'utilise, environ à 80%, mes XE1 et XE2 avec de vieilles optiques manuelles.

J'ai deux optiques AF Fuji,

a) un 60 macro (depuis 5 ans) dont l'af pompe souvent avec le XE1 et moins avec le XE2 mais qui ne permet pas encore un bon suivi en mode AFContinu, c'est pourquoi j'ai racheté exprès pour faire "du sport ou photographier mes petits enfants, en action" un Nikon D7200, justement 24 millions, las de l'indigence de l'AF Fuji et des photos "sportives" ratées.

b) un 35mm f2 nouvelle génération pour permettre à mes proches de photographier sans soucis avec mes Fuji lors de fêtes de familles, types souvenirs barbecue ou photos statiques de manière générale.
En AFS, c'est super, excellent piqué et très bonne précision et rapidité de l'AF, pas de pompage, pas de photos ratées mais je ne photographie jamais de concert en salle, ni à la tombée de la nuit, ni de souper aux chandelles...bref jamais qd il faut vraiment du 3200 iso ou plus encore ...

Toutefois, j'avais fait à l'époque, et par bonne lumière un test de AFContinu sur un enfant qui marchait vers moi de 10 m à 2m de l'objectif donc et c'était pas très bon du tout avec le FujiXE2 + 35f2 et dernier firmware. Avec le XE1, c'était même pas la peine d'essayer et encore moins avec le 60 macro même sur XE2.
Mais en matière de netteté, je suis très exigeant et croppeur à 100% ...

Bref, je recommande le XE2(S) pour de la photo tranquille, les objectifs de dernière génération avec les nouveaux moteurs semblent plus rapides, plus fiables mais restent très chers (en neuf) comparés à d'autres marques avec (et ce n'est que mon avis) le handicap de n'être destinés, même s'ils sont excellents, qu'au format APSC.

Enfin, après deux mois d'utilisation du Nikon D7200, je ne retrouve pas avec les jpegs directs Nikon, le même rendu qu'avec les Fuji, cela se voit direct dans une série  :( :(
Je rachèterai un Fuji avec le XE4 ou 5, en espérant un meilleur AFC bien sur.

Pour être honnête, l'AF liveview du Nikon D7200 est encore plus mauvais (et en plus cela me fait mal de tenir 1.5 kg ou plus, à bout de bras) que celui de mon XE2 + dernier firmware et certainement en AF continu
mais l'AFC du D7200, par le viseur me comble d'aise (toutefois avec des nouveaux objectifs AFS, car mes vieux AFD  ::) ::) )
Je me demande d'ailleurs à quoi cela sert un AF Liveview sur un reflex à viseur optique ??? ???
Chevalier2

Elkoï

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Il est vrai que pour de la photo rapide j'utilise mon D7100, je suis d'accord avec toi, je suis souvent déçu des images Nikon par rapport aux Fuji. Le 2s me paraît une bonne solution vu la différence de tarif actuel. J'aime beaucoup mon XE1, le 2S devrait pleinement me satisfaire. Pour les cailloux, je possède le 35 F/2 et le 18 F/2, le 23 et 50 F/2 m'intéressent beaucoup.
Cordialement

chevalier2

Comparaison n'est pas raison mais ...
Pour illustrer la différence de rendus en jpeg direct boîtiers, entre FujiXE2 et Nikon D7200, les deux en mode standard. Rappelons que mon utilisation du D7200 est récente et que sans doute des réglages s'avèrent nécessaires. Que d'un côté, il y a une optique d'exception et de l'autre un zoom standard Nikon, pour lequel il faut faire des microréglages d'AF.
Lors d'une manifestation très sympathique ou les modèles étaient bienveillants vis à vis des photographes, et permettaient la photo avec des objectifs manuels,

Photo avec le FujiXE2 + Leica 90mm Elmarit f2.8. à +/- f3.2

2017-09 FXE2+L90RitS Steam1900punk -216-TrLr by N02/]Chevalier25590, sur Flickr

Photo avec le Nikon D7200 + Nikkor 24-120 AFS sur +/- 90mm à f5

2017-09 D72+N24-120F4 Steam1900punk -186-TrLr by N02/]Chevalier25590, sur Flickr
Chevalier2

chevalier2

#247
On est bien sur le fil du FujiXE3, mais est ce que celui-ci me permettrait une meilleure photo que celle ci-dessous, réalisée avec le FujiXE2  ;) ;) ;)
J'imagine que les détracteurs du XTrans auront remarqué la moquette sur le fond en épicéas ...  ;D ;D ;D
Chevalier2

chevalier2

Aie la compression sur celle au dessus, surtout au niveau des yeux :( :(

2017-09 FXE2+L90RitS Steam1900punk -222-TrLr by N02/]Chevalier25590, sur Flickr
Chevalier2

Lomatope

Citation de: Elkoï le Octobre 03, 2017, 16:35:13
Salut Chevalier, j'envisage le XE3, ou XT20, non pas pour les 24M de pixels, mais pour sa rapidité. Je possède actuellement le XPRO 1 et le XE1, Xpro, vraiment très lent, XE1 un peu plus rapide. Vu que tu as le 1 et 2, j'aimerai savoir si il y a une grande différence entre les deux modèles, pas des chiffres, mais un ressenti terrain, allumage, traitement de l'image de l'appareil, AF etc..., je pourrai alors envisager le XE2S ou XT 10
sans hésiter je prendrais plutôt un XE3, pour le capteur bien meilleur et l'AF bien bien bien meilleur (s'il est niveau d'un XPro2)