X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Myna

Je vote aussi pour le Joystick sur le futur X-E3  ;) et si on ajoute une petite protection WR... j'achète tout de suite  :)

Philail

D'après Fuji Rumors pas de X-E3 en 2016 ...

Konrad

Citation de: Philail le Février 17, 2017, 12:55:53
D'après Fuji Rumors pas de X-E3 en 2016 ...

Et en 2017 ?  :D

Myna

Citation de: Philail le Février 17, 2017, 12:55:53
D'après Fuji Rumors pas de X-E3 en 2016 ...


D'après moi aussi  ;D

Philail

Mais kilestkon ... je me croyais encore en 2016 !
Je pesne que le 3 aura la tête du X-T20 (capteur, électronique et j'espère écran orientable) et les jambes du E2 (corps et viseur). Wait and sea (sic)

Jeandixelles

Et un viseur dont la luminosité s'adapterait automatiquement à l'éclairage ambiant ?

mgr

Ce qui donnera une déclinaison de 4 boîtiers qui apporteront un résultat parfaitement similaire !
4 boîtiers, mais 2 philosophies: X-Pro2/X-E3 pour le style télémètrique, et X-T2/X-T20 pour le style reFlex... avec des finitions plus ou moins haut de gamme...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mira

J'adore mon XPro2 mais je dois reconnaître que son AF c'est merdique au point que je commence à envissager l'idée de le vendre. Alors que je ne fait pas dès photo des sports! Un XE3 mon unique espoir sinon partir ailleurs, alors que j'aime les JPEG de Fuji. Trouvé idem ailleurs mais avec un véritable AF ? Vite un XE3 avec un AF digne de ce nom. Cordialement.

pourquoipas

Citation de: Mira le Février 23, 2017, 16:36:45
J'adore mon XPro2 mais je dois reconnaître que son AF c'est merdique au point que je commence à envissager l'idée de le vendre. Alors que je ne fait pas dès photo des sports! Un XE3 mon unique espoir sinon partir ailleurs, alors que j'aime les JPEG de Fuji. Trouvé idem ailleurs mais avec un véritable AF ? Vite un XE3 avec un AF digne de ce nom. Cordialement.

Zut je pensais que les nouveaux Fuji dépotaient un max en AF ?
Flickr makalux

bascodfr

Citation de: Mira le Février 23, 2017, 16:36:45
J'adore mon XPro2 mais je dois reconnaître que son AF c'est merdique au point que je commence à envissager l'idée de le vendre. Alors que je ne fait pas dès photo des sports! Un XE3 mon unique espoir sinon partir ailleurs, alors que j'aime les JPEG de Fuji. Trouvé idem ailleurs mais avec un véritable AF ? Vite un XE3 avec un AF digne de ce nom. Cordialement.
Ah bon ! je trouve l'AF de mon Xpro2 très véloce  (je ne fais pas de photos de sport ni animalière) pour un usage "standard" .C'est bizarre ou alors tu es très très exigeant !
Dans ce cas retourne vite au réflex .

Goelo

#35
Citation de: Mira le Février 23, 2017, 16:36:45
J'adore mon XPro2 mais je dois reconnaître que son AF c'est merdique au point que je commence à envissager l'idée de le vendre. Alors que je ne fait pas dès photo des sports! Un XE3 mon unique espoir sinon partir ailleurs, alors que j'aime les JPEG de Fuji. Trouvé idem ailleurs mais avec un véritable AF ? Vite un XE3 avec un AF digne de ce nom. Cordialement.

Tu m'étonnes un peu.
Pour ma part, l'AF du X-Pro2 me va bien (alors que je pestais souvent contre celui du X-E1) et hormis situations "délicates" (sports... suivi AFC... pour lesquelles je ne l'ai pas testé) je n'ai aucune plainte de ce côté.
en attendant un X-E3 avec le même AF, capteur et joystick, je te reprends ton X-Pro2 (au prix du marché d'occasion du X-Pro1... C'est normal, pour un "AF merdique"  ;)).

Greven


Goelo


marsupioux

Si tu ne fais pas de photo de sport et que tu as des problèmes avec les nouveauxAF il te reste la carte postale 😉

Reflexnumerick

Citation de: Mira le Février 23, 2017, 16:36:45
J'adore mon XPro2 mais je dois reconnaître que son AF c'est merdique au point que je commence à envissager l'idée de le vendre. Alors que je ne fait pas dès photo des sports! Un XE3 mon unique espoir sinon partir ailleurs, alors que j'aime les JPEG de Fuji. Trouvé idem ailleurs mais avec un véritable AF ? Vite un XE3 avec un AF digne de ce nom. Cordialement.

Crime de lèse majesté!  Post suicidaire ..... la réponse "t'as rien compris".... :D

Oh zut grillé par les experts en fuji   ;D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 23, 2017, 22:10:21
Crime de lèse majesté!  Post suicidaire ..... la réponse "t'as rien compris".... :D

Oh zut grillé par les experts en fuji   ;D
Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait que Fuji fait moins bien que les hauts de gamme de la concurrence en autofocus continu et sur les sujet en mouvements..merdique sur des sujets statiques, il ne faut pas exagérer. De plus, le xt2 fait mieux que le  xpro2, lequel fait beaucoup mieux que le xpro1..et j'ai lu que le firmware du xpro2 allait être mis au niveau du xt2... Pas de quoi changer de marque à mon avis, sauf pour ceux qui se sont trompés dès le départ en achetant du Fuji pour couvrir des événements sportifs ou pour faire de l'animalier de façon exclusive.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chbib

Citation de: philippep07 le Février 23, 2017, 22:20:24
Pas de quoi changer de marque à mon avis, sauf pour ceux qui se sont trompés dès le départ en achetant du Fuji pour couvrir des événements sportifs ou pour faire de l'animalier de façon exclusive.
L'AF du XT2/XPro2 avec le 50-140 avec les convertisseurs permet sans pb de suivre le rugby bien mieux que les Nikons que j'avais. Sans doute que les reflex FF actuels font mieux (je n'ai pas essayé) mais l'AFC actuel des Fuji est meilleur (très nettement) que celui des Nikons d'il y a 3 ans !

Reflexnumerick

Citation de: chbib le Février 23, 2017, 23:27:47
L'AF du XT2/XPro2 avec le 50-140 avec les convertisseurs permet sans pb de suivre le rugby bien mieux que les Nikons que j'avais...............mais l'AFC actuel des Fuji est meilleur (très nettement) que celui des Nikons d'il y a 3 ans !

Tu avais quoi comme Nikon ? ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 23, 2017, 22:20:24
.......De plus, le xt2 fait mieux que le  xpro2, lequel fait beaucoup mieux que le xpro1..et j'ai lu que le firmware du xpro2 allait être mis au niveau du xt2... Pas de quoi changer de marque à mon avis, sauf pour ceux qui se sont trompés dès le départ en achetant du Fuji pour couvrir des événements sportifs ou pour faire de l'animalier de façon exclusive.

Oui, donc fuji fait mieux que fuji  :D
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2017, 07:43:08
Oui, donc fuji fait mieux que fuji  :D

à trop vouloir conclure (à défaut de briller)... tu montres l'étendue de ta lourdeur d'esprit.
Remplace "Fuji" par "Canon", "Nikon", "Olympus", "Sony"... ou "Leica", et qu'est-ce que ça change ?  ::)
Tu choisirais un Canon 40D aujourd'hui ?

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2017, 07:43:08
Oui, donc fuji fait mieux que fuji  :D
Oui, une marque qui sait corriger, très vite, ses imperfections.On attend que Canikon sorte des boitiers de taille de l'alpha 7, pour moi c'est le seul concurrent sérieux aux boitiers xt2 et xpro2 et je ne suis pas sûr que l'autofocus de l'alpha 7 n'ait pas déjà été dépassé. Pour les autofocus des boîtiers nikon et canon haut de gamme, ça va venir.Les jours des reflex sont comptés.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 24, 2017, 08:34:28
Les jours des reflex sont comptés.

.... Éradiqués par le pieux fuji, reflex flingueurs de cervicales de photographes vieillissant. Les fuji seront alors presque parfaits : il leur manquera juste un super ovf et la visée.... Reflex ,!  ;)
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Gargariser la rapidité AF des reflex, c'est oublier un peu vite les problèmes de back & front focus qui en ont dégouté pas mal des-dits reflex...

Bon, suffit d'avoir les moyens et de passer à la mise à jour D800 contre D810 chez Nikon (par exemple, mais les canoneux connaissent aussi les affres des FF-BF) : un peu cher la maj mébon, admettons...  ::)

Ne pas confondre rapidité et précipitation, dit-on...  :P

Rapide mais flou, bof-bof...

hdgvonbingo

Citation de: Amaniman le Février 24, 2017, 10:32:50
Gargariser la rapidité AF des reflex, c'est oublier un peu vite les problèmes de back & front focus qui en ont dégouté pas mal des-dits reflex...

Bon, suffit d'avoir les moyens et de passer à la mise à jour D800 contre D810 chez Nikon (par exemple, mais les canoneux connaissent aussi les affres des FF-BF) : un peu cher la maj mébon, admettons...  ::)

Ne pas confondre rapidité et précipitation, dit-on...  :P

Rapide mais flou, bof-bof...


ajoute le bruit du miroir, rédhibitoire dans une salle de concert (bon, on a fait des progrès depuis le D700  ;)), les vibrations engendrées par le même miroir...pour ma pratique, le mirrorless répond complètement à ce dont j'ai besoin. Merci qui ?

VOLAPUK

Le souci c'est de comparer des choux et des carottes. En tous les cas c'est bon signe pour Fuji d'être en permanence comparé à des FF  ;D