X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Elkoï

Tu me fais douter!!!!, t'es content Lomatope !?  ;D ;)

poppins92

Jme permet :

- un reflex pour l AF rapide
- un fuji hybride  pour le reste , pour son rendu jpeg et son look et sa maniabilité et.....

Lomatope

#252
Citation de: Elkoï le Octobre 04, 2017, 17:47:11
Tu me fais douter!!!!, t'es content Lomatope !?  ;D ;)
Je t'evites de passer à coté et de le regretter plus tard....
J'ai lu sur les forums anglophone que l'X-E2 va sortir du catalogue Fuji bientot.
Citation de: poppins92 le Octobre 04, 2017, 18:25:09
Jme permet :
- un reflex pour l AF rapide
- un fuji hybride  pour le reste , pour son rendu jpeg et son look et sa maniabilité et.....
Faut arrêter un peu avec les croyances gravées dans le marbre. Les choses evoluent, et les produits sont de plus en plus performants. Un X-pro2 ou X-T2, avec un objectif de la serie f/2 (23, 35 et 50) ou un des zoom pros, est ultra rapide question AF, au moins autant qu'un reflex très haut de gamme. Il est seulement moins performant en AF continu, surtout par rapport à un reflex typé photo sport/animalier.

poppins92

Citation de: Lomatope le Octobre 04, 2017, 18:50:00
Je t'evites de passer à coté et de le regretter plus tard....
J'ai lu sur les forums anglophone que l'X-E2 va sortir du catalogue Fuji bientot.Faut arrêter un peu avec les croyances gravées dans le marbre. Les choses evoluent, et les produits sont de plus en plus performants. Un X-pro2 ou X-T2, avec un objectif de la serie f/2 (23, 35 et 50) ou un des zoom pros, est ultra rapide question AF, au moins autant qu'un reflex très haut de gamme. Il est seulement moins performant en AF continu, surtout par rapport à un reflex typé photo sport/animalier.
Nous sommes d accord
Et jsuis pret à parier egalement sur la comparaison d un canon non typé sport, genre d70 ou d80, voir meme un d60 d il y 6 ans
Mais jvoudrais pas pecher
Me concernant, je viens de vendre un d50 et jsuis tres content de mes x100 et x70

Lomatope

J'ai un D750 et un X-pro2. Ils font jeu égal sur l'AF single point .... je dirais même que le fuji est plus vif et plus rapide (ça se joue à l'impression, on est d'accord)
Par contre en AF suivi, le D750 est plus sûr, le fuji est très rapide, mais il perd le sujet, là ou le nikon reste accroché.
Je ne parle pas de mon Leica M240, il n'a pas d'AF  ;D, et je n'ai pas de XT2, ni X-E3. Mais je suppose que ce dernier est au niveau d'un X-pro2.

chevalier2

Citation de: Lomatope le Octobre 04, 2017, 18:50:00
Faut .... Un X-pro2 ou X-T2, avec un objectif de la serie f/2 (23, 35 et 50) ou un des zoom pros, est ultra rapide question AF, au moins autant qu'un reflex très haut de gamme. Il est seulement moins performant en AF continu, surtout par rapport à un reflex typé photo sport/animalier.

Nous sommes donc, bien d'accord...  ;) ;)

Et pour Elkoi, il est vrai aussi que le XE2 qui reste très bon, ne sera, vraisemblablement plus upgradé via de nouveau firmware.
C'est sans doute un point à ne pas négliger lors de l'acquisition d'un nouvel appareil que l'on compte garder quelques années ...
Un XE2, ne se revendra sans doute pas plus de 100 euros en 2021 ...
Chevalier2

poppins92

Citation de: chevalier2 le Octobre 04, 2017, 19:36:58
Nous sommes donc, bien d'accord...  ;) ;)

Et pour Elkoi, il est vrai aussi que le XE2 qui reste très bon, ne sera, vraisemblablement plus upgradé via de nouveau firmware.
C'est sans doute un point à ne pas négliger lors de l'acquisition d'un nouvel appareil que l'on compte garder quelques années ...
Un XE2, ne se revendra sans doute pas plus de 100 euros en 2021 ...
Ca m arrangerait que ce soit pour 2018, j en cherche un, d occasion

chevalier2

Chevalier2

kouros59

Le X-E3 étant à présent disponible un peu partout,
encore trop tôt pour quelques retex d'utilisateurs ?

pense_bete


Cheps

Citation de: pense_bete le Octobre 12, 2017, 11:35:10
bug majeur il freeze:
https://www.youtube.com/watch?v=kCBYf92eC-8
C'est quoi il freeze ?  Parce que bon la vidéo ça fou la gerbe à bouger son appareil sans raison.

mgr

Je l'ai eu entre mes mains et un peu manipulé, hier au Laboratoire photo Central Dupon à Paris dans le 18ème arrondissement (expo + journée de présentation du matos Fuji - journée Fujifilm)... Expo et ambiance sympa sur place! Alors, comment dire, ben... J'ai toujours encore l'X-Pro1, j'ai eu l'X-T1 et actuellement l'X-T20... Alors? Sur ce X-E3 le viseur me semble être le même que sur l'X-T20, rien de nouveau ni de meilleur donc! Le pad qui devient tactile via l'écran... ben, cela ne m'a franchement pas du tout convaincu, mais alors vraiment pas! Cela ne m'a pas semblé réagir de manière ultra fluide!?! Peut-être une habitude à prendre? Mais, les boutons sont tellement plus simple, et au final plus rapide à utiliser... enfin, c'est là que mon humble avis! L'écran orientable manque cruellement, et pour le reste, cela me semble être kifkif!! Heureux avec mon X-T20 ! Ah oui, je ne le trouve pas vraiment plus petit que l'X-T20 - il est certain moins mais un chouia plus large... là aussi, cela me semble quasi kifkif! Je me suis dit, qu'iil a bien fallu remplacer l'X-E2(s) avec un boitier similaire (pour les amoureux de la visée en coin, à l'instar du style "Leica M")... pour le reste, c'est très certainement - je suis sévère là! - un boitier qui revient moins cher à la fabrication que l'ancien X-E2(s) avec le pad (les touches sont plus onéreuses que l'implémentation logicielle !) et est donc une extension marketing, quelque part bien logique! Mais cela n'engage que moi, hein!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kouros59

Merci pour ce retour, mgr ;)


roland65

J'ai reçu mon X-E3 hier et pour le moment pas de freeze.

Sinon, pour ceux qui font du raw avec Lightroom, il faut attendre la prochaine mise à jour car pour l'instant les raw du X-E3 ne sont pas reconnus.

Mais j'ai trouvé ici : https://www.dpreview.com/forums/thread/4209483 une astuce qui consiste à faire croire à Lightroom que les fichiers raw du X-E3 proviennent du X-T20. Pour cela, il faut télécharger et installer l'outil exiftool (https://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/) et dans la console Windows (pour Mac ça doit être à peu près pareil), dans le dossier des fichiers RAF, faire :

<chemin_vers_exiftool >\exiftool.exe -overwrite_original -Model="X-T20" *

puis importer dans Lightroom 2015.12.

Pour revenir en arrière :

<chemin_vers_exiftool>\exiftool.exe -overwrite_original -Model="X-E3" *

Quirinus

Citation de: mgr le Octobre 14, 2017, 15:05:54
les boutons sont tellement plus simple, et au final plus rapide à utiliser...
L'écran orientable manque cruellement,
tout à fait d'accord et il me semble qu'il manque également la couronne sélecteur d'isos?

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Annoncés tout récemment, Adobe Camera Raw 10 et DNG Converter 10 prennent en charge les fichiers RAW du Fujifilm X-E3.

noodles


roland65

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2017, 10:04:06
Annoncés tout récemment, Adobe Camera Raw 10 et DNG Converter 10 prennent en charge les fichiers RAW du Fujifilm X-E3.

OK, merci pour cette info. Et je viens de voir que Lightrom 6.13 avec le support du X-E3 sortira le 26 octobre.
Adobe annonce aussi la fin de Lightroom Standalone...

chevalier2

Citation de: mgr le Octobre 14, 2017, 15:05:54
Je l'ai eu entre ... Alors? Sur ce X-E3 le viseur me semble être le même que sur l'X-T20, rien de nouveau ni de meilleur donc! .......n marketing, quelque part bien logique! Mais cela n'engage que moi, hein!

Sauf erreur de mémoire, je crois avoir lu dans le forum Fuji que le viseur de l'XE2(S) était légèrement meilleur en grossissement d'images et grandeur que celui du XT10, ce qui me faisait privilégier le XE2 sur ce point.
Si le viseur des XE3 et XT20 semblent identiques alors lorsque mon XE1 ou XE2 tomberont en panne ( ce que je ne souhaite pas) je choisirai le XT20 car au moins il a un flash pop up lui  :) :) :) et que je me fous du style de boîtier "Leica like" car je ne m'intéresse qu'à l'efficacité ou non d'un boîtier.
Enfin j'observe que tu es vraiment, voire de plus en plus emballé par ce XT20  ;) ;) ;)
Chevalier2

chevalier2

Aïe, d'après le site Fujifilm, les spécifications du viseur de l'XE3 sont une véritable régression par rapport à l'XE2S, on passe d'une dimension de 0.5 inch à 0.39 inch soit les même spéc que le XT20 et XT10.
L'eye point de l'XE2S = 23 mm contre 17.5mm pour le XE3, XT10 XT20
Chevalier2

chevalier2

Spécifications du viseur de l'XE2S
Chevalier2

chevalier2

Spécifications du viseur de l'XT20

Chevalier2

marsupioux

je suis déçu par ce xe3 , j 'ai l 'impression que fuji ne veut plus de la gamme XE , appareils simples et efficaces sans trop de gadgets ; là , ils nous sortent un XA avec viseur  et sans flash , avec le capteur Xtrans bien sur , mais pour moi qui me contentais du trèfle pour déplacer le focus , qui me passait de l 'écran tactile et faisait avec  , débouchais les ombres d'un petit coup de flash réduit en puissance   je demandais juste le capteur 24MP c'est tout .
Je garderai donc mon Xe 2 avec sa mise à jour de l'autofocus et j 'attendrai une autre génération d'appareils ...