X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Juste un coup de pompe...  :laugh:

FUNBOARDMAN

Depuis ce matin et jusqu'au 30 septembre 2018 le X-E3 bénéficie d'une promotion de -200€ pour l'achat du boitier et d'un objectif de la gamme XF  F2
Contrairement aux offres précédentes sur les boitier X-* il ne s'agit pas d'un cashback mais d'une réduction directe en caisse (comme pour le GFX)

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E3. C'est de la correction de bugs.

Firmware for X-E3 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm GlobalThe firmware update Ver.1.21 from Ver.1.20 incorporates the following issue:


  • The phenomenon is fixed that when pressing the shutter button halfway under certain conditions, the live view can flicker.

pez

Bonjour, personne n'a eu de problème avec le repose pousse qui aurait du jeu (défaut de serrage) ?

NewInTown

Hello, pas de souci de mon coté.

Finalement, j'ai enlevé l'option de "swipe", je n'arrive pas à m'y faire, c'est bien moins pratique qu'un bouton que l'on presse, heureusement, il y a pas mal de bouton à remapper, et le joystick, quel bonheur, comment peut on faire sans !?

Le correcteur dioptique est toujours aussi mal placé, il se dérègle toujours aussi facilement dès qu'il frotte contre soit quand on le transporte en bandouillere, le plus gros défaut sur la série XE :/
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jfblot

 ???
Bonjour aux fujistes...
Je suis en vacances avec mon tout nouveau et tout neuf Fuji X-E3 et ce matin lors d'une balade photographique en solitaire mon appareil s'est mis en veille comme prévu dans mes réglages mais il refuse de se rallumer depuis...
Changement de batterie etc... rien de rien... je suis furax...
Quelqu'un aurait une idée ?

philippep07

Citation de: jfblot le Août 01, 2018, 12:49:36
???
Bonjour aux fujistes...
Je suis en vacances avec mon tout nouveau et tout neuf Fuji X-E3 et ce matin lors d'une balade photographique en solitaire mon appareil s'est mis en veille comme prévu dans mes réglages mais il refuse de se rallumer depuis...
Changement de batterie etc... rien de rien... je suis furax...
Quelqu'un aurait une idée ?
...un  défibrillateur peut être ? 😁..blague à part, ça sent le SAV ,... on compatit , surtout si il est neuf .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jfblot

Ça resselble à un problème électrique. Mes deux batteries sont des batteries Fuji neuves. L'appareil semble chauffer un peu au niveau de la semelle. Lorsque je sors la batterie et laisse l'appareil refroidir, aubout de plusieurs minutes et que je remets la batterie, je peux reprendre quelques photos normalement mais si je le mets sur off ou s'il se met en veille, impossible de le rallumer de suite...
Je suis bon pour un sav. Appareil acheté fin avril et encore sous garantie.
Reparation ou échange ?

pez

Peut être est-ce une sécurité contre les surchauffes? surtout par températures qui courent...

jfblot

Je suis dans le sud de l'Espagne où les temperatures ne sont pas plus élevées que ces dernières semaines chez moi en Provence... ou tout marchait bien.
Depuis 24 heures le XE3 est sous clim dans l'appartement. Je mets la batterie, prends une photo et lorsque je le mets sur off, l'écran ne s'éteint pas tout a fait, il reste un peu bleuté et devient noir lorsque je sors la batterie....??? Je dois attendre plusieures minutes pour pour le remettre en marche.
J'ai acheté ce boitier fin avril, histoire de l'avoir bien main, en prévision de ces vacances... je suis très déçu  ???
Heureusement mon reflex Canon m'accompagne aussi, mais pour la discrétion ce n'est plus la même histoire...
En trente ans de photographie, jamais un reflex Canon (EOS 500, EOS 50E, EOS 1N, EOS 4OD, EOS 5DMII) ne m'a lâché ! Ma première expérience chez Fuji commence mal.

Col Hanzaplast

Citation de: jfblot le Août 02, 2018, 11:33:32Reparation ou échange ?

Demande l'échange mais cela va être difficile pour un boitier acheté en avril.

Les FujiX ne s'éteignent jamais. Comme les Nikon qui indiquent toujours le nombre de vues restantes sur la carte mémoire.

philippep07

Citation de: jfblot le Août 02, 2018, 17:07:14

En trente ans de photographie, jamais un reflex Canon (EOS 500, EOS 50E, EOS 1N, EOS 4OD, EOS 5DMII) ne m'a liâché ! Ma première expérience chez Fuji commence mal.
En même temps, tu es le premier à témoigner sur ce forum  d'une telle mėsaventure ...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pez

J'ai retourné le fuji pour le problème du repose pousse mal fixé....

Le magazin m'a fourni un nouvel exemplaire (comme je venais tout juste de l'acheter)

Et là pas de problème avec le repose pousse (ouf) mais en revanche j'ai un gros souci sur la qualité d'image j'ai des taches partout sur mon image un peu comme un effet de banding très visible très que l'on zoom l'image.
C'est venu d'un seul coup, car sur les premières photos il n'y avait pas de problème particulier.

Je suis bon pour le retourner à nouveau.

Il m'est d'avis que l'essai du made in china par Fuji n'est pas de bonne augure pour les x-e3  :'(

pacmoab

Citation de: pez le Août 03, 2018, 10:05:01
J'ai retourné le fuji pour le problème du repose pousse mal fixé....
Et là pas de problème avec le repose pousse

Si tu parles du doigt, c'est mieux avec un C que deux S 👍

Jeandixelles

Ah ? En Chine, ce n'étaient pas des pouce-pouce qui roulaient dans les rues ?

phh56

A l'instar de nos boîtiers préférés, le pousse-pousse (qui se tire), est d'origine japonaise.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


hdgvonbingo

Je viens de recevoir mon X-E3, et m'habitue assez bien à l'écran tactile (même si avec mon nez il m'arrive d'activer certaines fonctions  ::) )
j'ai une question : trouvez vous que votre boitier chauffe ? l'écran du mien, au bout de 10 minutes, est quand même un peu chaud (ça va, je ne me brule pas quand même) alors que je n'ai jamais constaté cela sur le X-E2. C'est l'écran tactile qui bout d'impatience ? sinon, super petit boitier !
Merci de votre aide.

fredlaur

//même si avec mon nez il m'arrive d'activer certaines fonctions
C'est pour cette raison que j'ai désactivé complètement l'écran tactile
C'était ça ou chirurgie esthétique..

hdgvonbingo

Merci, mais est ce que ton écran chauffait avec le tactile en fonction ?
et y a t'il une différence avec le tactile désactivé ?
c'est surtout ça qui m'intéresse (si pas normal, je le renvoie dare dare)

fredlaur

Tiède au plus, mais je n'avais pas de cloques au bout du nez.

hdgvonbingo


jfblot

Mon XE3 chauffait, chauffait...puis s'est arrêté de fonctionner....il reparti au SAV...retour prévu le 13 septembre...
J'attends !
Mais visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.  C'est un boîtier très agréable à utiliser. Je l'ai acheté fin avril, en prévision des vacances d'été, histoire de l'avoir bien en main pour pratiquer la photo de rue mais il m'a lâché  ::)

hdgvonbingo

merci pour le retour;
je vais faire un essai de plus de 10 minutes, si la température augmente  régulièrement, je pense que je vais le renvoyer.
Bien dommage car la qualité des photos est top !

jfblot

Le SAV m'a repris le boitier, la batterie et le chargeur... car le problème pourrait venir de lachrage de la batterie....
Dès que j'ai des nouvelles , je posterai...

FUNBOARDMAN

Citation de: jfblot le Août 27, 2018, 14:34:05
Le SAV m'a repris le boitier, la batterie et le chargeur... car le problème pourrait venir de lachrage de la batterie....
Dès que j'ai des nouvelles , je posterai...
Le X-E3 est livré avec la batterie NP-126S qui est censé mieux dissiper la chaleur que l'ancienne version.
Merci de nous tenir informé des suites données à cette affaire afin que la communauté de ce forum en profite.

Cordialement