X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

on peut aussi comparer une photo à une photo  ;)
1 photo (au fuji ou sony A7! à 1 photo (à n'importe quel reflex...)
c'est pas interdit de regarder, si ?

sinon, j'ai rarement eu autant de plaisir avec un appareil qu'avec le X E2 (j'ai en pris 2  8))  alors un X E3 je bave d'impatience

VOLAPUK

Je parlais de l'AF. Sinon j'ai du Fuji et un A7II. Ce dernier en qualité d'image est au dessus. Normal. Enfin à niveau d'objos comparables. Après je suis persuadé qu'en afc le xt2 est meilleur.
Si ce n'était le prix- léger détail...- entre un canon 80D, un Nikon D7200 et un xt2 je préférerais un Fuji. Hélas le prix...trop pour moi

chbib

Pour répondre, sur les boitiers, de l'APS-C (série D7x00, D300s) et du FF (D700, D750, D600). Pour moi, les AF des D300s et D750 sont très bons. En basse luminosité, le X-T2/X-Pro2 est meilleur : MAP généralement très bien réussie et plus rapide. Mais on s'adapte très bien aux lenteurs de tous ces boitiers. J'arrivais aussi à photographier très bien au X-Pro1 malgré son AF très lent et peu efficace en basse luminosité.
En revanche, j'ai passé des après-midi à corriger des pb de front/back focus sur certains objectifs Nikon. Et ça, c'est vraiment pénible : quand tu prends deux boitiers identiques (2 D300s par exemple) et que le rendu du 17-55 f/2.8 n'a rien à voir ... à cause de ce phénomène ! Que le réglage n'est qu'un compromis entre la position grand angle et télé ... N'empêche, que je me suis fais plaisir avec mes Nikons et que je me fais encore plus plaisir avec mes Fuji. Je ne pense pas que ce soit réellement les différences de performances de l'AF qui en sont la cause, je pense que je serai resté en FF chez Nikon (désolé, je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie des Canon). Ce qui compte, c'est d'être en "symbiose" avec le boitier qu'on utilise : les Fuji ont, pour moi, plein d'avantages par rapport à mes anciens reflex et je me fais plaisir et peux faire les reportages que je souhaite. Donc, switch réussi pour moi. La réussite n'est sans doute pas due qu'au changement de marque, en passant chez Fuji, j'ai changé de pratique et j'utilise principalement des focales fixes (en dehors des longues focales). Ce que je ne faisais pas chez Nikon (où j'avais essentiellement des zoom à part un 35 et un 50 qui sortaient assez peu).
Après, je trouve bien que toutes ces marques co-existent. Chacun peut ainsi trouver "chaussures à son pied" ! Que ce soit du MF, du FF, de l'APS-C, du micro 4/3, et même des petits capteurs comme ceux du X20 par exemple ...Ca m'a permit de passer d'ensemble FF + APS-C à plus petit en prenant du Fuji APS-C + X20. Après, il est certain que mon équipement me correspond (ce qui est le principal) et ne conviendra sans doute pas à un autre (ce qui est secondaire pour moi). C'est aussi pour ça que, finalement, je participe assez peu sur ce forum où la majorité des échanges consistent à expliquer à l'autre qu'il n'a pas le bon matériel : ce qui ne débouche au final, que sur des échanges assez stériles et plutôt inintéressants, à part quelques fils qui arrivent à rester sur le sujet initial.
Désolé pour la longueur, et bonne lecture à tous.
Amicalement et bonnes photos, quelque soit votre boitier de prédilection.
Pour en revenir au X-E3, je ne suis pas sûr qu'il va pointer rapidement le bout de son nez. En revanche, je comprends que la série X-Ex puisse parfaitement convenir à certains et que le prix du X-Pro2 les rebute pour rester avec une ergonomie assez proche. Le X-E2 (et X-E2s) ont un très bon AF quand la scène est lumineuse et un AF correct en basse lumière. En plein jour, je ne vois pas réellement de différence sur l'AF alors que la différence est marquée en basse lumière  si on compare aux derniers boitiers sorties. De la à parler d'un AF pourri, il ne faut pas exagérer. Il est clair que si on veut faire du suivi (AFC) en basse lumière avec une longue focale, le choix du X-E2 n'est vraiment pas judicieux car il n'est pas typer pour ça. Si on fait essentiellement de l'AFC avec de longue focale, chez Fuji, il faut s'orienter vers le X-T2. Sinon, dans les autres marques, certains boitiers sont capables également de faire au moins aussi bien que le X-T2. Leur prix n'est pas donné non plus d'ailleurs.

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Février 24, 2017, 10:32:50
Gargariser la rapidité AF des reflex, c'est oublier un peu vite les problèmes de back & front focus qui en ont dégouté pas mal des-dits reflex...


Les erreurs des uns n'excusent pas en effet celles des autres.

Citation de: VOLAPUK le Février 24, 2017, 13:47:51
Le souci c'est de comparer des choux et des carottes. En tous les cas c'est bon signe pour Fuji d'être en permanence comparé à des FF  ;D

Ben moi, mon rêve c'est un reflex 24x36 de la taille du fm, voir plus petit. Pas un aps-c à visée électronique.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2017, 14:54:10
Ben moi, mon rêve c'est un reflex 24x36 de la taille du fm, voir plus petit. Pas un aps-c à visée électronique.
Pour 1 fois nous sommes d'accord. Que canikon ou d'autres parviennent si c'est techniquement possible de le faire et là...
Ou qu'ils sortent des hybrides tip top en attendant pour qu'il y ait concurrence car 1700€ l'hybride apsc, c'est cher !!

Pololaphoto

Mêmes impressions que chbib.
C'est un peu lassant de voir toujours les mêmes personnes toujours donner les mêmes avis.
Bon week-end à tous.

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2017, 14:54:10
Les erreurs des uns n'excusent pas en effet celles des autres.

Ben moi, mon rêve c'est un reflex 24x36 de la taille du fm, voir plus petit. Pas un aps-c à visée électronique.
Je suis de ton avis , un 24x36 vintage style  AE1. C'est même étonnant que CaNikon n'a toujours pas eu l'idée ou l'envie de remettre au goût du jour un FM ou AE1.
Peut être un jour?

samoussa

Citation de: bascodfr le Février 24, 2017, 16:39:09
Je suis de ton avis , un 24x36 vintage style  AE1. C'est même étonnant que CaNikon n'a toujours pas eu l'idée ou l'envie de remettre au goût du jour un FM ou AE1.
Peut être un jour?

C'est fait


Mistral75

Citation de: bascodfr le Février 24, 2017, 16:39:09
Je suis de ton avis , un 24x36 vintage style  AE1. C'est même étonnant que CaNikon n'a toujours pas eu l'idée ou l'envie de remettre au goût du jour un FM ou AE1.
Peut être un jour?

D'aucuns ont déjà eu l'idée :) :

Design Spotlight: Canon AE-D Mirrorless Camera System Concept

bascodfr

J'avais oublié le Df  ;D par contre L'AE-D connaissais pas !

Reflexnumerick

#60
Citation de: samoussa le Février 24, 2017, 16:43:22
C'est fait

Presque ! Nikon fm2 = 142,5 × 90 × 60 mm 540 grs vs nikon df = 143,5 x 110 x 66,5 mm 765 grs et c'est pas mal du tout ! Mais le canon 6d qui a, à peu pres,  la même taille (144,5 x 110,5 x 71,5 mm) me semble plus performant mais bon....ne nous fachons pas .  ;)

Canon ae-d je ne connais pas et c'est un hybride
P.S : j'avais écrit un billet en 2010  : "la miniaturisation" . J'appelais de tous mes voeux la miniaturisation des boitiers, reflex 24x36 of course. En pensant déjà au fm2 que j'appréciais beaucoup à l'époque. ...
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Le DF contrairement à ce que certains ont écrit est sur la bonne voie. Moins cher et plus ergonomique et c'est tout bon.

Que Conon sorte un 4 D, miniaturisé, FF, viseur optique, AF 6D Like, pour soit disant débutants je prends. Même pas besoin qu'il fasse vintage. On peut s'assoir sur le côté sexy. Bon, s'ils peuvent ne pas s'en priver tant mieux

arwed

S'il pouvait changer la poignée et faire un bosselage digne de ce nom ca serait très bien. L'épaisseur d'un paquet de cigarette c'est vraiment pas pratique à tenir en main (obligé pour ma part d'ajouter une poignée grip, pratique, mais qui réduit le coté minimaliste prévu au départ de son achat).

amat42

J'ai fait un rève
Un XE3 = XPRO2 avec un viseur de Leica Q voir SL

Crinquet80

Citation de: amat42 le Mars 05, 2017, 17:17:48
J'ai fait un rève
Un XE3 = XPRO2 avec un viseur de Leica Q voir SL

T'as raison , tu as rêvé !  ::)

Mira

Bonsoir,
Moi, j'avais demandé un meilleur AF pour le futur XE3 car je trouve que l'AF du Xpro2 n'est pas assez précis.
J'ai fait tester mon Xpro2 par un employé de la FNAC  section Photo évidement..... Bref, mon Xpro2 est parti pour révision. Mira

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2017, 18:24:47
Presque ! Nikon fm2 = 142,5 × 90 × 60 mm 540 grs vs nikon df = 143,5 x 110 x 66,5 mm 765 grs et c'est pas mal du tout ! Mais le canon 6d qui a, à peu pres,  la même taille (144,5 x 110,5 x 71,5 mm) me semble plus performant mais bon....ne nous fachons pas .  ;)

Peut-être pas au niveau du capteur... ;-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Mira le Mars 18, 2017, 00:44:57
Bonsoir,
Moi, j'avais demandé un meilleur AF pour le futur XE3 car je trouve que l'AF du Xpro2 n'est pas assez précis.
J'ai fait tester mon Xpro2 par un employé de la FNAC  section Photo évidement..... Bref, mon Xpro2 est parti pour révision. Mira

As-tu ton firmware à jour?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mira

#68
MGR, oui il est à jour, mais je pense que l'appareil a un problème, finalement il est parti en révision chez le technicien chez Fuji suite aux conseils des vendeurs de la FNAC. La semaine prochaine j'aurai des nouvelles.

Concernant le probable XE3, finalement j'ai un seul désire: qu'il conserve la qualité des JPEG Fuji et qu'il ajoute la simplicité Leica. Donc un appareil minimaliste en termes des choix de fonctionnement.  Mira

poppins92

Citation de: Mira le Mars 25, 2017, 01:22:24
MGR, oui il est à jour, mais je pense que l'appareil a un problème, finalement il est parti en révision chez le technicien chez Fuji suite aux conseils des vendeurs de la FNAC. La semaine prochaine j'aurai des nouvelles.

Concernant le probable XE3, finalement j'ai un seul désire: qu'il conserve la qualité des JPEG Fuji et qu'il ajoute la simplicité Leica. Donc un appareil minimaliste en termes des choix de fonctionnement.  Mira


Malheureusement, fuji fait dans la complexité ( voir le x100F)
Un x100 simple, remis au gout du jour niveau reactivité af et capteur sans rien de plus, et un chouia moins cher, serait appreciable

samoussa

Les tarifs commencent à devenir aigre. Le premier qui dégainera un ff compact a 1800€ cassera la baraque

Crinquet80

Citation de: samoussa le Mars 25, 2017, 09:30:14
Les tarifs commencent à devenir aigre. Le premier qui dégainera un ff compact a 1800€ cassera la baraque

Oui , un concurrent au Leica Q ou au Sony RX1 RII !  :)

vernhet

j'ai un XE2 dont je ne me sers pas assez souvent, sans doute
Et suis du genre feignant pour digérer des modes d'emploi fleuve que je trouve spécialement rébarbatifs sur les hybrides...
Quoi qu'il en soit est-ce que j'ai raté un truc:aEn ce qui concerne la gestion de la visée: y'a pas moyen d'avoir la visée par le EVF avec allumage de ce dernier par le sensor en approchant l'oeil (pour ménager l'accu) ET  la consultation des images enregistées et des menus par l'écran arrière en actionnant les touches idoines ? A priori je ne vois pas ce choix proposé: si je veux pouvoir vérifier les images enregistrées et me balader dans les menus, l'écran reste allumé en PERMANENCE(bonjour la conso batterie!)  pour la visée écran (sauf quand je porte l'appareil à l'oeil auquel cas je passe en visée viseur seul avec le choix idoine dans le menu. En tout cas si vraiment on peut pas avoir le choix Visée viseur seul + consultations images et menus sur l'écran à la demande , ben c'est une belle connerie de conception ???

Cheps

Citation de: vernhet le Mars 25, 2017, 18:05:04
j'ai un XE2 dont je ne me sers pas assez souvent, sans doute
Et suis du genre feignant pour digérer des modes d'emploi fleuve que je trouve spécialement rébarbatifs sur les hybrides...
Quoi qu'il en soit est-ce que j'ai raté un truc:aEn ce qui concerne la gestion de la visée: y'a pas moyen d'avoir la visée par le EVF avec allumage de ce dernier par le sensor en approchant l'oeil (pour ménager l'accu) ET  la consultation des images enregistées et des menus par l'écran arrière en actionnant les touches idoines ? A priori je ne vois pas ce choix proposé: si je veux pouvoir vérifier les images enregistrées et me balader dans les menus, l'écran reste allumé en PERMANENCE(bonjour la conso batterie!)  pour la visée écran (sauf quand je porte l'appareil à l'oeil auquel cas je passe en visée viseur seul avec le choix idoine dans le menu. En tout cas si vraiment on peut pas avoir le choix Visée viseur seul + consultations images et menus sur l'écran à la demande , ben c'est une belle connerie de conception ???

J'ai un XE2S  en complément de mon D800.  Je n'ai pas de problème de mode d'emploi ou de menu. Je fais des photos et puis c'est tout sans me compliquer la vie.

Mira

Mon Xpro2  est parti chez le technicien, pour le problème du A,F je me "débrouille" avec un XE2s où j'ai monté le 35mm F2 . Cet ensemble je l'utilise le soir. Dans des situations avec plus de lumière j'utilise le XE1 que j'ai comptais vendre et qui  est sorti de sa boite- et je lui collé le 27mm f2.8 qui est finalement ma focale préférée. En attendant la réparation du Xpro2. Par la suite le XE1 sera vendu (en théorie) car quand  je compare mes photos entre le XE1 et le XE2s je suis content avec le deux. Mais garder trois boitiers (Xpro2/XE1/XE2s) ne me semble pas logique car un resterait tjs dans l'armoire.

Concernant  le probable XE3 je voudrais comme (beaucoup?) vous parmi vous être fixé. Verrons nous jour cette appareil sur le Marché?  L'idéal pour moi serait un XE3 minimaliste avec mon  35mmF2 collé dessous et mon XE2s avec le 27mm je sais il s'agit des deux focales très proches mais c'est mon choix pour ces deux là n'ont pas le même rendu et pas la même ouverture. Evidement si Fuji nous sortait un 27mm f2 pas plus grand que le 35mm ça serait le comble pour moi. Cordialement.