Vogue, était-ce mieux avant ?

Démarré par Negens, Février 01, 2017, 21:58:00

« précédent - suivant »

Negens

Bon, en ce moment, je n'ai accès qu'à l'édition Amérique latine, qui n'a pas grand chose de latino-américaine, car à part 2 couturiers argentins qui s'y battent en duel, il n'y a que des états-uniens et des européens dedans.

Bref, les photos m'y paraissent extrêmement policées; très bien réalisées mais, banales, peu enclines à l'innovation ou au choc visuel... chiantes quoi !
Et j'ai feuilleté rapidement un Vogue France à la fin de l'année, j'ai eu la même sensation.

J'ai pourtant en mémoire des sensations visuelles bien plus fortes de Vogue il y a quelques années.

Est-ce mon regard qui s'est habitué ou "dépassionné" ? Avez vous noté un changement dans l'évolution photographique de Vogue?

Pour ceux qui ont accès aux versions US et Italie, quels sont vos sentiments, perceptions?

lavagnac

bonjour,
Pour moi le meilleur était vogue Italie avec Franca Sozzani, problème elle est morte en 2016.
Vogue US Grace Coddington est partie faire autre chose...
Vogue France une bouse...
Pour moi la meilleure époque du vogue France était année 60,70,80 à partir de de la mi année 80 les comptables sont arrivés ainsi que le politiquement faut pas faire de vague, il faut vendre!!!
Par le passé beaucoup de vogue était des copies du vogue US (Australie, Amériques du sud etc.), le vogue US est toujours chaste depuis des décennies, Newton disait vogue US pas de seins, pas de pussy...
Même le vogue US september issue est moins bon  à mon humble avis.
Il est un fait, presque toutes les éditions de tous les magazines se ressemblent, et ça ce n'est pas moi qui le dit c'est un ancien DA du vogue France de mes connaissances qui s"exprime( DA dans les années 80).
La créativité n'est plus nécessaire juste du marketing , il suffit de mettre un clampin FFD comme photographe avec des millions de followers et vous avez  une bouse en couverture, il faut bien vendre mon bon monsieur .
Nouvelle époque pas sûr, juste la suite d'une longue agonie de la presse papier...

lavagnac

J'oubliais: Alexey Brodovitch et Alexander Liberman avaient une autre vision de la photographie en moins marketing peut-être.
Et c'est sans doute ce qu'il manque aujourd'hui.
Est-ce la peine d'avoir des gens de talents et de les tenir en laisse pour les freiner?

cloverfield

Pour moi le meilleur du magazine Vogue etant les années 80 et 90 et cela est valable pour d'autres magazines (elle , officiel, etc etc.)
Tout est trop retouchée de nos jours et les mannequins se ressemblent toutes et tous .
Je suis addict des photos des années 80  avec les gants echarpes car il y avait de la "classe".

carpat

Il y a eu à Vogue, des photographes qui ont su faire autre chose que de la mode.

Et maintenant (comme dirait Bécaud) ?

cloverfield

 Que ce soit vogue ou des autres magazines d'ailleur.
Récemment j'ai acheté un lot de magazines sur le cinema.Le legendaire Studio Magazine ,qui etait un tres bon magazine sur le cinema.
Jusqu'à fin des annees 90.Apres il a commencé a changer pour finir s'accoupler avec cine live .
Dans le temps il y avait de belles photos studios et backstages signé Luc Roux,Bellaiche...
Il y avait du style maintenant tout est photoshopé., Avant aussi vous allez me dire? :( mais cela se voyait moins je trouve.

kochka

Technophile Père Siffleur

lavagnac

#7
http://wwd.com/business-news/media/conde-nast-to-discontinue-vogue-italias-sister-publications-10954050/

Vogue Italie signe l'arrêt de ses publications annexes, pas assez de gains!!!!

L'éditeur italien(Condé Nast) fermera L'Uomo Vogue, Vogue Bambini, Vogue Sposa et Vogue Gioiello.

Déclaration de Fedele Usai, chef de la direction de Condé Nast Italie:
"La plus grande erreur dans un tel moment de changements énormes seraient de ne pas prendre de décisions. Notre vision est simple: nous investissons sélectivement dans les meilleures marques et dans le développement numérique. Cela implique également de prendre des décisions difficiles mais nécessaires ", à déclaré Fedele Usai, chef de la direction de Condé Nast Italia. «Nous voulons donner la meilleure visibilité possible à nos annonceurs à travers les marques qui ont le potentiel, notamment numérique, de soutenir grandement leurs communications. Le succès du numéro de septembre de Vogue Italia démontre que nous sommes sur le bon chemin. "

carpat


lavagnac

mieux avant, mieux avant???
ah si, de meilleurs rémunérations et non des paiements miséreux à perte de vue!!!
cordialement

lavagnac

le pourquoi du comment peut être:
extrait bfmtv:
Personne ne lit un magazine sur sa tablette

Si l'iPad n'est pas près pour autant de disparaître, ses usages tendent à se réduire. Aujourd'hui, les titres de presse spécialement conçus pour l'iPad n'existent plus et les applications phare de la tablette comme Flipboard se concentrent désormais sur le smartphone. La tablette n'est finalement rien d'autre qu'un smartphone peu pratique à transporter.

Pourquoi a-t-elle finalement déçu les espoirs placés en elle? Tout simplement, explique un article du site New Republic, car "penser que la tablette allait remplacer le papier était un vœu pieux." Les nouvelles technologies ne viennent pas remplacer les précédentes mais transforment les usages. D'où par exemple l'échec de la vente de musique en ligne alors que le streaming avec abonnement explose. Les médias notamment qui espéraient que l'iPad leur permettrait de vendre des journaux sur écran en ont été pour leur frais. La consommation d'information se fait désormais de plus en plus via les réseaux sociaux et personne ou presque ne lit un magazine en pdf sur sa tablette. La preuve que Steve Jobs qui voulait sauver l'édition avec l'iPad n'aura pas été toujours si visionnaire.