insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

houlala

Le nez toujours fourré dans leur smartphone, barrant le passage, déconnectés de la réalité, ils vous agacent.
Postez leur photo.

Musée Picasso

Pailler

Il y a aussi ceux qui le brandissent à bout de bras pour avoir "la" photo et emm..... ceux qui sont derrière !
Pas de photo d'eux , mais je coince sérieux !

houlala

#2
Citation de: Pailler le Février 02, 2017, 19:17:56
Il y a aussi ceux qui le brandissent à bout de bras pour avoir "la" photo et emm..... ceux qui sont derrière !
Pas de photo d'eux , mais je coince sérieux !
Tout à fait.

(Sans compter qu'il est difficile aujourd'hui de ne pas en avoir un quelque part dans le cadre.  ::))
...
Monsieur fait semblant de relacer sa chaussure. Il lance un "On fait une petite pause ?".
Mais mademoiselle ne l'entend pas.  ;D

houlala

Communication impossible

Jean-Pierre_22


je pense que ton fil va avoir du succès
cette dernière est excellente ! mais décevant aussi pour ce qui concerne le comportement, communication totalement impossible .

ORION

Dans quelques années on verra apparaître une nouvelle race d'humains courbés à 90° de façon permanente.  ;D

ORION

Il y a quelques mois, un midi au restaurant un père et son jeune fils (#10 ans), tous les deux avec leur smartphone, pas un mot d'échange pendant le repas.

jaric

Pour moi, une des meilleures du genre :

jaric

Et celle-ci est bien vue  :o

Opticien

le pire, c'est quand on leur parle et que l'on s'aperçoit au bout d'un moment, que la personne ne répond en fait qu'à son correspondant; çà m'est encore arrivé aujourd'hui au travail

jac70

Vivement qu'elle ait le sien, elle s'ennuiera un peu moins et pourra communiquer avec son père.....

makhno

Citation de: jac70 le Février 03, 2017, 05:29:58
Vivement qu'elle ait le sien, elle s'ennuiera un peu moins et pourra communiquer avec son père.....
c'est cool,ils ont l'air de s'ennuyer ferme !
chouette relation !
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: houlala le Février 02, 2017, 19:08:12
Le nez toujours fourré dans leur smartphone, barrant le passage, déconnectés de la réalité, ils vous agacent.
Postez leur photo.

Musée Picasso

Perso , ce qui m'agace , ce sont ces photos volées !  >:(

Pailler

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2017, 07:32:16
Perso , ce qui m'agace , ce sont ces photos volées !  >:(
Pour moi , ce sont des témoignages intéressants de l'évolution de la société ....Que photographierait Doisneau aujourd'hui ???

Amaniman


ORION

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2017, 07:32:16
Perso , ce qui m'agace , ce sont ces photos volées !  >:(

C'est sa femme qui les a photographiés.

houlala

#16
Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2017, 07:32:16
Perso , ce qui m'agace , ce sont ces photos volées !  >:(
Je n'ai que des remerciements à vous adresser.
Peintre mêlant abstraction et figuration, et historien de l'art, je ne concevais la photo que comme jeu de lignes, de matières, de citations, de photos de photos. Moholy Nagy, la littéralité plane de la photo, l'esprit des photo/rayogrammes et des courants proches de Duchamp et du dadaïsme..
Et votre remarque m'a ouvert les yeux.
Désormais, comme vous me l'avez suggérez je cherche l'émotion du passager de la vie, je me suis converti à la photo de rue.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 28, 2015, 07:07:59
Ah ! oui , on voit bien l'émotion du passager dans le métro , c'est très parlant !  Roulement des yeux

J'espère y arriver encore mieux avec le temps. ;)

Citation de: Pailler le Février 03, 2017, 08:52:08
Pour moi , ce sont des témoignages intéressants de l'évolution de la société ....Que photographierait Doisneau aujourd'hui ???
Merci Pailler.

Citation de: jaric le Février 02, 2017, 23:04:12
Et celle-ci est bien vue  :o

Exactement, sauf qu'ils n'ont même pas le palmier. Un poteau électrique plutôt.

Citation de: jac70 le Février 03, 2017, 05:29:58
Vivement qu'elle ait le sien, elle s'ennuiera un peu moins et pourra communiquer avec son père.....
Monde d'autistes.

...

Filmer en continu pour ne surtout pas regarder


Eric Baisson

Citation de: houlala le Février 03, 2017, 10:13:32

Filmer en continu pour ne surtout pas regarder


Ou pourquoi je ne vais plus aux concerts...

stratojs

Bravo Houlala, excellent fil, et de bonnes images.
Quoique "les gens insupportables avec leur smartphone" ne serait-il pas un titre plus approprié?!  ;)

houlala

Citation de: stratojs le Février 03, 2017, 10:24:45
Bravo Houlala, excellent fil, et de bonnes images.
Quoique "les gens insupportables avec leur smartphone" ne serait-il pas un titre plus approprié?!  ;)
Merci stratojs, sans doute, mais difficile de changer le titre.

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 02, 2017, 21:11:48
je pense que ton fil va avoir du succès
cette dernière est excellente ! mais décevant aussi pour ce qui concerne le comportement, communication totalement impossible .
Merci Jean-Pierre_22

jjbm

Ca me rappelle une vieille blague sur le touriste japonais, de retour au Japon, à qui on demande si c'était bien Paris et il répond: je ne sais pas, je n'ai pas encore fait développer les photos.
Autres temps, autres moeurs   :D  

rjte

Vous traitez le sujet hors cercle familial , imaginez les petits enfants , et leurs parents ... chacun dans leur coin ......  bouhhhh que c'est triste , mais là je suis hors sujet  :-\

Bru

J'ai "viré" le porte parole d'une Ministre qui en d'autres temps voulait être calife à la place du calife parce qu'il filmait avec son smartphone devant mon objectif.
Pas de photo de "l'événement", désolé.
Dyslexique ou Disslexyque ?

joujou

Insouciante au bord du vide.

joujou

Echange dans le couple.