insupportables smartphones (fil ouvert)

Démarré par houlala, Février 02, 2017, 19:08:12

« précédent - suivant »

joujou


CTibo

Citation de: joujou le Février 03, 2017, 15:19:59
Echange dans le couple.

attention rien ne dit que ces deux jeunes ne soient pas:

- en train de converser entre eux avec Wattsapp ou Skipe
- en train de se trouver des points communs sur meetic
- en train de se revendre des trucs sur le bon coin
- en train de se trouver un billet de train sur sncf

.....

Opticien

en train de s'emmerder dans leur auto-isolement

rail77

Bonsoir
Effectivement, les comportements décrits dans ces clichés sont assez bien vus et révélateurs des changements de notre comportement.
Mais Quid en effet des autorisations par rapport à la publication des photos de toutes ces personnes sur ce site.
Car je suppose qu'elles ont été photographiées à leur insu, surtout que plongées dans leur smartphone elles ne se sont probablement aperçu de rien.
Mais comme ce sont souvent les mêmes qui risquent ensuite de poser des problèmes si par hasard ils découvrent que des clichés d'eux ont été publiés...
Sinon effectivement, il y a parfois des baffes qui se perdent.
Et j'en voient aussi dans mon bus.
Ils montent et me demandent un renseignement.
Je leur réponds mais comme en même temps ils sont sur leurs téléphones, ils n'entendent bien évidemment pas la réponse.
Dans ce cas là ils me reposent évidemment une seconde fois la même question.
Et là je leur dit : "je vous ai déjà répondu mais vous ne m'avez pas écouté. Donc cela ne sert à rien que je vous renseigne si vous ne prêtez pas attention à ce que je vous dit. Bonne journée." Je suis gentil mais il ne faut pas m'énerver.
Autre coup classique, j'annonce une déviation, par exemple suite à une manifestation et au bout de quelques minutes je vois systématiquement arriver un voyageur complètement en panique, car surpris de voir que nous ne sommes pas sur l'itinéraire habituel : "Mais si Monsieur j'ai fait une annonce et j'ai même demandé si tout le monde avait bien compris et avait bien entendu". "Ah ben j'écoutais de la musique sur mon téléphone et je n'ai rien entendu..."
Dans le même genre, il y a quelques années, aux bus d'Orléans, j'avais deux collègues qui tout en étant dans le même bureau assis l'un en face de l'autre, passaient leur temps à s'envoyer des emails au lieu de se parler de vive voix !
Cela étant dit, j'avoue que depuis que j'ai aussi un smartphone je suis aussi un peu trop accro.
Je profite notamment de mes trajets quotidiens en train entre Orléans et Paris pour regarder mes emails ou consulter mes sites internet favoris, dont celui-ci.
Il y a encore quelques années, dans le train, les voyageurs discutaient, lisaient, regardaient le paysage, dormaient ou encore jouaient aux cartes. Les habitués se retrouvaient chaque matin et chaque soir et des amitiés se nouaient au fil des trajets. Aujourd'hui, si les dormeurs sont toujours là, plus personne ne regarde la paysage ou joue aux cartes, très peu lisent et la plupart ont effectivement le nez plongé dans leur téléphone et semblent totalement déconnectés de ce qui se passe autour d'eux.
Amitiés
Pierre

Jean-Pierre_22

Et là je leur dit : "je vous ai déjà répondu mais vous ne m'avez pas écouté. Donc cela ne sert à rien que je vous renseigne si vous ne prêtez pas attention à ce que je vous dit. Bonne journée."

Bien joué Pierre !

Et les "videurs de sacs"  doivent bien s'amuser dans les bus et métro !!

houlala

Citation de: joujou le Février 03, 2017, 15:22:30
Multi tâche.
Joujou j'adore votre humour. ;)

Il y a deux ans, il y avait une sorte de concours sur les livres. Je les avais représentés "en absence" par ce qui était en train de les remplacer.

yaquinclic

Salut rai77,

Je te trouve bien patient avec tous ces gens que nous appelons "connectés" alors que justement "déconnectés" de la vrais vie.
C'est incroyable le nombre femmes que je croise dans les transports entre 6/7 heures du matin en grande discutions, mais qui peuvent-elles déranger si tôt pour leurs tenir compagnie. Cette objet certes utile donne la possibilité à celui qui s'ennuie de faire perdre le temps d'un autre.

Citation de: rail77 le Février 03, 2017, 22:31:00
Cela étant dit, j'avoue que depuis que j'ai aussi un smartphone je suis aussi un peu trop accro.
Je profite notamment de mes trajets quotidiens en train entre Orléans et Paris pour regarder mes emails ou consulter mes sites internet favoris, dont celui-ci

Si un jour ton mobile sera en panne ou volé (je ne te le souhaite pas) tu redécouvrira le paysage qui aura probablement bien changé  :D
A+ ;)

joujou

Citation de: houlala le Février 03, 2017, 23:20:32
Joujou j'adore votre humour. ;)

Il y a deux ans, il y avait une sorte de concours sur les livres. Je les avais représentés "en absence" par ce qui était en train de les remplacer.

Merci houlala là je pousse peut être un peu loin mon humour sur l'évangilisation de demain. :D

rail77

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2017, 23:37:12

Si un jour ton mobile sera en panne ou volé (je ne te le souhaite pas) tu redécouvrira le paysage qui aura probablement bien changé  :D
A+ ;)
En même temps, la traversée de la Beauce entre Etampes et Orléans n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant.
Je préférais largement le trajet Paris - Moret-Veneux-les-Sablons quand j'habitais à Moret-sur-Loing.
Et puis la plupart du temps, quand je rentre le soir, il fait nuit.
Cela étant, je m'oblige de temps à autre à regarder le paysage.
Je l'ai d'ailleurs fait une fois la semaine dernière.
C'est bon, la piste de l'Aérotrain est toujours là et la sucrerie d'Artenay aussi.
Pour celle de Toury, elle sent tellement mauvais que l'on n'a même pas besoin de regarder le paysage pour savoir où on est !
Sinon au cours du trajet on peut aussi découvrir le clocher de Saint-Martin-d'Etampes qui se prend pour la tour de Pise. (un jour je l'avais montré à un ami qui était avec moi et une dame qui se trouvait dans mon compartiment s'est alors exclamée : "cela fait dix ans que je fais le trajet tous les jours et je ne m'en était jamais aperçue !").
Toujours à Etampes, au-dessus de la gare, il y a la tour Guinette, qui est une jolie tour médiévale.
A Lardy, on peut voir la Roche qui Tourne (il faudra que je raconte la légende un jour dans le fil sur mes anecdotes de conducteur de bus).
A Saint-Michel-sur-Orge on aperçoit au loin la tour médiévale de Montlhéry et on longe la Seine du côté de Choisy-le-Roi.
A Bibliothèque François Mitterrand, là on ne voit rien du tout, car on est désormais enterré en-dessous de barres d'immeubles toutes plus affreuses les unes que les autres.
Et juste avant la gare d'Austerlitz, la vue de la halle Freycinet va bientôt nous être aussi cachée car là aussi on recouvre les voies.
Même à Paris-Austerlitz, si on a la malchance d'arriver sur les voies 1 à 7, on est sous une dalle sinistre, qui fuit de partout à la moindre averse.
Je préfère largement quand mon train est sous la grande halle Polonceau, qui ne doit son salut qu'au fait qu'elle a été classée.

Sinon dans mon bus, ils ne peuvent pas toujours téléphoner car pendant les arrêts ils ont parfois le droit au commentaire touristique de la ligne, ce qui les obligent à regarder un peu autour d'eux et à lâcher leur appareil pendant quelques instants (encore que, sur le 20 j'ai récemment vu un papi qui me filmait à chaque fois que je parlais !).
Et puis, comme ceux qui ne me connaissent pas sont surpris, cela leur permet d'engager la conversation avec leurs voisins.
Une vidéo interne à la RATP avait été tournée dans mon bus il y a 4 ans.
Et c'est assez drôle de voir la réaction des voyageurs quand j'explique l'histoire de la rue de la Glacière ou de l'avenue du Maine, histoires que je raconterai peut-être ce samedi puisque je fais du 91 (dimanche sur le 63 ils auront probablement droit à l'origine du nom des bateaux Mouche, d'autant qu'ils fêtent leur 150ème anniversaire cette année. A moins que je fasse un peu de poésie en passant devant l'immeuble où habitait Apolinaire boulevard Saint-Germain).

Amitiés et bonnes photos d'utilisateurs de Smartphones (avec un Smartphone :D ?) à toutes et à tous.
Pierre

houlala

Citation de: joujou le Février 04, 2017, 00:46:18
Merci houlala là je pousse peut être un peu loin mon humour sur l'évangilisation de demain. :D

Ha ha ! Effectivement, le Livre, la Bible papier, va sans doute être remplacée par des applications et des fichiers PDF.
Sinon, on peut imaginer une "modernisation" des grandes oeuvres comme vous venez de le faire.  :D Histoire de plaire aux branchés.

Citation de: rail77 le Février 04, 2017, 01:27:59
En même temps, la traversée de la Beauce entre Etampes et Orléans n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant.
Je préférais largement le trajet Paris - Moret-Veneux-les-Sablons quand j'habitais à Moret-sur-Loing.
Et puis la plupart du temps, quand je rentre le soir, il fait nuit.
Cela étant, je m'oblige de temps à autre à regarder le paysage.
Je l'ai d'ailleurs fait une fois la semaine dernière.
C'est bon, la piste de l'Aérotrain est toujours là et la sucrerie d'Artenay aussi.
Pour celle de Toury, elle sent tellement mauvais que l'on n'a même pas besoin de regarder le paysage pour savoir où on est !
Sinon au cours du trajet on peut aussi découvrir le clocher de Saint-Martin-d'Etampes qui se prend pour la tour de Pise. (un jour je l'avais montré à un ami qui était avec moi et une dame qui se trouvait dans mon compartiment s'est alors exclamée : "cela fait dix ans que je fais le trajet tous les jours et je ne m'en était jamais aperçue !").
Toujours à Etampes, au-dessus de la gare, il y a la tour Guinette, qui est une jolie tour médiévale.
A Lardy, on peut voir la Roche qui Tourne (il faudra que je raconte la légende un jour dans le fil sur mes anecdotes de conducteur de bus).
A Saint-Michel-sur-Orge on aperçoit au loin la tour médiévale de Montlhéry et on longe la Seine du côté de Choisy-le-Roi.
A Bibliothèque François Mitterrand, là on ne voit rien du tout, car on est désormais enterré en-dessous de barres d'immeubles toutes plus affreuses les unes que les autres.
Et juste avant la gare d'Austerlitz, la vue de la halle Freycinet va bientôt nous être aussi cachée car là aussi on recouvre les voies.
Même à Paris-Austerlitz, si on a la malchance d'arriver sur les voies 1 à 7, on est sous une dalle sinistre, qui fuit de partout à la moindre averse.
Je préfère largement quand mon train est sous la grande halle Polonceau, qui ne doit son salut qu'au fait qu'elle a été classée.

Sinon dans mon bus, ils ne peuvent pas toujours téléphoner car pendant les arrêts ils ont parfois le droit au commentaire touristique de la ligne, ce qui les obligent à regarder un peu autour d'eux et à lâcher leur appareil pendant quelques instants (encore que, sur le 20 j'ai récemment vu un papi qui me filmait à chaque fois que je parlais !).
Et puis, comme ceux qui ne me connaissent pas sont surpris, cela leur permet d'engager la conversation avec leurs voisins.
Une vidéo interne à la RATP avait été tournée dans mon bus il y a 4 ans.
Et c'est assez drôle de voir la réaction des voyageurs quand j'explique l'histoire de la rue de la Glacière ou de l'avenue du Maine, histoires que je raconterai peut-être ce samedi puisque je fais du 91 (dimanche sur le 63 ils auront probablement droit à l'origine du nom des bateaux Mouche, d'autant qu'ils fêtent leur 150ème anniversaire cette année. A moins que je fasse un peu de poésie en passant devant l'immeuble où habitait Apolinaire boulevard Saint-Germain).

Amitiés et bonnes photos d'utilisateurs de Smartphones (avec un Smartphone :D ?) à toutes et à tous.
Pierre
Toujours agréable de vous lire, car vous avez un véritable talent de conteur et de prosateur. Mais aussi de voir vos photos.  :)

Bonne utilisation du sphone, sauf quand les gens surgissent entre vous et le tableau, tant ils sont pressés de finir l'expo.

Crinquet80

Citation de: houlala le Février 03, 2017, 10:13:32
Je n'ai que des remerciements à vous adresser.


Tant mieux et merci !  :D

Avec ces smartphones , tout le monde devient un peu schizophrène ! En dénonçant les utilisateurs de ces tel , tout en les utilisant nous mêmes , ou comme toi ici avec ce reportage !

Ce qui n'est pas sans déplaire à CI qui de son côté y voit une source feuilletonesque sur l'actualité du smartphone dans sa revue et des pages sur Chassimages  avec un forum dédié , ce qui n'empêche pas la rédac de fustiger à longueur d'années , les travers et défauts de tel ou tel matos !  ;D ;D ;D 


Sebas_

Bah, ca peut faire des photos sympa?
Perso, j'ai toujours ete tres interesse par la lumiere bleue qui illumine le visage, je trouve ca tres interessant


0514_USA - NYC - 153
by Seb  Mar, on Flickr


kochka

Citation de: joujou le Février 04, 2017, 00:46:18
Merci houlala là je pousse peut être un peu loin mon humour sur l'évangilisation de demain. :D
Il existe de sites de confession sur le net.
Un fesse de bouc curé?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: houlala le Février 04, 2017, 07:43:43
Ha ha ! Effectivement, le Livre, la Bible papier, va sans doute être remplacée par des applications et des fichiers PDF.
Sinon, on peut imaginer une "modernisation" des grandes oeuvres comme vous venez de le faire.  :D Histoire de plaire aux branchés.
Toujours agréable de vous lire, car vous avez un véritable talent de conteur et de prosateur. Mais aussi de voir vos photos.  :)

Bonne utilisation du sphone, sauf quand les gens surgissent entre vous et le tableau, tant ils sont pressés de finir l'expo.
Bien sûr, comme çà tu peux les regarder tranquillement chez toi, assis, avec une bière à la main.
Technophile Père Siffleur

Opticien

Citation de: houlala le Février 04, 2017, 07:43:43
Ha ha ! Effectivement, le Livre, la Bible papier, va sans doute être remplacée par des applications et des fichiers PDF.
Sinon, on peut imaginer une "modernisation" des grandes oeuvres comme vous venez de le faire.  :D Histoire de plaire aux branchés.
Toujours agréable de vous lire, car vous avez un véritable talent de conteur et de prosateur. Mais aussi de voir vos photos.  :)

Bonne utilisation du sphone, sauf quand les gens surgissent entre vous et le tableau, tant ils sont pressés de finir l'expo.
mais de tout temps, l'Eglise a utilisé les moyens de communication les plus avancés et efficaces dans les époques considérées
-au premier temps, Jésus utilise les paraboles (la forme littéraire, pas celle recevant les ondes radios !)
- l'imprimerie
- la radio
- internet  etc

houlala

Waow, ce fil est devenu le dernier salon où on cause et ou on enfonce des portes ouvertes. ;D
Kochka, inutile de défendre bec et ongles constamment votre vision libérale libertaire sur tous les fils. :D Ok la campagne présidentielle commence, mébon...  ;)
L'idée était d'avoir un regard amusé sur la prolifération des sp, avec des photos. 8)
Je me suis manifestement très mal exprimé. :-\

houlala

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2017, 12:14:18
Bah, ca peut faire des photos sympa?
Perso, j'ai toujours ete tres interesse par la lumiere bleue qui illumine le visage, je trouve ca tres interessant


0514_USA - NYC - 153
by Seb  Mar, on Flickr
Vous avez raison.
Quand j'ai lancé ce fil, j'ai été influencé par des avis négatifs lus sur le fil "la photo de rue pourquoi pas", et mon réel agacement, bien sûr.
Dans le fond, aller vers un fil sur la place des sp dans notre espace visuel, avec toutes les propositions possibles, formelles, documentées, humoristiques, positives ou critiques, etc. serait mieux. Comme pour les bicyclettes, portes et autre salons de coiffures.

kochka

Citation de: Opticien le Février 04, 2017, 20:54:27
mais de tout temps, l'Eglise a utilisé les moyens de communication les plus avancés et efficaces dans les époques considérées
-au premier temps, Jésus utilise les paraboles (la forme littéraire, pas celle recevant les ondes radios !)
- l'imprimerie
- la radio
- internet  etc
Hum, l'imprimerie?
Invention du Diable, qui a mis au chômage les copistes permis de diffuser la bible en langue vulgaire aux vilains et croquants.
Heureusement qu'il y avait sainte Anastasie sous forme d'Imprimatur.
Technophile Père Siffleur

joujou

Qui est le meilleurs.com  :D

Opticien

Citation de: kochka le Février 05, 2017, 14:06:25

Hum, l'imprimerie?
Invention du Diable, qui a mis au chômage les copistes permis de diffuser la bible en langue vulgaire aux vilains et croquants.
Heureusement qu'il y avait sainte Anastasie sous forme d'Imprimatur.
??????? c'est le livre imprimé le plus vendu au monde (/une longue période) et n'est pas forcément imprimé en langue du quotidien.

toutes sortes de domaines était encore il y a peu, écrits (ou faisaient appel à) en latin, voir grec: mathématiques, livres de physique, médecine, naturalisme, le législatif, voir astronomie. Le texte avait ainsi une vigueur et une concision remarquable (ex: la différence ressentie lorsque l'on dit "oui, je crois que" et "CREDO !")

dakota49

J e découvre ce fil sur un sujet qui me plait bien. Plein de belles images. Participation si vous me le permettez .

dakota49

Une autre dans le même esprit !

dakota49


houlala

Citation de: dakota49 le Février 09, 2017, 14:55:03
J e découvre ce fil sur un sujet qui me plait bien. Plein de belles images. Participation si vous me le permettez .
Un peu qu'on prend plaisir à ta partifipation. ;)