Rencontre Ephémère Lyonnaise

Démarré par Iris75, Février 04, 2017, 14:55:04

« précédent - suivant »

Iris75

Bonjour,

J'ouvre donc un fil spécifique sur cette éventuelle sortie Lyonnaise.

Pour résumer ce qui a été répondu sur le fil permanent, nous sommes déjà quelques uns à être intéressés, avec pour certains quelques contraintes déjà exprimées :
- Gilda : indisponible une semaine autour de Pâques et de mi-mai à mi-juillet
- Péef
- Thom18 : pas dans l'immédiat..mais sinon pourquoi pas
- pacmoab
- Phil03, qui verra s'il peut se caler sur la date retenue.
- Iris75 :) : indisponible le week-end du 8-9 avril et dernier we de mai.

D'autres ?

Bon week-end à toutes et à tous.

marcel Voilier

Bonjour à tous,

je m'étais un peu absenté, et je trouve cette proposition qui me tente beaucoup.
Je suis à 1h30 de Lyon,  j'adore cette ville, et j'aurais beaucoup de plaisir à rencontrer certains et certaines d'entre vous, si les dates tombent bien.

Préférant ne pas donner mes contraintes - c'est trop compliqué...- je guette les développements de cette affaire.

;)

Iris75

Bonjour à tous,

Alors, je lance des dates, pour un peu voir si certaines pourraient coller, selon les disponibilités de celles et ceux éventuellement intéressé(e)s.
Je propose des vendredis, ainsi que des samedis, ne sachant pas vraiment ce qui arrangerait le mieux, nous verrons.
Me concernant, si un vendredi fait consensus, je peux prendre une journée.

Le 21 ou 22 avril
Le 28 ou 29 avril (avec le 1er mai férié, pas sure que ce soit une bonne date)
Le 5 ou 6 mai (idem, 8 mai....)
Le 11 ou 12 mai.

Les lieux à visiter sont nombreux, les thèmes également. Si certains, ne connaissant pas trop la ville, ont des désirs, des idées, des préférences... qu'ils n'hésitent pas. Nous devrions avoir un bon guide  ;)

A+ !
:)

marcel Voilier

Alors, ok pour moi pour l'instant :
22 avril
6 mai

;)

Phil03

Citation de: marcel Voilier le Février 15, 2017, 17:10:37
Alors, ok pour moi pour l'instant :
22 avril
6 mai

;)


22 Avril période vacances scolaires sur La Region Auvergne Rhône Alples

Les dimanches je pourrais voir, mais les samedis trop compliqué  ;)

Iris75

Citation de: Phil03 le Février 15, 2017, 19:58:08
22 Avril période vacances scolaires sur La Region Auvergne Rhône Aples
Les dimanches je pourrais voir, mais les samedis trop compliqué  ;)
Les dimanche, pourquoi pas. Vous pouvez proposer les dimanches des week-ends évoqués.
Dans quelques temps, nous verrons si une date ressort.
Oui, il y a les vacances scolaires, mais entre les vacances, et les week end prolongés...
;D

Iris75

Est-ce qu'une bande de photographes est capable d'être silencieuse ?
:D

Iris75

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment foule.
Le temps passe  :), les we se remplissent....
Si je propose un seul WE, dites-moi si vous être ok :
samedi 5 ou dimanche 6 mai.


pacmoab

Citation de: Iris75 le Mars 15, 2017, 20:04:06
Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment foule.
Le temps passe  :), les we se remplissent....
Si je propose un seul WE, dites-moi si vous être ok :
samedi 5 ou dimanche 6 mai.

Sur mon calendrier, c'est les 6 et 7 ! 😀
Le lundi est férié aussi.
Peut être jouable pour moi  ;)

marcel Voilier

Bonjour,

le 6 Mai, ça le fait pour moi.
Le 7, on est censé faire un petit tour dans l'isoloir, et pas forcément sur Lyon ...
Et le 8, ça serait bon aussi, mais on aura peut-être un peu de mal à être... détendus (?), rapport à la veille !

Très bonne journée.

;)

Iris75

Citation de: marcel Voilier le Mars 16, 2017, 15:30:24
le 6 Mai, ça le fait pour moi.

Oui, je me suis (bien entendu) trompée dans les dates : samedi 6 mai ou dimanche 7 mai.
Et bien évidemment, je n'avais pas imprimé le calendrier électoral, donc, la proposition se limite au samedi 6 mai.

;D

A vos réponses...

gilda

Je me permets de récapituler. Pour l'instant seraient intéressés,Péef,Iris75,pacmoab,Marcel Voillier et moi-même. Zenfr pourrait vraisemblablement se joindre à nous. Nous serions donc 6 mais bien entendu la liste n'est pas close.
Pour pouvoir prévoir un programme, j'aimerais connaitre:
- les jours et les heures d'arrivée et de départ de chacun,
- ce que chacun aimerait faire et voir à Lyon.
Je vous soumet un pré-projet qui pourrait être complétement modifié suivant vos desiderata. Départ de la Croix-Rousse. Descente aux Terreaux par les traboules des pentes. Puis le vieux quartier de St Jean. De là on pourrait gagner le nouveau quartier des Confluences et son musée, soit en flânant par les quais de Saône soit en prenant le métro. Tout dépendra du temps, de la fatigue et de l'horaire. Je répète que ce n'est qu'une suggestion.

zenfr

Bonjour tout le monde,

Si tout se passait bien, le samedi 6 je serais avec vous.
Ma femme et moi nous descendrions le jeudi en TGV et repartir le dimanche pour pouvoir voter avant 20:00.

PS : j'aurai besoin de connaître l'endroit de rendez-vous pour réserver 3 nuits d'un hôtel pas trop loin.  

marcel Voilier

Croix-Rousse / Terreaux / St-Jean / Confluence, c'est du tout bon pour moi.

J'ai deux petites heures de route, je dois pouvoir être à pied d'oeuvre sur le coup des 10h00 / 10h30, et jusqu'à plus soif le soir.

Impatient de vous voir en vrai !
A ce sujet, il faudra peut-être prévoir un petit restau sur le chemin, qu'en pensez-vous ?

;)

Iris75

Merci Gilda de proposer ce programme.
Il faudrait bien entendu trouver un endroit pour se restaurer à midi (peut-être le soir aussi, selon l'heure?). Réserver sera plus sûr, mais nous avons encore un peu de temps.
Le temps que d'autres s'invitent ?
:)
Pour l'endroit, et l'heure, ce serait plus simple de se retrouver près d'un métro, non ?

Bonne soirée.

zenfr


zenfr


Iris75

Citation de: zenfr le Mars 27, 2017, 19:23:41
Après avoir digéré la "culture", voici donc la nourriture :  :)
http://www.patrimoine-lyon.org/index.php?lyon=la-gastronomie-lyonnaise
A Lyon, il y a à voir et à manger !!!
Merci, zenfr.
:)

Phil03

Citation de: Iris75 le Mars 27, 2017, 21:21:07
A Lyon, il y a à voir et à manger !!!
Merci, zenfr.
:)

Une excellente sortie à vous ! Ça va être un très bon moment, ca l'est toujours !

Je ne pourrais pas etre des vôtres, je finis le travail à 16h00, le temps d'arriver... Pas avant 18h30. Trop juste  :-[
(Le dimanche 7 aurait été jouable ou plutot le lundi 8)

Et Très heureux d'avoir des nouvelles de Dominique  :) ^^

Profitez en bien, et on veut les images !!!!!

gilda

Dommage que tu ne puisses être des nôtres. Cela aurait permis de faire connaissance. En plus, à Lyon, comme le dit si bien Zenfr il y a non seulement à voir mais à manger.
Pour répondre à Iris. Si nous partons du plateau de la Croix-Rousse,le plus simple serait de se retrouver à la sortie du métro "station Croix-Rousse" (ligne C). L' heure sera à préciser, mais pourrait être 10h30.Quant au restaurant je ne pense pas qu'ily ait beaucoup de problème pour en trouver un à Lyon. Entre ceux de la rue Mercière, de St Jean ou de la rue des Marronniers il y a de quoi de faire. Le mieux sera quand même de retenir 24h avant. Pour cela il faudra savoir exactement combien nous serons.
PS: Je redis que si certains veulent apporter des modifications à ce pré programme je suis ouvert à toutes les suggestions. 

zenfr

Bonjour,

Nos billets de train sont achetés, non remboursables, pas chers  ...
Reste à trouver un hotel ou un B&B ...

A+


zenfr


Iris75


zenfr

Précisions complémentaires : deux vieux voyageurs
PS : Le samedi 6 ma femme, plutôt musées et musées,  aura son programme spécifique.

zenfr