Rencontre Ephémère Lyonnaise

Démarré par Iris75, Février 04, 2017, 14:55:04

« précédent - suivant »

Penn K.

C'est agréable de poursuivre la promenade photographique dans Lyon :  merci beaucoup pour le partage !

(zenfr a déjà bien avancé pour le thème de la prochaine quinzaine, il y a de belles images de !)

:)

zenfr

#151
Pour Gilda :

Sur mon boîtier GX7, j'ai réglé le point AF sur l'option "1 zone" et je n'ai jamais été embêté par la loupe qui survient ralentissant la prise de vue .

Pour régler cette option :

- Appuyer sur le bouton (Ouest)  l'un des quatre boutons (Nord, Sud, Est, Ouest) autour du bouton central "Menu/Set"
- Choisir ensuite l'option AF "1 Zone", au lieu de "1 Point précis"

Nota :
- La zone AF centrale étant petite, tu ne perds pas beaucoup de précision entre ces deux options.
- L'option avec la loupe (1 Point Précis) serait utile seulement pour les photos de type "macro" .

Je profite de l'occasion de remercier ta femme et toi pour tout. C'était agréable et plein de bonnes surprises.


A+


zenfr

Citation de: Penn K. le Mai 11, 2017, 08:29:19
C'est agréable de poursuivre la promenade photographique dans Lyon :  merci beaucoup pour le partage !

(zenfr a déjà bien avancé pour le thème de la prochaine quinzaine, il y a de belles images de !)

:)

Avec l'aide indirecte d'Iris et de Gilda je devrais pouvoir faire des progrès . En effet, j'ai pu obtenir déjà une toute petite place dans le dernier Top Ten.

A+




zenfr

Z.49 : Photo sur plaque  !  :)

zenfr

Z.50 : 6 rue Ferrandière , Lyon , notre camps de base !  :)

zenfr


Iris75

#19 Tel est pris   :)

Iris75

#20 Couleur soleil

Iris75

#21 La coloc

zenfr

Z.52 - Spécialités Lyonnaises : Crêpes ... Bretonnes ou Moules Frites, au choix  !  :)


zenfr

Z.53 : Une vielle boutique, dans le quartier de la Croix Rousse

zenfr

Z.54 Le Vieux Lyon, à l'écart des touristes

zenfr

Z.55 : Les escaliers à Lyon !

gilda

Citation de: zenfr le Mai 11, 2017, 10:47:32
Pour Gilda :

Sur mon boîtier GX7, j'ai réglé le point AF sur l'option "1 zone" et je n'ai jamais été embêté par la loupe qui survient ralentissant la prise de vue .

Pour régler cette option :

- Appuyer sur le bouton (Ouest)  l'un des quatre boutons (Nord, Sud, Est, Ouest) autour du bouton central "Menu/Set"
- Choisir ensuite l'option AF "1 Zone", au lieu de "1 Point précis"

Nota :
- La zone AF centrale étant petite, tu ne perds pas beaucoup de précision entre ces deux options.
- L'option avec la loupe (1 Point Précis) serait utile seulement pour les photos de type "macro" .

Je profite de l'occasion de remercier ta femme et toi pour tout. C'était agréable et plein de bonnes surprises.


A+


Merci Dominique d'avoir pensé à mon problème technique. Je viens de vérifier mais mon GX7 était bien réglé sur AF"1zone".
Je suis ravi que tu aies apprécié cette virée à Lyon malgré la pluie de Samedi. J'ai été très content de te revoir et ma femme également de faire ta connaissance.
Depuis Lundi j'ai fait 4 à500 photos avec le M5 de ma femme. Aucune récidive du bug de Samedi.J'en ai parlé à trois techniciens. Je n'ai eu aucune réponse précise. Je suis assis entre deux chaises. Doit-on partir en voyage Jeudi prochain avec ce boitier?
Voici trois photos faites hier à Lyon avec ce boitier.
Graffiti à la Guillotière.

gilda

2 - Les quais du Rhône depuis le pont de la Guillotière( plutôt dessous).

gilda

3 - Envol à la trottinette en direction de Fourvière.

Iris75

Hello,
Donc, le problème de Moune a l'air résolu ?
Curieux, et je comprends ton hésitation à partir avec ce boîtier.
Mais s'il est réellement résolu, tant mieux !

#22 Only...me !

Iris75

#23 Moune, ton parapluie !  :)

Iris75

#23 Vert Lyon

zenfr

 [at] Gilda :
Pour ISO, tu pourrais peut être pour l'instant limiter les dégâts en fixant sa limite supérieure à 1600 ?

zenfr

Z.56 Sony
Le charme d'antan des uniformes

zenfr

#171
Z.57 Lyon  

gilda

Citation de: Iris75 le Mai 11, 2017, 21:45:51
Hello,
Donc, le problème de Moune a l'air résolu ?
Curieux, et je comprends ton hésitation à partir avec ce boîtier.
Mais s'il est réellement résolu, tant mieux !

#22 Only...me !
Pour l'instant il fonctionne bien. Mais pour combien de temps?  Question sans réponse.

gilda

Citation de: zenfr le Mai 11, 2017, 22:02:47
[at] Gilda :
Pour ISO, tu pourrais peut être pour l'instant limiter les dégâts en fixant sa limite supérieure à 1600 ?

C'est ce que j'ai fait et si le problème se reproduit,je supprimerai les ISO automatiques pour passer en manuel.

zenfr

Z.58 : J'adore mon ...vélo !