Rencontre Ephémère Lyonnaise

Démarré par Iris75, Février 04, 2017, 14:55:04

« précédent - suivant »

gilda

Pour celles et ceux que cela intéresse voici le lien du site " Patrimoine-Lyon.org ", guide du secteur de Lyon inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. http://www.patrimoine-lyon.org/
Pour l'épouse de Zenfr, concernant la soierie :
   - Musée des Tissus et arts décoratifs  (très belle collection de soieries lyonnaises et de tissus du monde entier).
         34 rue de la Charité . C'est à 2/300 mètres de la place Bellecour.
   - L'Atelier de la soierie  33 rue Romarin ( à 20 mètres de la place des Terreaux). Cet atelier a été crée par les deux dernières Maisons lyonnaises, Brochier Frères et Bianchini-Férier. Cet atelier accueille les visiteurs pour leur faire découvrir un savoir-faire traditionnel: l'impression sur soie. Sur la rue il y a une boutique de vente. L'atelier est au fond de la cour.

zenfr


gilda

Bonjour.
La rencontre lyonnaise approche à grands pas. J'aimerais connaitre le nombre exact de participants car en milieu de semaine prochaine il faut que je retienne un restaurant pour Samedi midi. Il faudrait également que chaque participant fasse savoir à quelle heure il pense pouvoir arriver à Lyon et vers quelle heure il pense en repartir ( train etc...). De ce timing dépendra l'organisation du parcours dans Lyon et l'heure du déjeuner.
Je pense que le point de rendez-vous pourrait être à la sortie de la station de métro "Croix-Rousse" vers 10h/10h30 (heure à préciser). Pour ceux qui viennent en voiture il y a un grand parking à 100 mètres.
Que ceux qui veulent essayer mon Leica Q prévoient une CM qu'il faudra formater.
A Samedi prochain.

Iris75

Citation de: gilda le Avril 29, 2017, 09:55:34
La rencontre lyonnaise approche à grands pas.

Bonjour,

J'ouvre justement le fil pour relancer le sujet, et je vois ton post, Gilda.
:)
Je serai présente.
Pour ma part, si le rendez-vous est fixé à 10h, voire 10h30, je compte être sur Lyon plus tôt.
Gilda, sais-tu déjà quel restaurant réserver ? Si mes comptes sont bons, nous devrions être 6 ou 7.
Nous pourrions également faire en sorte d'avoir les coordonnées de chacun : zenfr, et marcel voilier ? D'autres ?
Pour ne pas mettre des coordonnées en clair sur le forum, je peux proposer que vous les envoyiez sur l'adresse contact d'alephs  "contact [at] alephs.eu" , mails que je reçois. Je pourrais ensuite les partager entre participants à cette sortie.

Et il ne reste plus qu'à souhaiter un beau temps....

A bientôt !

marcel Voilier

Bonjour tout le monde,

Gilda proposait dans un post précédent 10h30 à la Croix Rousse, ce qui me va très bien.
Je confirme ma présence au restau à midi, et je transmets mes tél et mail à Iris par le biais d'alephs.

A+

;)

zenfr

Je confirme ma présence et également pour le "miam miam".

La date, le lieu et l'heure du rendez-vous me conviennent parfaitement.

A+


Iris75

Bonjour !

C'est demain ! Je n'ai pas regardé la météo, on fera avec  :)
Il n'est pas trop tard pour que les indécis se décident à nous rejoindre....
:)

electron83

J'aurais bien aimé participer mais je ne suis pas dispo!Une autre fois peut être! ;)

pacmoab

Bonjour, J'avais pourtant très envie de faire connaissance de celle et ceux que je ne connais pas. Découvrir davantage Lyon également, mais ça ne le fait pas du tout côté agenda pour cette fois.
Désolé pour Dominique qui voulait essayer mon RX1, mais on pourra faire ça à Paris.
Amusez vous bien !

marcel Voilier

Citation de: Iris75 le Mai 05, 2017, 07:38:39
Bonjour !

C'est demain ! Je n'ai pas regardé la météo, on fera avec  :)
Il n'est pas trop tard pour que les indécis se décident à nous rejoindre....
:)

Bonjour tout le monde.

Et bien pour ma part, je viens de regarder la météo... et c'est déplorable ! Pluie toute la journée !
Etant donné que j'ai pas mal de route pour vous rejoindre, je dois dire que, malgré le grand plaisir que j'aurai à faire votre connaissance, j'ai du mal à envisager 3 heures de bagnole AR pour "juste" prendre un pot à l'abri des intempéries.
Je regarderai à nouveau ce soir ou demain matin si la météo évolue un peu plus favorablement, et je vous tiendrai au courant, pour que vous ne m'attendiez pas pour rien.

A+

;)

thom18

A vous tous lyonnais d'un jour ou de toujours, je vous souhaite une belle journée même si la météo n'est pas avec vous.
Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Oui, météo pas très favorable, on s'adaptera !
A demain, Gilda, zenfr, peut-être Péef, peut-être Eric42....peut-être Marcel Voilier quand même ?

zenfr

Ici, à Lyon il fait beau, très beau , ces derniers jours.
Demain il y fera également beau car je suis un sorcier sachant faire tomber la pluie là où je le veux ! :):)


pacmoab

C'est un peu gênant quand on porte des lunettes, mais la pluie n'empêche pas de prendre des photos  :D

Iris75

Citation de: zenfr le Mai 05, 2017, 18:41:46
Ici, à Lyon il fait beau, très beau , ces derniers jours.
Demain il y fera également beau car je suis un sorcier sachant faire tomber la pluie là où je le veux ! :):)
Génial ! On compte sur tes pouvoirs, alors.
:D
Citation de: pacmoab le Mai 05, 2017, 18:42:54
C'est un peu gênant quand on porte des lunettes, mais la pluie n'empêche pas de prendre des photos  :D
:) oui, cela peut faire de clichés sympa. Je ne vais pas oublier de mettre de quoi essuyer les diverses lentilles (de lunettes et d'apn) dans mon sac.
Mais il ne pleuvra pas.
::)

zenfr

8:36 AM 
Il fait sombre mais la pluie prévue n est pas encore au rendez-vous

En cas de pluie il y aura une solution de secours : porte ouverte aujourd hui à l Opéra de Lyon

Phil03

Amusez vous bien ! Ca va être super sympa, et on attend les images.  8)

Sur ce, je pars enfiler ma blouse... Et j'attaque..... Bonne journée !

Romug

Bonne journée à tous... et comme l'écrit Phil, on attend les photos!! (Bien au sec... ::))

...................

Iris75

Ce fut une belle journée ! Certes pluvieuse (sauf les deux dernières heures du coté de Confluences), mais très sympathique, intéressante. Gilda a été un très bon guide et j'ai été très contente de faire connaissance avec zenfr et Madame Gilda  ;)
Pour voir mes photos... il faudra patienter un peu, mais les collègues dégaineront peut-être plus vite que moi  :)
Bon week end à tous, encore merci Gilda et Mme, Zenfr, et eric42.

Phil03


gilda

La pluie,la pluie presque toute la journée, mais quand même beaucoup de points positifs. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver Iris et Zenfr. Cette rencontre lyonnaise m'a également permis de faire la connaissance d'Eric42. C'est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo , surtout quand il s'agit d'une personne sympathique.
Nous avons descendu les pentes de la Croix-Rousse en zigzaguant d'une traboule à l'autre pour aboutir à l'Opéra.Nous avons alors traversé la Saône pour aller déjeuner dans un bouchon du Vieux Lyon et nous avons terminé la journée en tournant autour du musée des Confluences ( impensable d'y entrer vu l'affluence).
Etant donné les conditions météorologiques je m'attendais à parcourir une ville déserte. A ma grande surprise il n'en fut rien. J'ai rarement vu autant de touristes français ou étrangers déambulant sous leur parapluie. Mais le plus incroyable pour moi fut le nombre de photographes pro rencontrés au cours de notre périple: vrais professionnels (mariage,mode) ou amateurs jouant au pro, peu importe. On aurait presque dit que Lyon s'était transformé en un grand studio. Et cela malgré la pluie. Incroyable.
Outre les photos de notre petit groupe j'ai mis des photos de ces rencontres inattendues ce qui changera des photos habituelles des monuments.
Photo n°1 - Iris et mon épouse en pleine action dans la cour des Voraces.

gilda

2 - Zenfr en action.

gilda

3 - Eric et Iris. Il n' y a pas beaucoup de recul pour photographier ce graffiti.

gilda

4 - Rencontre avec un important groupe de touristes sur le trajet d'une traboule.

gilda

5 - Dans une des plus vieilles rues de la Croix-Rousse, peu connue.