Rencontre Ephémère Lyonnaise

Démarré par Iris75, Février 04, 2017, 14:55:04

« précédent - suivant »

gilda

6 - Iris descendant les escaliers de la rue Capponi sous le regard de Zenfr.

gilda

7 - Eric et Iris.

gilda

8 - Nos trois mousquetaires dans les escaliers du passage Thiaffait.

gilda

9 - Zenfr en arrêt devant "Les tontons flingueurs"

gilda

10 - Zenfr I en majesté dans le hall de l'Opéra.

gilda

11 - Mariage dans les jardins du palais Saint Pierre.

gilda

12 - Une traboule du vieux quartier Saint Jean.

gilda

13 - Notre trio dans une cour Renaissance du quartier Saint Jean.

gilda

14 - Séquence "mode" dans une rue de Saint Jean.

gilda

15 - Iris bien encadrée.

gilda

16 - Séquence "amateur" au musée des Confluences.

gilda

17 - Le modèle .

gilda

18 - Un autre photographe en pleine action sur le parvis du musée.

gilda

19 - Les mêmes lors du "bouquet final".

parkmar

J'ai habité 14 ans dans la cour des voraces (9 place Colbert)!
A l'époque ces quartiers n'avaient pas été mis en valeur (pa

gilda

Citation de: parkmar le Mai 07, 2017, 15:30:38
J'ai habité 14 ans dans la cour des voraces (9 place Colbert)!
A l'époque ces quartiers n'avaient pas été mis en valeur (pa
[/quote
Ton message ne s'affiche pas complétement.

gilda

Mon épouse a fait beaucoup de photos pendant cette journée. Ce matin en les visualisant je viens de découvrir la catastrophe. Les sur expositions alternent avec les sous expositions. Pour des photos faites au même endroit et sans varier la focale on passe de 200 à 25000 ISO...Pour terminer les ISO sont restés bloqués à 25000 sur les 50 dernières photos. Je vous laisse imaginer le résultat. Je ne sais pas bien si je vais pouvoir en récupérer quelques unes. De toute manière il est préférable que ce problème survienne maintenant plutôt que lors de notre prochain voyage dont la date de départ approche. Je crains fort d' être obligé de lui acheter un nouveau boitier cette semaine.

zenfr

Lors des voyages je prends toujours une précaution en faisant confiance à un appareil en mode tout automatique.

Un p&s avec un petit zoom remplit bien ses tâches

Les deux autres appareils plus "compliqués" me sont utiles seulement de temps en temps .

Je croyais pouvoir simplifier , me voilà avec trois appareils !

Je vais calmement trouver une solution plus judicieuse !
A+


zenfr

Bonnes ou pas bonnes photos restent secondaires, on a bien rigolé et partagé de bons moments ensemble.
A+

parkmar

Panne de courant! désolé!

J'ai habité 4 ans (1962/68) dans la cour des voraces (9 place Colbert)!
A l'époque, ces quartiers n'avaient pas été mis en valeur et le vieux Lyon devait être démoli car insalubre (ce qui était quand même vrai); une association pour sauver ce patrimoine, composée d'architectes, peintres, décorateurs etc... dont je faisais partie, a enquiquiné pas mal de monde, en particulier Louis Pradel, le maire de l'époque, qui n'était intéressé que par la Part Dieu et le mur de Perrache; après des discussions (très avancées dans la nuit, soutenues par diverses bouteilles de  beaujolais :))), la mairie n'a pas pris d'arrêté de démolition et avons fait lancer les plannings de restaurations. C'était un beau succès!
En revanche, nous avons perdu la bataille du mur en béton de Perrache qui existe malheureusement;
Finalement nous n'avons pas œuvré pour rien et après cela, l'association s'est occupée des pentes de la Croix Rousse et a été sérieusement appuyée par les monuments historiques.
Lyon est de venue une très belle ville, même si certains projets urbanistiques à la Part Dieu risquent de remettre en question des accès à la gare et des circulations encore plus difficiles au bas des futures tours!


Iris75

Citation de: gilda le Mai 07, 2017, 15:50:21
Mon épouse a fait beaucoup de photos pendant cette journée. Ce matin en les visualisant je viens de découvrir la catastrophe. Les sur expositions alternent avec les sous expositions. Pour des photos faites au même endroit et sans varier la focale on passe de 200 à 25000 ISO...Pour terminer les ISO sont restés bloqués à 25000 sur les 50 dernières photos. Je vous laisse imaginer le résultat. Je ne sais pas bien si je vais pouvoir en récupérer quelques unes. De toute manière il est préférable que ce problème survienne maintenant plutôt que lors de notre prochain voyage dont la date de départ approche. Je crains fort d' être obligé de lui acheter un nouveau boitier cette semaine.
:-[
Mince, alors. Pas de chance, mais comme tu le soulignes, mieux vaut maintenant qu'après votre départ.
Journée rude pour les boîtiers ...
Merci pour ces premières photos. J'ai commencé à trier, j'en mettrai surement aujourd'hui, finalement.
[at] Marcel Voilier : finalement, et contre toute attente (je dois avouer que je ne m'attendais pas à marcher 10 km sous la pluie!), nous avons énormément profité de cette journée. Ca ne sera sûrement pas la dernière sortie éphémère, et une prochaine fois, tu seras des nôtre  :)

pacmoab

Merci Gilles de nous faire partager cette journée. Je regrette de n'avoir été des vôtres, mais ce n'est que partie remise.
Curieux le "bug" sur l'appareil de ta femme. Les isos n'ont pas été affectés à une touche personnalisable, peut être manipulée par erreur ?

eric42

De mon coté super journée bien arrosée  8) . Bon pas de photos à vous montrer suite à la panne de mon appareil, je n'avais pas de caissons étanche,  ;D  mais heureusement pas de gros dégâts, l'électronique embarquée n'a pas trinquée, juste la carte SD qui à lâchée,  sans savoir si c'est l'humidité qui en est venue à bout ou le nombre trop important de photos que j'ai fait sur les premières minutes alors qu'elle n'était pas encore rodée  :D  . Merci pour la visite de Lyon et la très bonne ambiance.  

Iris75

Allez, finalement, autant battre le fer quand il est chaud, voici quelques uns des clichés de la journée d'hier :

#1 : totale autodérision Zenfr + Iris

Iris75

#2 : le rayon de soleil