Sony FE 100mm F2.8 STF GM OSS

Démarré par spinup, Février 07, 2017, 16:31:26

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 13:45:52
et c'est tout ?

pas plus d'avis que ça après essai ?

Bah moi aussi je l'ai essayé 30 minutes, et je ne sais pas trop quoi en dire non plus. Assez déroutant je trouve. Ce n'est pas de la Lomo, mais c'est une optique quand même au rendu très specifique. Sans doute un graal pour quelques uns, mais juste un gros truc cher qu'il faudrait apprendre à maîtriser pour un photographe lamda comme moi.

landscapephoto

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 13:45:52
et c'est tout ?

pas plus d'avis que ça après essai ?

Si, j'ai plus d'avis. Mais je n'avais pas trop l'impression que beaucoup ici étaient intéressés par une optique chère et assez spéciale dont les caractéristiques ne se mesurent pas sur une mire.

Puisque tu poses la question: l'optique est remarquable. Par rapport à l'ancienne version Minolta STF, le problème d'aberration chromatique longitudinale est corrigé. La stabilisation et l'AF sont un vrai plus et la focale légèrement plus courte est agréable. Malheureusement, l'élément d'apodisation est plus fort et rend la profondeur de champ plus restreinte, ce qui est un choix à mon avis malheureux.

davasse

Dommage que ce topic ne soit pas plus fréquenté, je serais intéressé de voir les clichés d'autres utilisateurs de cet objectif que je trouve incroyable.
Parfaitement adapté pour l'extérieur de jour vu qu'il bouffe de la lumière avec son filtre.

Voici un exemple de son bokeh, c'est de l'aquarelle ce fond  ;D jpeg non traitée pour partage flickr, faudrait que j'en upload d'autres, c'est pas la meilleure.