Val d'Orcia

Démarré par Vincent Turin, Février 11, 2017, 10:28:12

« précédent - suivant »

Vincent Turin

Une fin d'après-midi en Toscane.


Val d'Orcia by N04/]Vincent Turin, sur Flickr

Clic-Clac 51

J'aurais peut être rogné un peu de bas...juste histoire de faire coïncider le départ de la colline du premier-plan avec le coin bas/gauche
Ceci étant dit...c'est bien agréable et la belle lumière n'y est pas étrangère
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Vincent Turin


jeanray

Belle lumière et image agréable, mais une saturation un peu forte sur l'herbe pour mon goût.
Cordialement
JR

DOC 74

#4
Bonjour,
Un petit avis ? Globalement, les lumières sont belles, les contrastes des deuxième et troisième plans (ondulations de terrain, collines au fond) très plaisants, mais l'espace général me paraît un peu vide et épuré, et c'est sans doute l'effet recherché; ce petit étang en partie masqué par les pentes herbeuses du premier plan n'est pas beaucoup mis en valeur ou alors casse un peu la quiétude générale du paysage (rives broussailleuses et touffues plutôt sombres...), par contre on note en bas un bouquet d'herbes hautes colorées (roseaux ?) à coté de l'arbre qui ont l'air magnifiques mais bien lointaines... Finalement, tout est suggéré sur cette image mais on reste un peu sur sa faim, on attend "plus" pour rentrer dans le paysage et stimuler l'appétit... C'est vrai aussi que le post-traitement peut modifier complètement l'ambiance d'une image... ;D
Cordialement... Patrick :) (tout ça n'est que mon avis ;)...)

Vincent Turin

Merci beaucoup pour vos avis.