mon PC s'arrête et redémarre

Démarré par jftarn, Février 14, 2017, 18:47:10

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

depuis quelques jours , au bout de 5 mn que mon PC est démarré , il s'arrête et redémarre seul , pas toujours du premier coup"

avec message "Windows ne s'est pas arrêter correctement"

Je précise que c'est un PC de bureau sous Windows 7  , consacré à 95% pour mes photos et qui est très rarement connecté.

Cela fait au moins 1 an donc que je n'ai pas fait de MAJ, puisque mes logiciels et travaux photos se déroulaient correctement.

Des experts ont-ils une piste , parce que moi au niveau informatique ça vole pas haut..

merci à vous

Jean-François

dominos

Je commencerais par l'artillerie légère habituelle :

- Vérification du disque dur.
- Panneau de configuration / Maintenance / Dépannage / --> Exécuter  les tâches de maintenance
- Voir enfin dans panneau de configuration / afficher l'historique de fiabilité : ce dernier aura peut-être une information sur l'origine du problème

Amicalement.

jdm

  J'ai eu le cas récemment avec Win10, visiblement une mise à jour a tout résolu
J'ai entendu dire que les maj pour win7 étaient parfois très lentes, mais bon, je crois que tu n'as pas le choix
dX-Man

Arnaud17

Vérifier aussi si le PC ne chauffe pas un peu trop, ouvrir la boite si c'est un PC de bureau et aspirer la poussière, délicatement.
Voir si le problème persiste en ayant débranché tous les câbles usb des périphériques.
Nettoyer le DD (défragmentation pour retrouver de l'espace disque en contigu).
veni, vidi, vomi

Otaku

Ça peut être matériel ou logiciel, mais j'aurais tendance à pencher pour le matériel.

Par acquis de conscience, mets à jour ton antivirus et fais une analyse en profondeur. Ensuite, si tu n'as rien trouvé, en fonction de ton matériel, il faut vérifier qu'il n'y a pas une surchauffe quelconque et voir comment y remédier.

Certaines cartes mères permettent de suivre la température et définir des courbes de température.

Après, il n'y a pas d'autre choix que d'ouvrir et faire une analyse visuelle pour voir si la cause peut être déterminée ainsi (poussière ou ventilo de proc qui aurait bougé par exemple). Si rien ne cloche, ça peut-être la carte mère.

jftarn

merci..

pour tous les conseils , dés que je peux , ce w.end ?

je les mets en application , du plus simple vers les plus  contraignants..

et vous donne des nouvelles 

encore merci

Jean-François

freemanjazz

Effectivement, poussières,  mauvaise ventilation, surchauffe processeur ou carte vidéo...
Peut être aussi d'un ventilo défectueux, panne très courante également....

Par contre :

1 an donc que je n'ai pas fait de MAJ  Ce n'est pas bien.....
Sur mes PC, Mise a jours régulière de Win 7 64 pro tous les mois.....
Machines connectées au WEB
Tout tourne parfaitement......

ChatOuille

Citation de: Otaku le Février 14, 2017, 21:04:30
Ça peut être matériel ou logiciel, mais j'aurais tendance à pencher pour le matériel.

Par acquis de conscience, mets à jour ton antivirus et fais une analyse en profondeur. Ensuite, si tu n'as rien trouvé, en fonction de ton matériel, il faut vérifier qu'il n'y a pas une surchauffe quelconque et voir comment y remédier.

Certaines cartes mères permettent de suivre la température et définir des courbes de température.

Après, il n'y a pas d'autre choix que d'ouvrir et faire une analyse visuelle pour voir si la cause peut être déterminée ainsi (poussière ou ventilo de proc qui aurait bougé par exemple). Si rien ne cloche, ça peut-être la carte mère.
Je suis du même avis. Je te conseille de faire les poussières, refroidisseurs, orifices et ventilateurs. Je raconte mon cas personnel, c'est peut-être un cas d'espèces mais on ne sait jamais. Mon alimentation a flanché. J'achète une nouvelle, plus puissante que celle d'origine. Je la monte, je branche et... explosion, le fusible général de la maison a sauté. J'ouvre la machine en attendant voir du noir partout. Tout est propre, rien à signaler. Je ne comprends rien, je branche à nouveau et tout fonctionne. Je ne peux pas ouvrir l'alimentation sous peine de perdre la garantie. L'ordi fonctionne pendant des mois. Au bout d'un certain temps j'ai le même problème que tu as: une fois par mois il s'arrête d'emblée. Il démarre tout seul après 5 minutes, plus tard après 30 minutes et plus. Je me demandais chaque fois s'il allait encore redémarrer. La température était pourtant correcte. Finalement il ne démarrait plus. C'était l'alimentation défectueuse mais elle n'était plus sous garantie. J'ai mis une nouvelle alimentation du même type et maintenant tout baigne dans l'huile.

jftarn

Bonjour,

j'ai fais les MAJ et tout semble fonctionner correctement..

j'ai remarqué que les dernières MAJ datées du 09/02/2016  , juste un an quand mon PC a commencé à déconné

  hasard ???

merci à vous tous pour les conseils

Jean-François

Franciscus Corvinus

Citation de: ChatOuille le Février 17, 2017, 19:33:40J'ai mis une nouvelle alimentation du même type et maintenant tout baigne dans l'huile.
C'est un peu extreme comme méthode de refroidissement, non?  :o

:P

ChatOuille


jipT


sebs

Citation de: jipT le Février 23, 2017, 19:52:57
pas forcement : https://youtu.be/Q2r-dOPns9M
:)


Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de l'huile de chanvre, ça aurait diffusé une ambiance peace and love quand le pc chauffe  :D

Gus

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 20, 2017, 01:34:32
C'est un peu extreme comme méthode de refroidissement, non?  :o

:P

C'est mieux que l'eau  ???

Franciscus Corvinus

Oui, tant que tu n'as pas de fuites. ;)