Album "Les traces du temps qui passe" du 16 au 28/02 - Règlement en début du fil

Démarré par Verso92, Février 15, 2017, 19:03:48

« précédent - suivant »

kikan74

81  "Humble hommage à Felix Leclerc"  25/02/2017   Nikon D7100 + 18-140

photographe33

82 "Rebuts SNCF ... voie et wagon ont fait leur temps" 27/02/2017  Canon eos 7d + 15/85
Amicalement, Jean claude

Iris75

83 "Depuis 1854, il veille au grain" 26/02/2017 - huawei p8 lite
#un peu la gymnastique de participer en photophone  :)

Vinny35

84 - "Les traces du temps" - 25/02/2017 - Canon eos70d + 100mm

thom18

Citation de: Iris75 le Février 27, 2017, 19:21:10
83 "Depuis 1854, il veille au grain" 26/02/2017 - huawei p8 lite
#un peu la gymnastique de participer en photophone  :)

Je viens de compléter la base de données des marques de DEPOUILLER par "Huawei". On risque de s'amuser pour le mini-concours où seuls seront admis les photophones  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Ecureuil72

85  " Le temps passe et la rouille reste "  18/02/2017  canon 80d + 50 mm
         

pacmoab

86 "Temps qui passe, temps plus vieux" 27/02/2017 Ricoh GR


Eryk


Tiou

88 " cabanon à l' abandon " 27/02/2017 Canon 6D 40mm

gilda

89   " Une deuxième vie pour ces affiches "   26/02/2017   Leica Q + 28mm

Eryk


joujou

91 "Une vieille histoire de pomme" 25/02/2017 Samsung NX2000 Zoom 20x50 mm

thom18

92 "De Byrrh aux dames du temps jadis" 28/02/2017 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h


Iris75

94 "Les mains" 02/01/2017 - Nikon D750 + 24-70mm

photographe33

95 "Bâches, tapis, un passé enfui " 21/02/2017 Canon g7x
Amicalement, Jean claude

samoussa


Powershot

#Album 2017_04 : "Les traces du temps qui passe" - Modalités du vote pour la période du 1er Mars 2017  0 heure au 8 Mars 2017 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
 · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

4 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois et demi avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "L'épicerie" de Eryk porte le numéro 1014  
La photo "Le collier" de blibli porte le numéro 14    

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Sans nom" de foich est renumérotée de 2 en 32
La photo "Parfois, il faut les eff de High_ju est renumérotée de 46 en 47
La photo "Grues d'hier et d'aujour de jorique est renumérotée de 56 en 57

NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 020   046   056   071  

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/01/2017 et le 28/02/2017. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/01/2017 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

L'auteur Jey350 a utilisé son joker avec la photo n°79 qui ne concourt pas mais lui permet de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

              Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                 http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Iphone SE - LUMIA 950

photographe33

Bonjour !

j'ai failli rater le dernier vote, du coup je prends les devants

comme le mauvais temps me cloue dedans avec du temps à occuper (oui, le temps qui passe !  ;D) je me suis amusé à formaliser les réflexions qui ont guidé mes choix, pas faciles et de l'instant !

J'espère qu'elles ne froisseront personne, ce n'est pas le but, et elles sont sans prétention quelconque

0013_Urgent cherche anti-rides - Top 10 évident ... finalement je la mets en 1 pour sa proposition originale et rafraichissante du thème, au delà des "évidences" que sont vieux murs, personnes âgées, pubs anciennes, etc ....
0043_Réclames - Top 10 évident ... j'y aime le paysage dynamique, l'éclairage, ce bâtiment laissé "dans son jus" d'une époque passée dont témoignent ces immenses pubs bien d'un autre temps
0052_Lemonage -  ..... rejet puis hésitations, hésitations et puis finalement ! .... on se retrouve si souvent face à ces 1/2 citrons desséchés quand on les a laissé trainer, c'est une bonne "trace" du temps qui passe, traité avec humour et la patte Samoussa !
0010_Ni porte du paradis ni escaliers v - Top 10 évident .... je l'ai aimée immédiatement sans pouvoir dire précisément le pourquoi, du "vieux" bien marqué, restant beau et avec le dynamisme de l'escalier (même s'il est en ciment !) et un bon éclairage
0093_Le temps qui pass - Top 10 évident ... mais à quel rang la classer !? En 1 ou en 10 !? J'ai toujours beaucoup de mal avec ces photos actuelles "comme l'ancien" avec l'encadrement particulier, beaucoup de flou, des éléments pas verticaux ni horizontaux, du grain ajouté, le personnage un peu coupé et un gros disque noir non identifié sur le gâteau ... mais finalement un certain charme se dégage !
0094_Les mains - Top 10 évident ... Ayant utilisé moi même le contraste personne âgée et personne plus jeune (içi elle est vraiment très jeune !) ... pour ma part j'aurais aimé là une main "agée" dont les traces du temps passé seraient plus marquées au traitement (contraste plus fort, etc ...) mais chacun sa manière de "voir" les photos, içi le traitement est manifestement orienté vers la "douceur" et avec une map très fine, à la limite du flou
0090_Abandonnées - Top 10 évident  .... une belle lumière, un bon horizon et perspective et je trouve qu'elle met bien joliment en valeur le temps qui passe dans ces campagnes aux grands horizons émaillés de bâtiments de plus en plus souvent abandonnés hélas
0025_Pub éternelle - .... pour l"éternité" ... rare !
0011_Combien de fois ai-je frappé - ... vu l'abondance dans le coin je pensais qu'il y aurait beaucoup de propositions de ces heurtoirs bien rouillés ... pas spécifiques du sud ouest quand même ?
0028_Bleu - ... cette couleur de bleu est vraiment spécifique pour moi d'une certaine époque et le fer à cheval vient compléter la donne

les autres pour lesquelles j'ai longuement hésité à les mettre ou pas dans le top 10 (je n'ai pas mis les numéros pour ne pas troubler DEPOUILLER) : Le temps des arbres, Bouffé par le temps, Dilatation du temps, Bas_fonds, Sépia, Fermé

Ah j'oubliais "A contre sens" que j'avais admirée sur un autre fil, bravo ... mais bon, j'ai trouvé que le thème n'y était pas trop !  ;)

Bons votes et bonnes photos
Amicalement, Jean claude

pacmoab

De belles idées, des trouvailles, des images originales, et pour ma part un énorme coup de coeur photographique pour la photo de Sam. Peut être pas la plus dans le thème, mais assurément celle que je mettrais au mur dans mon bureau  ;)

96
94
41
93
48
25
64
43
45
52

Vinny35


chirp-chirp


thierry h


jorique

Bonsoir
Mon choix pour mon premier vote.

0094
0096
0061
0029
0041
0018
0063
0090
0032
0011
Adishatz