5d et 40mm stm

Démarré par tirando, Février 15, 2017, 22:02:40

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Encore moi ! ;D
J ai un 5d et un 50mm f1.8 II. J'ai lu pas mal d'avis favorable pour le 40MM STM. Il est bon des f2.8 ce qui n est pas le cas du 50mm f1.8 ni du f1.4
On peut le trouver a 120e d occas
Est ce que ca vaut vraiment le coup que je mette au rencard le 50 pour acheter le 40 ? En terme de longueur je pense qu il sera tres bien pour du reportage et en photo de rue. Un chouilla plus long que le 35 que j utilise sur mon fuji x100s. Apres un 28 f2.8 USM et un 85 (ou 70) et probablement un 24-105 viendront completer ma wish liste

Reflexnumerick

J'ai le 50 et le 40. Bien que proche ce n'est pas le même usage. Pourquoi mettre le 50 au placard ?

Je te confirme que le 40 est très bon et que le 50 est tres bon aussi. Le 85 en reportage ,en plus, est un bon choix à mon avis, c'est ce que j'utilise en Canon. Par contre, je vais prendre un 24 et non un 28.

Dommage que je n'aime pas trop les zooms (caprice de ma part .... ;D), car effectivement le 24-105 est tentant. Bref, que du bon.
S5 pro-x10-xa1

tirando

Le 50 mm f1.8 tres bon ? J aurais plutot dis bon tout court. Le mettre au placard est un bien grand mot
J'aimerai avoir votre avis sur cette affirmation que j ai pu lire : le 40 est bien meilleur que le 5O

dlvs

Le 40 est très bon et homogène à toutes les ouvertures.
Je trouve cette focale parfaite pour tout faire, bien calée entre le 35 et le 50.
Complété d'un 85 f1,8 ou 100 f2, ça fait un combo hyper qualitatif et light.

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/752-canon_40_28_ff

Reflexnumerick

Citation de: tirando le Février 16, 2017, 07:53:18
Le 50 mm f1.8 tres bon ? J aurais plutot dis bon tout court. Le mettre au placard est un bien grand mot
J'aimerai avoir votre avis sur cette affirmation que j ai pu lire : le 40 est bien meilleur que le 5O

Citation de: tirando le Février 15, 2017, 22:02:40
....
Est ce que ca vaut vraiment le coup que je mette au rencard le 50 pour acheter le 40 ? ....


Sinon, comparer le 40 et le 50 c'est difficile. Ce n'est pas le même usage. Je les trouve très bon tous les deux. Après chacun à son avis. "J'ai lu" que le nouveau 35 est excellent et que le 50 F1,2 est excellent .... ;) je pense que c'est vrai :-)
S5 pro-x10-xa1

MT21

J'ai aussi le 40 mm et le 50 mm STM
Le 40 mm est en effet trés bon, bien qu'il vignette à f2,8 ce qui personnellement ne me géne pas
Le 50 mm STM n'est pas mauvais non plus et de ce que j'ai pu lire il est meilleur que la version précédente. Pour moi il me semble moins bon que le 40, mais, il n'y a pas un gouffre entre les 2 et pour les diaf supérieurs à F4 ils font jeu égal
En terme d'usage je me sers beaucoup plus du 40 que du 50, mais pour autant je garde le 50 car pour ce que j'en aurais à la revente, je me dis qu'il peut encore rendre des services

J'ai aussi le 28f2,8 Is et le 85 f1,8. Voilà 2 objectifs dont je ne me séparerai pas.Il sont tous les 2 trés bon. Par contre, si tu comptes les utiliser avec un objectif supplémentaire entre les deux, je pencherai plus vers le 50 que le 40. ou alors effectivement les compléter par un24-105

Matbess

Citation de: tirando le Février 15, 2017, 22:02:40
Salut
Encore moi ! ;D
J ai un 5d et un 50mm f1.8 II. J'ai lu pas mal d'avis favorable pour le 40MM STM. Il est bon des f2.8 ce qui n est pas le cas du 50mm f1.8 ni du f1.4
On peut le trouver a 120e d occas

??? J'ai le 40, le 50 1.8 et le 50L J peux t'assurer le 50 1.8 n'est pas mauvais du tout à 2.8 . Ce qu'on lui reproche principalement c'est sa construction très cheap corrigé avec la version stm. Maintenant comparé au L c'est le jour et la nuit mais ce n'est plus le même prix.
Moi je prendrai la version 50 STM

steve54

Bonjour,

j'ai également le 50mm 1.8II et le 40mm STM.
Il est vrai que je laisse de plus en plus le 50mm au placard excepté lorsque je sais que je vais aller shooter dans des conditions de luminosité difficile.
Le Pancake a des qualités indéniables, je préfère son rendu, sa focale, sa compacité.....

Maintenant, en vous lisant, j'ai l'impression que vous ne possédez que le 50mm dans votre besace, est-ce réellement le cas ?
Dans cette éventualité, je ne saurai que vous conseiller d'investir en premier lieu sur un autre objectif de votre "wish-list" qui vous permettra de sortir des photos différentes.
L'écart entre le 50mm et le 40mm à tous points de vue n'est pas assez représentatif pour prioriser l'achat de cette optique de mon point de vue.

Désolé d'avoir semé le doute !  ;)

Sylvain G

bonjour
j'ai le 50 1.8 dernier du nom et je le trouve très bien,  par contre,  tant qu'à rajouter un autre objectif, je partirai sur du plus petit (24 ou28mm) ou du plus grand 85 100
perso j'ai le 28mm qui pour du paysage est vraiment très bon. Je l'ai préférer au 24 car déjà il est annoncé un petit poil meilleur, mais surtout 28 mm je trouve que cela déforme moins que 24 mm. Quoiqu'il en soit il a un meilleur rendu (un peu) que mon 24/70 F4 à 28mm.

Sinon coté longue focal j'ai le 100L f2.8 macro; il est au top mais finalement je l'utilise très peut et ne saurait dire pourquoi.
Mon tiercé gagnant dans mon sac à dos pour la montagne
28 mm ou 24/70 F4 (suivant PB de poids)
100/400 II  (hors propos )

Pour de la photo de famille c'est plutôt 50mm, 24/70, éventuellement 100mm.

bref je ne vois pas trop l'intérêt d'un 40 mm quand on a un 50 mm, mais bon ce n'est que mon avis
SG

danm_cool

avec le 40mm 2.8 tu peux oublier le flou arriere plan, et c'est trop large pour du portrait

tirando

Super !  :) Merci pour vos retours c est sympa  :)
C'est son prix, sa compacite et son range proche du 35 qui m avait attire
mais c est vrai que le 50 1.8 II n est pas si mauvais que ca
Le 28 est une focale que j aime beaucoup donc...ca me semble plus que judicieux. Je vais commencer a mettre de cote
Avez vous deja essayez unn 28mm zuiko sur un 5d ?

olivier1010

Citation de: tirando le Février 27, 2017, 19:52:29
Super !  :) Merci pour vos retours c est sympa  :)
C'est son prix, sa compacite et son range proche du 35 qui m avait attire
mais c est vrai que le 50 1.8 II n est pas si mauvais que ca
Le 28 est une focale que j aime beaucoup donc...ca me semble plus que judicieux. Je vais commencer a mettre de cote
Avez vous deja essayez unn 28mm zuiko sur un 5d ?

J'ai un 40F/2.8 STM.

Sa qualité de fabrication semble assez basique. Le mien a très peu servi et il a déjà une grosse poussière à l'intérieur. Serait il fabriqué à l'extérieur de l'usine ?  :D

A moins qu'il soit perméable aux poussières et que celle-ci ait pénétré à l'intérieur après sa fabrication.


jujulolo

J'ai le 50 1.8 II (le modele tout plastique) depuis un vingtaine d'année.
Optiquement il est tres bien mais il est fragile.
il y a d'ailleurs pas mal de  tutorials sur le web pour le reparer.
Ca m'est arrivé la semaine dernière (il s'ouvre en deux  >:( ).
j'ai reparé mais je sais pas combien de temps va tenir la réparation.
C'est pas un cailloux que j'acheterai d'ocase en tout cas.