Prochains objectifs Sigma

Démarré par Mistral75, Février 18, 2017, 14:42:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Février 23, 2017, 15:33:41
Je ne considère pas sigma comme des chiens, je note simplement qu'ils ont choisis une direction plutôt studio/trépied que reportage/rue/voyage pour leur série art.

Et comme j'utilise un boitier "typé studio/trépied" selon certains pour photographier en voyage, ça ne me gênerait pas plus que ça, j'imagine...  ;-)

Citation de: neutralino le Février 24, 2017, 08:54:04
Maintenant sur le créneau des fixes au delà de 105mm, Nikon ne propose qu'un 135DC et un 180mm qui datent et ce 135mm Sigma a l'air diablement bon !

A force de ne pas sortir de 135 moderne, Nikon va finir par se faire prendre des parts de marché, là encore...

(depuis le temps que ça leur pendait au nez !)

Heim

Personnellement je ne vois pas trop le problème du poids?
Oui c'est sur qu'il y a des objectifs bien plus léger, mais cependant, avoir un 135 f1.8 nécessite de faire des compromis (la technologie ne permet pas tout).
Perso entre un couple 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8 et un couple 24 (ou 35) f1.4 art et le 135 f1.8 art (ou le 85mm f1.4 Art), je pense qu'on est dans la même tranche de poids, donc bon...

Alors certes, ils n'auront pas la même utilité et les fixes seront largement flexible (et c'est un euphémisme de le dire), mais au moins on pourra ouvrir largement plus et surtout il faudra se mettre à réfléchir un poil plus sur son cadrage.
Mais aujourd'hui avec le surplus de pixel apporté par les matos comme le 5ds(r) etc... Faire un crop afin de compenser le manque de flexibilité de ses optiques n'est plus vraiment (enfin je pense que l'on se comprend) un soucis.

Sim2Bas

Comme toujours c'est une question de pratique personnelle.
Le poids est un problème pour ceux pour qui c'est un  problème...  ;D, d'autre aiment les objectifs lourds pour la sensation de stabilité etc...

A titre personnel je préfère le petit, léger, discret et une formule optique plus simple (quitte a perdre l'AF).
Dommage parce que je me serais bien laissé tenté par un 135 moderne pour mon nikon.

Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Février 25, 2017, 12:04:58
A titre personnel je préfère le petit, léger, discret et une formule optique plus simple (quitte a perdre l'AF).
Dommage parce que je me serais bien laissé tenté par un 135 moderne pour mon nikon.

Pour moi, c'est fait...  ;-)

PiMouss

Citation de: Heim le Février 25, 2017, 11:37:46
Personnellement je ne vois pas trop le problème du poids?
Oui c'est sur qu'il y a des objectifs bien plus léger, mais cependant, avoir un 135 f1.8 nécessite de faire des compromis (la technologie ne permet pas tout).
Perso entre un couple 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8 et un couple 24 (ou 35) f1.4 art et le 135 f1.8 art (ou le 85mm f1.4 Art), je pense qu'on est dans la même tranche de poids, donc bon...

Alors certes, ils n'auront pas la même utilité et les fixes seront largement flexible (et c'est un euphémisme de le dire), mais au moins on pourra ouvrir largement plus et surtout il faudra se mettre à réfléchir un poil plus sur son cadrage.
Mais aujourd'hui avec le surplus de pixel apporté par les matos comme le 5ds(r) etc... Faire un crop afin de compenser le manque de flexibilité de ses optiques n'est plus vraiment (enfin je pense que l'on se comprend) un soucis.

1130g pour un f/1.8 au lieu de 750g pour le Canon f/2 ça fait lourd la différence quand même...

MBe

Citation de: Verso92 le Février 25, 2017, 14:23:59
Pour moi, c'est fait...  ;-)
Zeiss? mais un 135 sans AF, c'est pas d'une utilisation trop universelle.
Mais en effet 1, 1kg, c'est vraiment beaucoup, je préférerai une limitation sur l'ouverture, f/2,8 par exemple et un poids contenu, c'est bien embêtant toutes ces nouveautés qui sont démesurées en volume et en masse.

Mistral75

Citation de: Sim2Bas le Février 25, 2017, 12:04:58
(...)

A titre personnel je préfère le petit, léger, discret et une formule optique plus simple (quitte a perdre l'AF).
Dommage parce que je me serais bien laissé tenté par un 135 moderne pour mon nikon.


Prends le Samyang (ou l'Apo Sonnar si tu es en fonds).

55micro

Citation de: Verso92 le Février 25, 2017, 14:23:59
Pour moi, c'est fait...  ;-)

Tiens, tiens... les primes d'intéressement c'est de saison  ;)

Moi j'attends, pas question de me passer d'AF j'ai de trop mauvais souvenirs.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: MBe le Février 25, 2017, 19:52:24
Zeiss? mais un 135 sans AF, c'est pas d'une utilisation trop universelle.

J'en suis bien conscient. Mébon, il y avait une opportunité, alors...

Sim2Bas

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2017, 20:25:28
Prends le Samyang (ou l'Apo Sonnar si tu es en fonds).

Merci, pour le moment je suis satisfait de mon 135 2.8 nikon K, rien a dire niveau rendu.

Mais j'utilise pas très souvent ces focales, si je devais en avoir une utilisation plus intense un modèle avec AF et métré serais plus approprié, ca manque vraiment chez Nikon d'ou l'intérêt que devrais susciter ce sigma chez les jaunes.
Pas tout à fait net

alb

Citation de: Sim2Bas le Février 25, 2017, 12:04:58
Comme toujours c'est une question de pratique personnelle.
...
A titre personnel je préfère le petit, léger, discret ...

Moi aussi.
J'aurais bien aimé qu'ils développent la série DN Art pour APS-C (compacts, légers, abordables et très performants grâce à des focales et ouvertures modestes).
Par exemple :
*/ 8-16 mm F5.6
*/ 15-60 mm F5.6
*/ 50-200 mm F5.6
*/ 14 mm F2.8
*/ 100 mm F2.8
...

Mistral75

Citation de: alb le Février 27, 2017, 17:50:54
Moi aussi.
J'aurais bien aimé qu'ils développent la série DN Art pour APS-C (compacts, légers, abordables et très performants grâce à des focales et ouvertures modestes).
Par exemple :
(...)

C'est apparemment prévu mais plutôt pour des objectifs 24x36 :

CitationYou now make a mount adapter for Sony E-mount, but are you planning native support for the Sony E-mount in the future?

Yes, that's our plan. Our plan is to develop full-frame lenses for Sony E mount, and in the future we will have more E mount lenses. But it takes time. Normally it takes about two years to develop one lens, sometimes three. So even if I start the process now, the lens might come out in two years time.

Source : CP+ 2017 - Sigma interview: 'We've learned that some customers require exceptional lens performance' - Digital Photography Review

Mistral75

Un Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports pour bientôt ? Un objectif macro et un 400 mm f/5,6 dans les tuyaux ?

Citation de: Canon RumorsWe're told that a new Sigma 70-200mm f/2.8 DG OS Sport series lens is close to being completed and we should expect to see an announcement sometime in Q3/Q4 of 2017.

We're also told that the new lens won't come until the latest four are shipping in good quantity, though we don't yet know the official ship date for the new lenses.

We're told that we should also expect a new macro lens from Sigma in 2017, and that there is also a possibility of a "400mm f/5.6 DG OS or similar" on the way in the coming year.

Source : Sigma to Finally Bring a 70-200mm f/2.8 DG OS Sport Lens in 2017 [CR2] - Canon Rumors

En matière d'objectif macro, cf. aussi ce qu'a déclaré Kazuto Yamaki, PDG de Sigma, à Focus Numérique à l'occasion du CP+ :

Citation de: Kazuto Yamaki, Sigma CorporationOui, nous allons renouveler notre 105 mm actuel avec un nouveau concept, mais je ne peux pas vous dire quant il sera annoncé. Nous travaillons dessus.

Source : Rencontre avec M. Kazuto Yamaki, PDG de Sigma - Focus Numérique