Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

vincent62

Ici, je poste un lien avec quelques raw  du 105 1.4 Nikon et du  135 1.8 sigma.

Le 105 est quand même selon moi un ton au dessus au niveau du piqué transitions des plans.

https://we.tl/ajTEtCJp77

LViatour

#176
Citation de: vincent62 le Mai 13, 2017, 21:14:48
Ici, je poste un lien avec quelques raw  du 105 1.4 Nikon et du  135 1.8 sigma.

Le 105 est quand même selon moi un ton au dessus au niveau du piqué transitions des plans.

https://we.tl/ajTEtCJp77

Je ne sais pas comment tu compares mais les exemples en raw sont très difficiles à comparer. Pas les mêmes ouvertures, pas les mêmes sujets.

Personnellement je trouve justement le piqué du 135mm absolument exceptionnel dès la pleine ouverture exemple à f1.8:
http://piwigo.lucnix.be/upload/2017/05/10/20170510194327-df5cd96f.jpg

Dan

Et dans ton exemple à F2.5 je pense que l'arrière plan serait beaucoup plus doux à f1.8 par contre le piqué je vois vraiment pas trop quoi lui reprocher:
http://luc.lucnix.be/DSC00653.jpg

Dans la manche du garçon il est presque possible de compter les mailles du tissus ;)


leonsta

je plussoie ...

Arrivé un peu tard ce matin dans les vignes, le soleil est déjà haut ...

leonsta

#178
j'ai raté les ambiances enfumées de la semaine dernière, quand on brulait de la paille dans les rangs pour lutter contre les dernières gelées ... à l' aube, c' était un mélange irréel  de brumes et de fumées, maintenant il fait beau  ;D

vincent62

Citation de: LViatour le Mai 14, 2017, 20:35:34
Je ne sais pas comment tu compares mais les exemples en raw sont très difficiles à comparer. Pas les mêmes ouvertures, pas les mêmes sujets.

Personnellement je trouve justement le piqué du 135mm absolument exceptionnel dès la pleine ouverture exemple à f1.8:
http://piwigo.lucnix.be/upload/2017/05/10/20170510194327-df5cd96f.jpg

Dan

Et dans ton exemple à F2.5 je pense que l'arrière plan serait beaucoup plus doux à f1.8 par contre le piqué je vois vraiment pas trop quoi lui reprocher:
http://luc.lucnix.be/DSC00653.jpg

Dans la manche du garçon il est presque possible de compter les mailles du tissus ;)

Je suis conscient que ce n'est pas un vrai comparatif, c'est simplement mes premiers essais test terrain des deux optiques.

En plus on est sur des boitiers différents.
Les différences selon moi sont minimes et le 135 est plus rapide coté autofocus et grâce a cela globalement plus polyvalent.
Pour bien faire il faudrait un petit comparatif à rapport de reproduction et ouverture égale.
De visu le 105 me semble un peu plus doux dans les transitions de plan et bokeh mais minime la aussi.


leonsta

Une info pour ceux qui souhaitent acheter chez CameraNU, l'extension de garantie gratuite de 3 ans via le site Sigma France n' est pas possible pour les produits de cette enseigne. Source Sigma France.

Mais garantie de 5 ans par le magasin.


Mistral75

Essai du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art sur Canon EOS 5DS R, Leica SL et Nikon D810 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM Art [BONUS MDLP N°96] - Le Monde de la Photo (7 pages)

77mm

Tiens, il y a un grade "superlatif" venant se positionner au-dessus du grade "excellent" qui est le plafond habituel !

leonsta

#184
Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2017, 09:59:55
Essai du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art sur Canon EOS 5DS R, Leica SL et Nikon D810 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM Art [BONUS MDLP N°96] - Le Monde de la Photo (7 pages)
Je n' attends pas le 180, mais le 200/2 ART !!!
Pour moi, le poids et le volume ne sont pas un problème, le caillou se cale bien dans la paume de la main, sur monobloc c'est top ... à essayer de toute urgence en tout cas... j'ai revendu mon 70-200/2,8 VR2 suite à cet achat ... si le zoom ne s' impose pas pour vous, essayez-le !
Après, pour les allergiques au crop qui déchire ( voir les commentaires ), mais qui a l'avantage de montrer de quoi l'on parle sur un forum où les tofs sont dégradées, qu'ils passent leur chemin ... on est tous d' accord et ce depuis bien longtemps, que le matériel ne fait pas la photo .... mais les personnes qui disent cela haut et fort à qui veut l'entendre, n'ont en général pas de produits bas de gamme dans leur musette ....

Verso92

Citation de: leonsta le Mai 17, 2017, 15:46:18
Pour moi, le poids et le volume ne sont pas un problème [...]

Tu es bien le seul...

leonsta


Verso92


babouchris

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 18:57:23
Adobe Camera RAW 9.10, DNG Converter 9.10 et Lightroom CC 2015.10 / 6.10 contiennent désormais un profil de correction du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art (montures Canon, Nikon et Sigma).
J'ai rejoins le club du 135 Art depuis hier ;)
Je ne trouve pas dans LR CC pourtant à jour le profil pour ce 135 1.8...?
Vous êtes sur qu'il est vraiment disponible ?
Il n'y a probablement pas grand chose à corriger mais bon...c'est histoire de pinailler ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

77mm

Citation de: leonsta le Mai 17, 2017, 17:43:35
pas si sûr ...

Si on parle du poids du 135mm, ce n'est pas un problème pour moi. Un 200mm f/2 ce serait autre chose bien entendu !

Après, je me vois mal transporter plus de 3 fixes comme ce 135mm en reportage.

Maoby

Pour le 200mm f/2  le poids et le prix aussi, un tantinet élevé non ! $7,700.00 CAD ( 5075,10 EUR )

Mistral75

Comparaison du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art avec le Zeiss Milvus Apo Sonnar T* 135 mm f/2 ZE sur Canon EOS 6D par Nino Batista pour Fstoppers :

Sigma 135 f/1.8 Art vs. Zeiss 135 f/2 Milvus - Fstoppers

vincent62

Ici petit comparatif de taille pas si intrusif que cela.
Je mets le lien tout n'est pas la, je me suis amusé un peu.

http://camerasize.com/compact/#488.639,290.107,380.298,557.648,557.479,ha,t

PiMouss

Citation de: leonsta le Mai 15, 2017, 16:12:50
je plussoie ...

Arrivé un peu tard ce matin dans les vignes, le soleil est déjà haut ...

exemple typique d'une photo qui n'aurait pas dû être prise à p.o.  ;D

mais bon, c'est vrai que ça pique...

77mm


leonsta

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2017, 14:55:33
exemple typique d'une photo qui n'aurait pas dû être prise à p.o.  ;D

mais bon, c'est vrai que ça pique...

aaah bin voilà, je l' attendais celle-là ...  les goûts et les couleurs ... aucun intérêt pour moi de la faire à f/8, mais à P O, pour voir les transitions du bokeh, ce qui intéresse pas mal de monde je crois ... après si tu n'aimes pas, bin tu passes ...  :D

77mm

C'est intéressant pour voir ce que cela donne, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de progressivité : on a plutôt un "effet mur de flou" derrière la zone nette  ;)

Pour moi c'est une photo de test. Elle donne des infos sans visée esthétique.

PiMouss

Citation de: leonsta le Mai 18, 2017, 21:51:00
aaah bin voilà, je l' attendais celle-là ...  les goûts et les couleurs ... aucun intérêt pour moi de la faire à f/8, mais à P O, pour voir les transitions du bokeh, ce qui intéresse pas mal de monde je crois ... après si tu n'aimes pas, bin tu passes ...  :D

qui parle de f/8 ?...f/4 aurait suffit. Et au moins on aurait pu parler de transition parce que là, c'est nada  ;)
mais si ça t'embêtes qu'on commente tes photos, pas de problème, je m'abstiendrai à l'avenir.

leonsta

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2017, 22:57:03
qui parle de f/8 ?...f/4 aurait suffit. Et au moins on aurait pu parler de transition parce que là, c'est nada  ;)
mais si ça t'embêtes qu'on commente tes photos, pas de problème, je m'abstiendrai à l'avenir.

non ça ne m' embête pas du tout d 'être commenté, c'est là tout l'intérêt d'un forum ... et tu as raison pour f/4 cela aurait été plus parlant, j' avais mal compris le sens de ta phrase  :-[
Comme le dit 77mm, ce n'est qu'une photo test,  la douceur du bokeh est bien là, mais la transition avec la zone de PDC est très rapide, ce qui est un peu la signature de ce caillou ... on peut vraiment isoler un sujet ... c'est pour moi l'intérêt de la tof à PO du test, et c'est ce qui me plait chez ce 135. Mais d'autres préfèreront la douceur des anciens 135  ;)

PiMouss

Citation de: leonsta le Mai 19, 2017, 06:12:22
non ça ne m' embête pas du tout d 'être commenté, c'est là tout l'intérêt d'un forum ... et tu as raison pour f/4 cela aurait été plus parlant, j' avais mal compris le sens de ta phrase  :-[
Comme le dit 77mm, ce n'est qu'une photo test,  la douceur du bokeh est bien là, mais la transition avec la zone de PDC est très rapide, ce qui est un peu la signature de ce caillou ... on peut vraiment isoler un sujet ... c'est pour moi l'intérêt de la tof à PO du test, et c'est ce qui me plait chez ce 135. Mais d'autres préfèreront la douceur des anciens 135  ;)

La transition à PO d'un 135 f/2 est du même ordre, c'est brutal donc à utiliser quand c'est vraiment nécessaire. Si j'étais chez Nikon, le Sigma serait mon prochain achat. Mais le Canon est d'un excellent niveau malgré son âge donc je ne compte pas m'en séparer  ;) ...ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce que proposent les autres marques.