Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

77mm

Ah oui, le 200mm f/2, vu le prix et le poids je ne l'ai pas inclus dans la liste... Mais c'est effectivement un télé lumineux alors pourquoi pas ! ;)

Pomme

Citation de: Maoby le Juin 11, 2017, 18:59:29
Un rappel

J'ai réalisé des tests avec le nouveau Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART

et divers de mes objectifs

si ça peut intéresser quelqu'un, c'est par ici

nikkor AF-S 85mm f/1.8 G  
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680206082112

nikkor AF 180mm f/2.8 D ED ( mon chouchou depuis toujours)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680876229651

Olympus M.Zuiko Digital ED 75mm f1.8  ( le magnifique)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157683102383545  (DX)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157679951862864  (FX)

                _____________________________           
Tokina SD 50-135 f/2.8 DX  / Sigma 135mm f/1.8 ART
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157683387433055
              _____________________________

Nikkor AF-S VR 105mm f/2.8 /  Sigma 135mm f/1.8 ART
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680278093804
               ____________________________

Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART  ( f/1.8-f/16) DX
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680935697693
Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART  ( f/1.8-f/16) FX
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157682419788921

Belles comparaisons.  Merci beaucoup d'avoir partagé ton travail.

Ce 135 est indéniablement une superbe optique.

Maoby

Pas de quoi!  ;D


77mm

Dans ce type de situation, je trouve le rendu assez analogue à celui du 105 E.

En passant, le cadrage est franchement à revoir  ;)

leonsta

Citation de: 77mm le Juin 12, 2017, 12:34:22
Ah oui, le 200mm f/2, vu le prix et le poids je ne l'ai pas inclus dans la liste... Mais c'est effectivement un télé lumineux alors pourquoi pas ! ;)

En fait, je ne disais pas ça en rapport à ta liste. Juste pour dire qu'on peut retrouver avec le Sigma le côté croustillant des images faites au 200/2, sans l'égaler bien-sûr.

77mm

Le 135mm a au moins l'intérêt d'être plus facile à faire rentrer dans un fourre-tout... Et son AF, sans être foudroyant, m'a semblé suffisant rapide pour permettre une pratique généraliste. Donc oui, ton allusion au 200mm f/2 est cohérente.   ;)

romanoel

Bonsoir, voici 2 photos du mariage de ma nièce, premiere sortie du 135 f1.8

romanoel

et la seconde

fiatlux

Tiens, quelqu'un a-t-il fait une comparaison entre ce Sigma et le Nikon 105 E 1.4?

Pas la même focale, je sais. Ce Sigma me faisait de l'œil pour remplacer mon 135 DC mais j'ai l'occasion d'acheter un Nikon 105 E 1.4 (occase état neuf) qui probablement remplacerait à la fois mes 85 et 135mm (on rationalise ses choix comme on peut ;D ).

Je perdrais sans doute un peu en polyvalence (AF plus lent) mais j'ai également le 70-200 VRII pour une utilisation plus généraliste...

Shakelton

#259
Je continue mes tests...

Le bokeh me semble plutôt bon, l'af est rapide ! Il y a très peu d'aberrations, c'est vraiment impressionnant.

Hâte de le tester avec un sujet plus.... sexy  !







Un dernier essai pour le bokeh



77mm

Citation de: fiatlux le Juin 13, 2017, 15:49:05
Tiens, quelqu'un a-t-il fait une comparaison entre ce Sigma et le Nikon 105 E 1.4?

Pas la même focale, je sais. Ce Sigma me faisait de l'œil pour remplacer mon 135 DC mais j'ai l'occasion d'acheter un Nikon 105 E 1.4 (occase état neuf) qui probablement remplacerait à la fois mes 85 et 135mm (on rationalise ses choix comme on peut ;D ).

Je perdrais sans doute un peu en polyvalence (AF plus lent) mais j'ai également le 70-200 VRII pour une utilisation plus généraliste...

J'ai fais la comparaison pour moi-même en prenant quelques portraits. Il ne s'agit donc pas d'un comparatif sur trépied et mire. J'ai évoqué mes constatations plus haut.

En gros : ces deux optiques ont leurs petites différences (focale, ouverture, vitesse AF...) mais ont en commun le fait de piquer fort à PO et d'être très corrigées. Le bokeh est très similaire aussi. Pour moi, il faut choisir sur base de sa préférence en terme de longueur focale principalement, suivant les sujets envisagés.

Sinon, photozone a testé les deux et Cameralabs les compare dans son test du 135 ART.  ;)

77mm

Citation de: Shakelton le Juin 13, 2017, 18:10:14
Je continue mes tests...

Le bokeh me semble plutôt bon, l'af est rapide ! Il y a très peu d'aberrations, c'est vraiment impressionnant.

Hâte de le tester avec un sujet plus.... sexy  !

En attendant, ces trois clichés réalisés à des distances différentes permettent de se faire une idée du rendu... Cela claque  ;)

leonsta

Citation de: 77mm le Juin 12, 2017, 20:50:05
Le 135mm a au moins l'intérêt d'être plus facile à faire rentrer dans un fourre-tout... Et son AF, sans être foudroyant, m'a semblé suffisant rapide pour permettre une pratique généraliste. Donc oui, ton allusion au 200mm f/2 est cohérente.   ;)

ouais, généraliste, c'est le mot qui convient  ;)

Mistral75

Citation de: Shakelton le Juin 13, 2017, 18:10:14
(...)

Hâte de le tester avec un sujet plus.... sexy  !


Quoi, ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a, ma gueule ?

acinonyx

Testé en concert avec Canon 1dxII :
AF rapide, piqué très bon même à f/1.8
Raw développés par DXO11 mais sans module de correction : cela promet !
Clic pour hd






hyago

Bonsoir le fil,

Acheté ce matin ce 135mm 1,8f et testé.

Sur D700 (oui je m'en sers encore), ce soir vers 21h à l'Albufera de València.

Le chat errant à PO.

-
Masure délabrée:

-
La grille du champ de riz...

-
Christine...

-
La fontaine devant la petite église...

-
La petite église avec son horloge solaire...


Vraiment impressionant cet objo...  :o ;)
Un médiocre amateur.

77mm

Oui, et sur plusieurs plans : je l'ai utilisé aujourd'hui en reportage avec mon D4 et l'AF fut franchement plus qu'à la hauteur ! Il remplace avantageusement un 70-200, polyvalence en moins  :)

hyago

Citation de: 77mm le Juin 29, 2017, 00:28:21
Oui, et sur plusieurs plans : je l'ai utilisé aujourd'hui en reportage avec mon D4 et l'AF fut franchement plus qu'à la hauteur ! Il remplace avantageusement un 70-200, polyvalence en moins  :)

Bonjour 77mm, ayant aussi le 180mm AF 2,8 je pense que mon 70-200VRII va peut-être rester trop long temps dans le tiroir... je vais bien vérifier, mais je suis fana des bons fixes, et il se pourrait que je prenne la même décision que toi...  ;) merci de me donner une si bonne idée... ;)
Un médiocre amateur.

77mm

Ah moi je n'ai pas viré mon 70-200  :D  ;D

Le 135mm le remplace là où j'utilisais le 70-200 en portrait... J'ai toujours eu l'impression que le zoom me limitait au niveau réactivité, par son poids et encombrement... Le 135mm est tout de même moins gênant.

Pour les activités sportives ou les reportages où ma mobilité est limitée je conserve le zoom mais c'est vrai que je l'utilise moins.

Bonne journée !

hyago

Citation de: 77mm le Juin 30, 2017, 08:39:44
Ah moi je n'ai pas viré mon 70-200  :D  ;D

Le 135mm le remplace là où j'utilisais le 70-200 en portrait... J'ai toujours eu l'impression que le zoom me limitait au niveau réactivité, par son poids et encombrement... Le 135mm est tout de même moins gênant.

Pour les activités sportives ou les reportages où ma mobilité est limitée je conserve le zoom mais c'est vrai que je l'utilise moins.

Bonne journée !

Oui, j'avais compris... j'ai le trio: 14-24, 24-70 et 70-200 dont je ne pense nullement me défaire... en plus le 105VR pour faire un peu de macro et des portraits bien piqués... mais je crois que ce 105mm est peut-être en trop après l'arrivée de ce 135mm... mais bon, c'est ce 105mm que je prenais pour mes portraits en plus du sigma 85 1,4 (pas le ART mais l'antérieur)... ce 85 sigma traine au SAV car il m'a donné quelques soucis: il m'a fait une espèce de butée vers les 4m donc tout impec jusqu'aux 4m (à peu-près) et rien de net au delà... je l'ai envoyé hier au SAV... j'ai failli le remplacer par le ART mais il y en avait plus chez mon fournisseur, j'ai testé ce 135mm ART sur mon D500 et je l'ai pris illico... certes un peu long sur un DX mais quel régal... par contre prender les deux ART ça va bousiller mon compte en banque... donc je reste sage pour l'instant... puis curieusement, le 85mm 1,4 ART pour Canon qui lui était dispo, m'a semblé plus long que ce 135mm...  ::)
Un médiocre amateur.

77mm

Il y a peut-être du focus breathing ?

hyago

Citation de: 77mm le Juin 30, 2017, 15:28:14
Il y a peut-être du focus breathing ?

Je me suis mal exprimé, je parlais de la taille de l'objo. Le fût du 85mm semble plus long que celui du 135mm
Un médiocre amateur.

77mm

Ah !  ;D

Oui, le 85mm est plus grand encore que le 135mm et déjà un peu plus lourd. Pour ma part, une forme de cap symbolique est dépassé dans ce cas et je préfère le gabarit du 85mm nikon 1.4G ou du sigma précédent.

77mm

Sinon, j'ai pu essayer le 135 avec le D4 sur des sujets en mouvement (cavaliers) en intérieur au pas, trot ou petit galop dans différents angles, donc en conditions délicates avec des sujets habillés de vestes sombres et des chevaux à robes foncées mettant l'AF en difficulté (pas de zone contrastée). Bilan : bof. Pas mieux qu'avec une autre optique à portrait, clairement vraiment moins bien qu'au 70-200 en accroche/suivi dans des conditions analogues. L'AF est rapide mais à côté de la plaque la plupart du temps. Je vais le tester dans ce cadre mais en extérieur (donc avec une bonne lumière) pour voir si c'est suffisamment meilleur dans cette configuration.

Une petite contribution, avec un sujet statique et davantage de lumière au d810  ;D

Mesli

Bonjour,

J'ai reçu cette optique, hier. Je n'ai pas pu faire de test montrable, mais je confirme en partie ce que dit 77mm sur l'AF, qui même s'il est précis n'est pas non plus un foudre de guerre (je suis également sur D810). Après pour les usages que j'en aurai, aucun soucis pour moi.
Par ailleurs, parfois j'ai l'impression que l'AF ne démarre pas instantanément, je ne sais pas si ca te le fait aussi 77mm.

Sinon, j'ai du faire un micro ajustement à -2 pour avoir un focus à 1.8 pile poil nickel chrome, mais pas de décentrement (testé sur mire).

Pour conclure, c'est une optique un peu lourde mais qui a un énorme potentiel en attendant de pouvoir le tester pleinement. Et vu tous les tests disponibles qui montrent l'excellence de cette optique, et mes premiers ressentis, je pense que c'est du tout bon.