Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

77mm

Mes compliments, le club des utilisateurs s'agrandit ...

En portrait, je le trouve très agréable d'usage. Curieux de voir ce que tu vas en tirer  :)

Eric 02

Je l'ai reçu hier et ce matin j'ai fait quelques portraits en lumière naturelle à pleine ouverture, eh bien c'est franchement très propre.
je dois en faire plus sérieusement prochainement et avant je vais vérifier l'autofocus mais j'ai l'impression qu'il est proche de vérité (enfin, à mes yeux d'amateur).
Eric02

acinonyx

Citation de: 77mm le Juillet 08, 2017, 11:21:28
Sinon, j'ai pu essayer le 135 avec le D4 sur des sujets en mouvement (cavaliers) en intérieur au pas, trot ou petit galop dans différents angles, donc en conditions délicates avec des sujets habillés de vestes sombres et des chevaux à robes foncées mettant l'AF en difficulté (pas de zone contrastée). Bilan : bof. Pas mieux qu'avec une autre optique à portrait...
Pas vraiment mon sentiment. Af nettement plus réactif que les autres optiques "portrait" que j'ai déjà possédées chez Canon.
Ce n'est évidemment pas une optique à vocation sportive mais ce serait la sous-estimer que de l'utiliser sur des sujets statiques.
(j'utilise 1DX et 1DX2 mais je ne pense pas que l'AF soit beaucoup plus léthargique avec des boitiers moins costauds)

77mm

Mais oui, j'ai bien mentionné que le test était réalisé dans des conditions de lumière et d'accroche (pas de zone contrastée) difficiles.

Moi aussi, en vitesse, l'AF du 135mm me semblait nettement supérieur à mes fixes lumineux nikon. Là où je n'ai pas encore de certitude, c'est que la vitesse de l'AF aille de pair avec la précision nécessaire.

Dans mon test, la map était régulièrement à l'ouest, j'avais pourtant l'impression qu'il était vif malgré tout, mon interrogation subsiste.

Je vais retenter le test dans de bonnes conditions.

hyago

Bonjour le fil,

aucun souci de MaP pour moi:

Chaussettes sur un balcon (je précise que ce ne sont pas les miennes  :o ;D ;D ;D


Jeune peintre qui fait de l'Art urbain:


Art urbain:

-

Aucun souci de MaP: 300 photos de rue (au D500 + 135m) et à peine une ou deux floues.. ;)
Un médiocre amateur.

77mm

Chouette retour Hyago ;-)

Quelles étaient les conditions de ton test : bonne lumière et sujets +/- statiques (mode single shot) ou sujets mobiles (AF-C la plupart du temps) ?

hyago

Citation de: 77mm le Juillet 12, 2017, 10:47:40
Chouette retour Hyago ;-)

Quelles étaient les conditions de ton test : bonne lumière et sujets +/- statiques (mode single shot) ou sujets mobiles (AF-C la plupart du temps) ?

Bonjour cher ami: bonne lumière de midi  ???... donc souvent ombres très fortes... On est partis le matin faire ça à 5 et ob devait rentrer l'après-midi. J'aurais préféré au petit matin ou dans la soirée, mais pas possible. Pour la jeunette: elle pegnait un mural donc pinceau qui n'arrêtait pas de bouger tout pareil qu'elle... et pourtant nette sans aucun souci...

Juste pour vérifier la vitesse de MaP mon pote Heino (Photographe pro chez Reuters) venait nous rejoindre et là j'ai testé la MaP en mouvent (au D500 qui est bon dans ce domaine). Il allait assez vite en marchant ver moi: la séquence des 3 PdV est nette, donc pas mal du tout...

La 1:


La 2:


La 3:


La dernière passée en N&B car cette bagnole rouge au fond me dérangeait trop...  ::)
Un médiocre amateur.

77mm

Ok, merci pour ces précisions... Disons que les conditions de mon test étant plus extrêmes (chevaux en déplacement dans un intérieur peu éclairé) je ne suis plus surpris par les constatations que nous avons faites chacun de notre côté !

Je vais essayer sur des sujets un peu plus vifs qu'un humain en marche et dans une bonne lumière, mais c'est déjà ça.

Bonne journée  ;)

Eric 02

Citation de: 77mm le Juillet 12, 2017, 15:56:36
Ok, merci pour ces précisions... Disons que les conditions de mon test étant plus extrêmes (chevaux en déplacement dans un intérieur peu éclairé) je ne suis plus surpris par les constatations que nous avons faites chacun de notre côté !

Je vais essayer sur des sujets un peu plus vifs qu'un humain en marche et dans une bonne lumière, mais c'est déjà ça.

Bonne journée  ;)
Un humain en marche certes, mais on voit nettement que c'est un grand sportif en pleines formes aux déplacements vifs.
Eric02

QuattroS1

Citation de: Eric 02 le Juillet 12, 2017, 17:03:07
Un humain en marche certes, mais on voit nettement que c'est un grand sportif en pleines formes aux déplacements vifs.
Eric02

c'est en descente!  roule ma poule  ;D

77mm


Cheps

Citation de: hyago le Juillet 12, 2017, 14:32:39
Bonjour cher ami: bonne lumière de midi  ???... donc souvent ombres très fortes... On est partis le matin faire ça à 5 et ob devait rentrer l'après-midi. J'aurais préféré au petit matin ou dans la soirée, mais pas possible. Pour la jeunette: elle pegnait un mural donc pinceau qui n'arrêtait pas de bouger tout pareil qu'elle... et pourtant nette sans aucun souci...

Juste pour vérifier la vitesse de MaP mon pote Heino (Photographe pro chez Reuters) venait nous rejoindre et là j'ai testé la MaP en mouvent (au D500 qui est bon dans ce domaine). Il allait assez vite en marchant ver moi: la séquence des 3 PdV est nette, donc pas mal du tout...

La 1:


La 2:


La 3:


La dernière passée en N&B car cette bagnole rouge au fond me dérangeait trop...  ::)

Un pro équipé d'un XT2 ça va jaser sur le fil dédié.  C'était hors sujet.  Ce 135 à l'air vraiment bien. 

thm777

Je viens de recevoir ce nouveau bijou , qui a l'air fabuleux
quelques essais

thm777


hyago

Citation de: Cheps le Juillet 12, 2017, 20:42:20
Un pro équipé d'un XT2 ça va jaser sur le fil dédié.  C'était hors sujet.  Ce 135 à l'air vraiment bien. 

Oui, tu as raison. En plus c'est un XT1 pas 2...  ;D

Mon ami pro est équipé en Canon FX dont il se sert quand il doit faire du boulot sport (en général foot... ) mais quand il fait des manifs, et autres sujets plus tranquilles, il prend son Fuji. Il a 60 balais, et sa boîte continue d'être satisfaite de son boulot, en plus son dos lui est éternellement reconnaissant...  ;D
Un médiocre amateur.

77mm

Citation de: thm777 le Juillet 13, 2017, 08:24:28
Je viens de recevoir ce nouveau bijou , qui a l'air fabuleux
quelques essais

Ce 135mm permet de noyer le sujet dans le flou  ;)

En parlant de flou, je crois que le point n'est pas fait sur l'œil de ton modèle. Et la photo de fleur me donne l'occasion de souligner que la map mini est assez rapprochée avec cette optique. Cela élargit le champ des possibles.

Un petit portrait pour alimenter le fil (déjà posté dans la galerie éphémère dédiée).

Bonne fin de journée

LViatour

Reportage ce matin 100% au 135mm F1.8 Sigma Art
https://lucnix.be/index.php?/category/jean-pierre-g

Perso pour ce type de reportage il y a pas mieux que ce Sigma!

hyago

Bonsoir le fil,

dans le contexte du spectacle, j'en suis ravi !!! Danse sur échasses hier à València...

-

-

-

-
Ça transpirait dur...


Un PdV juste pour vous mettre dans l'ambiance, c'est au X-Pro2 + 23mm:
Un médiocre amateur.

hyago

Re-bonsoir,

comme je sors tous presque tous les soirs, l'opéra "Bastien et Bastienne" de W.A.Mozart représenté dans la rue... (composée à 11 d'âge par le génie...)

Ici à f2.8 pour avoir tous les personnages nets...  ;)
-


Je suis ravi de cette optique sur mon D500 et bien sur aussi en FX sur D700...  ;)
Un médiocre amateur.

77mm

Je l'ai réutilisée ces derniers jours. C'est vrai qu'elle est très bien et dans une bonne lumière, l'AF a été à la hauteur sur mon d810.  :)

Shakelton

Je suis toujours en train de le tester... j'ai eu quelques micro réglages à faire... -10, c'est quand même pas mal ! Mais la map est très régulière, quelque soit la distance....
l'af est vraiment rapide.







Shakelton


77mm

Mignonne petite série ;-)

Je ai utilisé ce 135mm aujourd'hui et je dois bien avouer que je suis franchement époustouflé : c'est à la fois doux et extrêmement piqué - un peu comme le nouveau 105mm nikon.

A PO, c'est la meilleure optique de mon sac, sur tous les plans : bokeh neutre très doux et très beau piqué. Pas ou presque pas d'AC, alors qu'avec les 58mm et 28mm G les photos en sont remplies par exemple. L'AF est très précis et régulier sur mes boîtiers, plus que mes 28 et 58mm...

ByFifi

Je viens de recevoir le mien. Il est quand même bien gros. Mais une fois qu'on a dit ça. Il faut vraiment chercher longtemps pour lui trouver un autre défaut. Peut être le bouchon difficile à bien positionner lorsque le pare soleil est en place. C'est dire
Côté qualités, je plussois les propos de 77mm.
J'ajoute juste que la bestiole est garantie 3 ans.
Pour les photos, je vous donne rapidement rendez-vous dans le fil éphémère consacré à cet objet d'art.

77mm

Je serais ravi de voir tes premières productions avec cette optique, le fil éphémère est un peu délaissé  ;)