Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

Maoby

A tous les nouveaux possesseurs comme aux anciens, de ce fabuleux objectif
 :)
Vous pouvez toujours venir poster vos photos ici :  Les FILS EPHEMERES...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271001.0.html


suliaçais


  merci beaucoup Maoby pour tous ces tests..... ;)

Maoby

De rien, tout le plaisir est pour moi !  ;D

suliaçais

Citation de: hyago le Juillet 12, 2017, 08:07:09
Bonjour le fil,

aucun souci de MaP pour moi:

Chaussettes sur un balcon (je précise que ce ne sont pas les miennes  :o ;D ;D ;D


Jeune peintre qui fait de l'Art urbain:


Art urbain:

-

Aucun souci de MaP: 300 photos de rue (au D500 + 135m) et à peine une ou deux floues.. ;)

put....les odeurs en cas de petit vent  !!!!!

remi56

Cet objectif a-t-il un diaphragme électrique qui ne fonctionne pas avec certains boîtiers Nikon (F5, F6)?
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: remi56 le Septembre 11, 2017, 16:11:39
Cet objectif a-t-il un diaphragme électrique qui ne fonctionne pas avec certains boîtiers Nikon (F5, F6)?

Oui, c'est un "E" à commande électromagnétique du diaphragme, comme tous les objectifs Sigma récents :

https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_135_18/features/#features03

Mistral75

Essai du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :

- excellent piqué
- pratiquement aucune aberration chromatique
- pas de flare
- beau bokeh
- mise au point rapprochée
- faible distorsion
- bien construit
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- ouverture lumineuse f/1,8.

Points faibles :

- lourd
- pas de stabilisation.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art is a really sharp lens, with excellent handling and beautiful bokeh, which makes a powerful mix. Although many photographers have felt that 135mm was slightly too long for a short portrait telephoto, perhaps looking at 100mm instead, with this Sigma the close focusing seems to be a game changer. Whereas the 135mm often stopped short at 4 feet or so, at just over 3 feet this new lens makes the tight head shot absolutely possible and probably tips the balance. Coupled with a truly splendid performance, Sigma has a winner, without a doubt.

Daniel33

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2017, 14:02:32
Essai du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art Lens Review | ePHOTOzine

Points forts :

- excellent piqué
- pratiquement aucune aberration chromatique
- pas de flare
- beau bokeh
- mise au point rapprochée
- faible distorsion
- bien construit
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- ouverture lumineuse f/1,8.

Points faibles :

- lourd
- pas de stabilisation.


Ils auraient pu ajouter un AF réactif dans la partie positive. J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de photos à PO sur une compétition d'athlétisme et il a assuré comme un chef. Sur cet exemplaire j'ai du effectuer un micro réglage express à +10 sur le boitier pour le caler.

jtoupiolle

C'est beaucoup +10 pour un objectif de conception récente 🙄

77mm

Chez moi c'est sans MR sur D4 et D810... Pas de bol ou réglage un peu trop "rapide" ?

Daniel33

Citation de: 77mm le Septembre 26, 2017, 19:09:10
Chez moi c'est sans MR sur D4 et D810... Pas de bol ou réglage un peu trop "rapide" ?

Pas de bol pas vraiment c'était juste un prêt d'un autre photographe sur le terrain. Quant à la nécessité du MR elle était bien réelle tant s'était évident à PO et +10 était une première approche satisfaisante sur place bien qu'un réglage plus technique sur mire aurait permis de l'ajuster plus finement dans une fourchette +8 +12 sans trop de doute. Après le boitier peut en être aussi la cause je n'ai pas spécialement stigmatisé l'objectif.

77mm


gusdegus

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense par rapport au SamYang 135 f/2 ?
Mis à part la mise au point manuelle en SamYang ( qui me fait quelques déchets de mises au point parfois ).
Cela vaut il le coup que j'attende d'avoir les sous pour le 135 ou le SamYang est il suffisant pour une utilisation occasionnnelle ( Je suis en attente du 85 mm ARt 1.4 Sigma ).
Merci.

77mm

Le Samyang est excellent.

Par rapport au sigma, ses seuls défauts véritables sont la construction très plastique et l'absence d'AF.

Le sigma est sans doute plus piqué mais le bokeh du samyang est un chouïa plus doux (cf test de camera labs) mais on est dans l'extrême nuance.

Pour un usage occasionnel il est donc très bien, si on se cantonne à des sujets bien sages.

gusdegus

Merci 77mm.
Je vais rester avec mon SamYang qui a comme défaut que la mise au point manuelle pour moi, mais bon, avant les objectifs étaient ainsi et on s'en plaignait pas.
Je suivrai quand même le fil de cette discussion avec attention, et surtout pour voir de belles images que les contributeurs y feront.
Auguste

77mm

Une petite de ce WE.

Une réelle qualité de ce 135mm est de ne produire quasiment aucune aberration chromatique.

Très appréciable dans ce type de prise de vue. La photo est d'une belle propreté, dans les zones nettes comme les zones floues.

Mon premier sigma ART et peut-être la meilleure optique de mon sac en qualité pure.

Maoby

Le 135mm est idéal pour garder ses distances avec certains individus

77mm

C'est l'occasion de reparler d'un phénomène déjà pointé par un membre du forum : des dédoublements de ligne assez moches dans certaines circonstances. On le voit bien ici de part et d'autre de la tête de ton charmant sujet.

Le 105mm E de Nikon fait à mon avis un peu mieux sur ce plan mais pour le reste ce sigma reste excellent et parfois même supérieur à ce 105.

thm777


77mm


thm777

oui vraiment.
de plus j'ai effectué des micro réglages qui améliorent encore les résultats !!

Hulotphoto


Dub


Hulotphoto

Citation de: Dub le Décembre 01, 2017, 11:26:49
Non, j'ai le 50-100 1,8 Art...  ;D

Certes, je viens de regarder, mais ne passe pas en FX ...  ;)

Dub

Citation de: Hulotphoto le Décembre 02, 2017, 11:05:10
Certes, je viens de regarder, mais ne passe pas en FX ...  ;)

Y'a pas ça chez Sigma...  ;D

:D :D :D

;)