Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: 77mm le Mars 30, 2018, 19:18:52
Une photo de famille avec ce 135mm. Bonne optique.

Bonne soirée à tous  :)

superbe cliché.....pour moi, l'heure de vérité sonnera ce week end avec mes petits enfants.....

77mm

Merci... Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lumière et quelques chouettes prises alors.  :)

suliaçais


Maoby


On attend avec impatience le résulta de tes conclusions, suliaçais
C'est lui ! by Marc Aubry, sur Flickr


suliaçais

#379
 MAOBY....apres quelques shoots sur des sujets remuants et sans éclairage artificiel, ma conclusion très provisoire  puisque l'essentiel de mes prises sera pour demain, est enthousiaste.....super caillou....autofocus performant et précis qui suit (j'avoue que j'avais des craintes.....)  la difficulté : apprendre à maîtriser une pdc tres étroite quand on a shooté en portrait depuis des lustres au 85 OU au 105 ? et placer le sensor de l'autofocus au bon endroit....L'erreur ne pardonne pas....mais si on s'y est bien pris....le pied absolu.....rien de moins......!

bref, c'est pas un caillou pour débutant, mais bon....l'éternel débutant que je suis depuis 1963 va le garder précieusement dans son sac.....je pense aussi que sur un D4S ou un D5, ça doit etre fabuleux.....! un crop 100% d'un cliché test de cet aprem....je ne sais pas si la vignette compressée va bien laisser voir.....3.200 isos, f2,2  pas de lumière d'appoint....et à 100%, un nef de 45MP.....c'est pas de la vignette !

un dernier mot pour remercier les talents de ce fil qui par leurs magnifiques partages m'ont permis d'OSER prendre le risque de ne pas pouvoir manipuler ce caillou pour espérer en tirer quelques-unes de ses nombreuses qualités....

suliaçais

Citation de: Maoby le Mars 31, 2018, 14:24:17
On attend avec impatience le résulta de tes conclusions, suliaçais
C'est lui ! by Marc Aubry, sur Flickr

oui, mais attention...je ne suis pas un super héros....moi...... ;D

Maoby

Je suis très impressionné, que tu arrives à manipuler un objectif aussi lourd avec une seule main !!

Ce n'est pas loin du Super-héros  ;)

Amuse-toi bien

suliaçais


  MERCI.....je pense que les exigences de ce caillou vont me faire progresser......cela me rappelle un cheval de haute école de dressage que j'ai eu le privilège de monter dans ma jeunesse....son propriétaire, compétiteur et instructeur de haut niveau m'avait dit : si tu fais la moindre erreur de commande, il refusera de t'obéir.....si tes commandes sont justes..tu verras...ce fut stressant...mais ce fut un enchantement...... :)

suliaçais

je reviens après une "course aux œufs " mouvementée qui m'a permis d'affuter mon jugement sur ce caillou.....pas simple de faire du portrait serré en intérieur sans éclairage d'appoint ni personne pour me tenir un diffuseur.....avec un sujet monté sur une pile électrique....dur dur pour le photographe et dur dur pour le matos.....bon....je suis conquis, ce caillou est pour moi une révélation....tout comme le 200F2 de nikon que j'avais testé avant de ne plus avoir de main gauche fonctionnelle et qui m'avait scotché littéralement.....l'autofocus est ultra-rapide et très précis....le rendu exceptionnel.....vraiment, Sigma a fait fort.....je redis, le rendu est exceptionnel pour moi, malgré les 45MP du 850....et les 3.200 isos....

suliaçais

  j'avais dit : monté sur une pile électrique......pas de post-traitement.....toujours 3.200 isos...

Maoby


suliaçais


  comment as-tu deviné ?

messier63

L'un des possesseurs pourrait-il faire sur trépieds, une pose de 3 secondes à 6400 iso, en plein format (24x36) à f/1.8 sur le ciel la nuit pour voir comment les bords se comportent au niveau de la coma?
merci par avance.
jérôme

Jefferson

J'ai pu très brièvement l'essayer 2s à 1600 iso avec un 6D la semaine dernière et les bords ont l'air très propres . Vivement un WE sans lune et sans nuages !

messier63

Personne?
merci par avance
jérôme

Jefferson


suliaçais

Citation de: messier63 le Avril 12, 2018, 14:17:42
Personne?
merci par avance
jérôme

c'est vrai que tu aurais pu dire merci à Jefferson.... :)  mébon....je pense aussi que tu attendais plus de réponses, et que tu t'es mal exprimé.... :)

77mm

Citation de: messier63 le Avril 12, 2018, 14:17:42
Personne?
merci par avance
jérôme

Baah, puisque tu poses la question en ces termes, je vais me faire plaisir : je n'ai rien à cirer de l'astrophoto. Moi, c'est du reportage et du portrait. Dans ces domaines, je suis prêt à rendre service à un collègue mais prendre mon trépied, mon boîtier et sortir de nuit te faire ton cliché ? C'est du temps perdu qui ne reviendra pas et la vie est trop courte !  ;D  :D  :angel:

Bon amusement !

messier63

Oups, je n'avais pas vu la proposition de Jefferson!
Milles excuses et milles merci par avance.
Jérôme

thm777

Des essais du 135 sigma avec le Sony A7 III et bague Commlite

suliaçais


  moi, j'ai testé hier aprem dans le jardin.....j'ai rien ramené de terrible....mais c'est entièrement de ma faute.....

suliaçais

 tiens mon cliché parait flou alors que sur le nef, c'est net....bizarre....

une autre....

suliaçais

Citation de: Mesli le Juillet 08, 2017, 15:31:32
Bonjour,

J'ai reçu cette optique, hier. Je n'ai pas pu faire de test montrable, mais je confirme en partie ce que dit 77mm sur l'AF, qui même s'il est précis n'est pas non plus un foudre de guerre (je suis également sur D810). Après pour les usages que j'en aurai, aucun soucis pour moi.
Par ailleurs, parfois j'ai l'impression que l'AF ne démarre pas instantanément, je ne sais pas si ca te le fait aussi 77mm.

Sinon, j'ai du faire un micro ajustement à -2 pour avoir un focus à 1.8 pile poil nickel chrome, mais pas de décentrement (testé sur mire).

Pour conclure, c'est une optique un peu lourde mais qui a un énorme potentiel en attendant de pouvoir le tester pleinement. Et vu tous les tests disponibles qui montrent l'excellence de cette optique, et mes premiers ressentis, je pense que c'est du tout bon.

sur mon 850, je n'ai pas ressenti de faiblesse de l'autofocus.....ni sur le 500....dommage, j'avais encore le 810 jusqu'il y a peu, mais je n'avais pas vu vos posts.....j'aurais pu voir la différence de rapidité.....

suliaçais


Alors les amis.....on attend des posts....

Jefferson

Conjonction lune-vénus