Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

Maoby

Citation de: suliaçais le Avril 22, 2018, 09:12:14
Alors les amis.....on attend des posts....

Surtout les tiens, suliaçais

You by Marc Aubry, sur Flickr

c'est par ici pour ma contribution ...

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157680760792791


Maoby

Le Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART se transforme en  364,5mm f/1.8 sur mon petit Nikon 1 J5    ;D

135mm sigma / Nikon j5 by Marc Aubry, sur Flickr


Maoby

Exemple de résultat
Le petit curieux by Marc Aubry, sur Flickr


pacalb

Pascal

Verso92


Maoby

Merci pacalb

autre exemple

Nikon 1 J5 / Sigma 135mm ART by Marc Aubry, sur Flickr


suliaçais

#406


  erreur

suliaçais

bonjour Maoby.....j'ai vu que tu intervenais sur les fils Leica.....j'aimerais avoir ton avis.....sans polémique.....on entend beaucoup d'adorateurs de la marque à la pastille rouge prétendre que les images produites avec leur matos sont à 100 lieues au-dessus des clichés réalisés avec les classiques CANIKON.....sur le plan de la finesse et de la précision des rendus, des transitions net/flou....bien sûr, ça dépend des optiques, mais toi, qu'en penses-tu ? merci....

suliaçais


  un petit tour dans le jardin ce soir.......sans prétention hein.....

suliaçais


  une deuxième.....mais c'est pas simple ......y a intéret à regler les MR avec le dock....ce que j'ai eu la flemme de faire.....

Maoby

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2018, 10:35:03
bonjour Maoby.....j'ai vu que tu intervenais sur les fils Leica.....j'aimerais avoir ton avis.....sans polémique.....on entend beaucoup d'adorateurs de la marque à la pastille rouge prétendre que les images produites avec leur matos sont à 100 lieues au-dessus des clichés réalisés avec les classiques CANIKON.....sur le plan de la finesse et de la précision des rendus, des transitions net/flou....bien sûr, ça dépend des optiques, mais toi, qu'en penses-tu ? merci....

Désolé, au vu de la qualité des interventions, de ses derniers jours ( du leica M au DF? ) je préfère m'abstenir.

suliaçais


  bon, ben tant pis.....mais je suis très déçu de ta part....."trou du cul"  production médiocre,  ça ne t'a pas choqué ?  moi si, sur la forme plus que sur le fond   car peu me chaud l'opinion de types comme Madras ou macfloyd....!!!  tout ça pour une petite provoc de ma part......triste !!!!!!

pour revenir au fil, un crop 100% f2,8

suliaçais

  avec une profodeur de champ minime et des fleurs qui bougent légèrement avec une brise légère.....pas facile de sortie quelque-chose.....mais c'est de ma faute....il faut corriger les MR en fonction de la distance.....expo sur le collimateur central.....bref beaucoup de progres à faire pour ce type de cliché....

crop 100%

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 08, 2018, 12:44:13
il faut corriger les MR en fonction de la distance.....

Tiens donc...

Un pote vient de se l'acheter, et c'est son seul objectif à MR = 0 sur son D850.

Coup de chance ?

guidse14

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2018, 08:42:16
Tiens donc...

Un pote vient de se l'acheter, et c'est son seul objectif à MR = 0 sur son D850.

Coup de chance ?

C'est l'effet dock. Puisqu'il existe, on doit forcément y avoir recours.

Sur mon ex-D800 :
- 35mm à -3
- 50mm à 0
- 85mm à 0

Sur le D850, tout aux alentours de -10 / -5 sauf, le 24mm qui est à 0.

Et dans tous les cas, réglages constants à toutes les distances de map. MR réalisés sur le boîtier, donc.

bref, le dock ne me sert que pour les réglages autres que le décalage AF et pour d'éventuelles mises à jour.

suliaçais


j'ai fait un reglage de focus sur le boitier qui est suffisant pour du portrait meme serré, ou pour les zozios, mais pour de la proxy...ou presque, la prof de champ est tellement faible pour avoir un bokeh correct, que la moindre erreur de focus est catastrophique......surtout pour moi qui n'ai pas ma main gauche pour corriger le point.....à la limite, le focus stacking peut-etre ?????  mais pour maitriser tous les paramètres, bonjour l'angoisse !   :)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2018, 08:42:16
Tiens donc...

Un pote vient de se l'acheter, et c'est son seul objectif à MR = 0 sur son D850.

Coup de chance ?

pour le mien, ça tourne autour de 0, mais ça varie en fonction de la distance.... :)

suliaçais


  aprés un autre essai de compression et un petit peu de p/T.... CROP 100%

suliaçais


Bon, ben y a plus personne....salut......

messier63

Salut, superbes ces premières photos!
Personne pour l'essayer à pleine ouverture en format 24x36mm sur le ciel la nuit 1 pose à 1.8 de 3 secondes sur trépieds iso 6400 ou 3200 pour voir le comportement (coma) dans les 4 angles?
merci
jérôme

thm777

ça pique non ?

suliaçais

[prodibi]CksMj78YbJgaTYVkLF9QyT1V7Iy4oUqO2hV3gmZnFHE[/prodibi]

essai prodibi loupé

coconut

Bonjour,
Etes-vous informé que vous pouvez bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire en en faisant la demande sur le site de Sigma France ?
https://www.sigma-photo.fr/enregistrement-garantie-3ans
Je viens de le découvrir et j'ai inscrit le 135 Art que je viens d'acheter.
Je ne sais pas si cette opportunité est ouverte depuis longtemps mais j'ai raté la possibilité de le faire sur mes 50 et 85 Art puisque ces achats remontent à plus de 8 semaines (conditions de l'offre)


Verso92

Citation de: coconut le Mai 17, 2018, 13:01:00
Je ne sais pas si cette opportunité est ouverte depuis longtemps [...]

Cela fait un bout de temps (je l'ai fait pour mon DP2m, à l'époque).

gibus

Oui cela fait quelques années. Le problème c'est de ne pas oublier de le faire (dans les deux mois). J'avais loupé le coche pour le DP3M (qui m'avait été offert pour mon départ à la retraite  :D).
D'un autre coté, ne pas non plus se précipiter pour le faire, car si on veut utiliser le droit de rétractation, cela peut être gênant...