Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: coconut le Mai 17, 2018, 13:01:00
Bonjour,
Etes-vous informé que vous pouvez bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire en en faisant la demande sur le site de Sigma France ?
https://www.sigma-photo.fr/enregistrement-garantie-3ans
Je viens de le découvrir et j'ai inscrit le 135 Art que je viens d'acheter.
Je ne sais pas si cette opportunité est ouverte depuis longtemps mais j'ai raté la possibilité de le faire sur mes 50 et 85 Art puisque ces achats remontent à plus de 8 semaines (conditions de l'offre)

Ça existe au moins depuis avril 2013, date à laquelle j'avais enregistré mon 35mm Art.

ysules

Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'un 85 ART et d'un 70-200 VR1. Ces 2 objectifs me vont très bien. Mais ce 135 me fait de l'œil.

La question que je me pose est : est ce que ce que ce 135 m'apportera quelques chose de plus ? Il a un rendu assez vaporeux qui se prêterait très bien à mon activité (photographe de mariage). Mais est ce que l'investissement en vaut vraiment la peine car malgré tout le 85 et le 70-200 font très bien le taff.

Qu'en pensez vous chers amis ?

Maoby

Je pense que la question répond par elle-même, tout simplement Non !

ysules

Bonjour

Merci pour cette réponse précise et succincte.   ;)

Hector06

Ysules quelle est ta pratique sur un mariage entre 85 et 70-200, je veux
dire à quels moments les utilises tu?

Certains photographes ne jurent que par le zoom, et ça se comprend, tandis
que d'autres ne se voient pas faire sans une bonne focale fixe qualitative.

Selon moi avec un 85 tu peux pretendre faire des photos posées, genre seance
couple, ainsi que certaines prises sur le vif pendant le cocktail, l'eglise etc....

Avec un 135 l'usage me parait peut plus "ciblé"  moins polyvalent mais
je me trompe peut être
R6 (enfin, en rêve)

ysules

Bonsoir

Merci de ton intérêt

J'utilise le 85mm tout le temps ou presque  : séances photos, Mairie, Eglise et pendant la soirée. Il est parfait autant pour une séance photo que pour du portrait volé

J'utilise le 70-200 plus rarement : séance photo et surtout pendant une cérémonie laïque ou le vin d'honneur pour des portraits volés sans être sous le nez des invités.

Le 135 serait quasi uniquement pour la séance photo (mariage ou autre) et peut être pour les photos pendant le repas. Mais je me demande si l'investissement en vaut la peine. Son rendu est pas mal du tout mais je ne suis pas certain que son rendu m'apporte une réelle différence face au 85 et 70-200


Hector06

De tout ce que j'ai pu voir par ci par là on le dit (le 135) plus
cremeux en matiere de bokeh que le 85. Ca ne veut strictement
rien dire mais ça reflete un certain enthousiasme pour le rendu.

Je penses que tu vas deja pouvoir te faire plaisir vu la tonne de
comptes rendus plus ou moins utiles qui fleurissent sur la toile
sur ce sujet precisement, de l'utilité et surtout de l'usage entre
85  et 135.

Apres pour un debut de reponse, je dirais que ce qui va determiner
le choix entre ces deux optiques c est la configuration de prise de
vues au cas par cas, un mariage, par exemple, n etant pas le
même que le precedent par exemple.
R6 (enfin, en rêve)

ysules

oui j'ai vu. Ca pullule sur le net  ;D

Le 85 est plus pique et son AF plus véloce

Le 135 à un bokeh de malade.

Le choix est assez cornélien mais ce qui me rassure c'est que je peux bosser sans. Je vais me laisser le temps de la réflexion et voir si je ne peux pas mettre la main sur un exemplaire pour tester.

Jefferson

Bah, si tu veux te faire plaisir vas y fonce ! Après, pourras tu résister au 105 1,4 ?  :o

ysules

Pour le coup le 105 me dit rien c'est un peu comme le 35. Il fera carrément doublon avec ses  grands frères

Hector06

Je posais justement ce genre de question dans un autre fil, il y a pas longtemps,
à savoir quelles differences d'usage (et de resultat) entre les differentes offres
de petits télés tres ouverts.

On peut légitimement hésiter (et Sigma se frotter les mains :)  ) mais la réponse
tient surement dans l'experience et l'attente de chacun.

Doit on s'attendre à un 140mm 1,8 ?  :)
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Bélisaire

Bonjour tous.

Avez-vous des retours (témoignages, photos, etc.) sur cet objectif dans le cadre d'une utilisation sportive ? J'aimerais savoir si (longueur de focale mise à part) il peut se montrer supérieur à un (bon) 70-200 f/2.8 (Nikon). Quel peut être le rapport entre l'ouverture et la distance au sujet pour que celui-ci soit globalement net (au moins le visage et l'action des bras) et l'arrière-plan flou. Le fil, jusqu'à présent, montre des portraits rapprochés (normal me direz-vous); l'arrière-plan est effacé. Mais que donne, par exemple, un sujet pris à dix/quinze mètres à 1.8 ?  Je sais qu'il est difficile de répondre dans l'absolu, mais je suis preneur de toutes les situations d'arrière-plan.
Par ailleurs, la vitesse de mise au point se montrera-t-elle à la hauteur (sport rapide) ?
J'hésite entre ce Sigma et le Nikon 105 f/1.4.
Le Sigma 105 f/1.4 arrive; mais il me paraît énOrme.
On va dire que, pour du sport en salle, la longueur de focale n'est pas trop un problème (D850), et je ne ferai pas d'agrandissements géants.
Merci.

Hector06

Tu peux deja taper 135mm sport sur google, je ne l'ai pas fait mais je
suppose qu'il doit y avoir pas mal de resultats (apres tri).

Les focales fixes en sport sont à utiliser en pleine connaissance de cause,
un peu à la maniere de NewWorld avec son 85 1,2 en etant sûr de pouvoir
composer avec la non possibilité de zoomer, en se plaçant bien, en anticipant
en connaissant son sujet, voire ses deplacements, le programme de la manif
la feuille de route etc.... ça m'a l'air faisable mais avec tout un travail à coté.
R6 (enfin, en rêve)

77mm

Oui, j'ai encore effectué quelques clichés avec le D4 et ce 135mm aujourd'hui de cavaliers en mouvement lent : l'AF est en-dessous en précision et vitesse de celui du 70-200 VRII, que j'ai pas mal utilisé dans ce cadre.

Je ne considèrerais pas ce 135mm comme une optique à vocation sportive. Pour ça, le 70-200 c'est pas mal, ou alors les 200 f/2 ou 300 f2.8.

Bélisaire

Merci pour vos retours. Je vais voir du côté du Nikon 105 f/1.4.

77mm

Dans le cadre d'un usage sportif, le 105 E, ce sera encore pire : l'AF est précis mais sensiblement plus lent.

Mais le rendu du 105 est très bon.

Bélisaire

J'ai lu ici et là que l'AF du Nikon 105 1.4 est rapide... D'où mon choix. Mais, évidemment, si c'est dans le cadre d'un sujet qui prend la pose pour un portrait... ???

77mm

Son AF est plus rapide que celui des 1.4 G mais loin d'être de la trempe d'un AF de 70-200.

J'ai hésité entre le 105E et le 135 art et les deux optiques étant très semblables, j'ai finalement opté pour la focale que je préférais.

Le 135 art a un AF plus rapide que le 105 mais ce dernier est précis et régulier.

C'est très bien pour du portrait ou du reportage "calme" mais du sport à f/1.4 ou f/2 restera délicat comparé au 200 f2.

Bélisaire

Je m'étais porté vers le Sigma 135 et le Nikon 105 pour leur luminosité sensiblement plus grande que le 70-200. J'étais prêt à dire que le 200 f/2 ne m'intéresse pas. Puis je suis allé voir de quoi il retourne: eh bien, il m'intéresse encore moins, à 6500 euros les 3 kg  ;). Ce doit être une superbe optique.

rascal

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 13:42:11
Je m'étais porté vers le Sigma 135 et le Nikon 105 pour leur luminosité sensiblement plus grande que le 70-200. J'étais prêt à dire que le 200 f/2 ne m'intéresse pas. Puis je suis allé voir de quoi il retourne: eh bien, il m'intéresse encore moins, à 6500 euros les 3 kg  ;). Ce doit être une superbe optique.

regarde d'occas', ça coute pas plus cher que les 70-200 neufs....

par contre, le poids le rend bien plus compliqué à utiliser que le zoom...

Bélisaire

Je ne me vois pas acheter un 200 f/2 dans la mesure où j'ai un 70-200 (pour ce que je veux en faire). Question luminosité, le gain est minime (surtout sur un D850), sans compter le poids et la moindre polyvalence. Je cherche quelque chose d'un peu plus maniable, plus lumineux, quitte à perdre en longueur de focale.

rascal

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 15:41:18
Je ne me vois pas acheter un 200 f/2 dans la mesure où j'ai un 70-200 (pour ce que je veux en faire). Question luminosité, le gain est minime (surtout sur un D850), sans compter le poids et la moindre polyvalence. Je cherche quelque chose d'un peu plus maniable, plus lumineux, quitte à perdre en longueur de focale.

je comprends tout à fait, je ne faisait que relativiser la partie financière de la réflexion, trouvant le tarif du modèle FL, particulièrement gratiné en neuf...

Maoby

Ça roupille par ici !!

Aucun nouvel acquéreur à l'horizon ...


KO
by Marc Aubry, sur Flickr


suliaçais

Citation de: Bélisaire le Juin 18, 2018, 13:42:11
Je m'étais porté vers le Sigma 135 et le Nikon 105 pour leur luminosité sensiblement plus grande que le 70-200. J'étais prêt à dire que le 200 f/2 ne m'intéresse pas. Puis je suis allé voir de quoi il retourne: eh bien, il m'intéresse encore moins, à 6500 euros les 3 kg  ;). Ce doit être une superbe optique.
qualité époustouflante....tout comme le prix !