Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

veilside

Citation de: KERARN le Septembre 20, 2022, 09:29:32
Bonjour

Alors, cet objectif ???..

Pourrais tu faire un retour sur ton utilisation et tes ressentis bons comme mauvais sur l'emploi de cette optique et le images réalisées?

Merci

Bonjour

Il est incroyable ! j'ai fait des photos de mariage + une seance de couple avec le rendu est fou sur un Z6 la MAP toujours parfaite et un piqué au top des 1.8

J'ai la chance d'avoir 24, 35, 85 & 135 ART je pense que le 85 ne va pas sortir de si tôt

Je le recommande fort pour les personnes qui en ont l'utilité et les moyens
Venez voir mon insta

KERARN

Citation de: veilside le Septembre 22, 2022, 16:26:49
Bonjour

Il est incroyable ! j'ai fait des photos de mariage + une seance de couple avec le rendu est fou sur un Z6 la MAP toujours parfaite et un piqué au top des 1.8

J'ai la chance d'avoir 24, 35, 85 & 135 ART je pense que le 85 ne va pas sortir de si tôt

Je le recommande fort pour les personnes qui en ont l'utilité et les moyens

Merci pour ton retour.

Je vois que tu es est déja très bien équipé en sigma "ART" !!!

Ou place tu cet objectif qualité et rendus d'images, et, dans quels utilités penses tu qu'il a vraiment sa place et a contrario où n'est il plus adapté ?

Enfin si tu as quelques images elles sont les bienvenues

Cdlt

veilside

Citation de: KERARN le Septembre 23, 2022, 15:09:16
Merci pour ton retour.

Je vois que tu es est déja très bien équipé en sigma "ART" !!!

Ou place tu cet objectif qualité et rendus d'images, et, dans quels utilités penses tu qu'il a vraiment sa place et a contrario où n'est il plus adapté ?

Enfin si tu as quelques images elles sont les bienvenues

Cdlt

Oui c'était mon 4eme ART  :o qui a dit que j'étais trop équipé LoL

Rendu / qualité / piqué ! Déjà à f1.8 c'est très très bon couple au Z6 lorsque la MAP est réussi c'est extrêmement net et les flou / bokeh est très doux et progressif
Si je devais le comparer au 85mm ART je le mettrais au dessus

Il est clairement adapté pour les portraits ou photo de mode etc...
Je n'ai pas essayé mais je pense que le sport ne sera pas son truc la MAP est un peu lente

Je posterais des photos plus tard
Venez voir mon insta

KERARN


veilside

Citation de: KERARN le Septembre 26, 2022, 09:19:28
Ok merci pour tes appréciations  :)


Stef&Seb by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Lors d'une séance de couple
à f1.8 tu peux détacher la/les personnes du fond sans AUCUN problème et ça c'est cool
Venez voir mon insta

KERARN


veilside

Venez voir mon insta

Bjfr137

Citation de: veilside le Septembre 25, 2022, 21:30:26
Oui c'était mon 4eme ART  :o qui a dit que j'étais trop équipé LoL

Rendu / qualité / piqué ! Déjà à f1.8 c'est très très bon couple au Z6 lorsque la MAP est réussi c'est extrêmement net et les flou / bokeh est très doux et progressif
Si je devais le comparer au 85mm ART je le mettrais au dessus

Il est clairement adapté pour les portraits ou photo de mode etc...
Je n'ai pas essayé mais je pense que le sport ne sera pas son truc la MAP est un peu lente

Je posterais des photos plus tard

Pour le sport sur Z6II j'ai testé et ce n'est pas le bon couple ! Par contre sur D850 D5 et Z9 ça fonctionne bien même si l'AF est plus lent que le 70-200 f/2,8E FL ED

Jean-François

veilside

Citation de: Bjfr137 le Septembre 29, 2022, 16:53:47
Pour le sport sur Z6II j'ai testé et ce n'est pas le bon couple ! Par contre sur D850 D5 et Z9 ça fonctionne bien même si l'AF est plus lent que le 70-200 f/2,8E FL ED


C'est bien ce que je pensais les Z6 & Z7 version I ou II ne sont pas fait pour le sport

Par contre en photo "posé" la qualité est folle ! ce 135 est incroyable je regrette d'avoir mit passé le pas si tard
Venez voir mon insta

KERARN

Bon alors ce 135 il est bon :

- En portrait, en mariage, en sport maintenant et pourquoi pas en animalier tant que l'on y est !!! ;D ;D

Je vais donc continuer de scruter les annonces mais il sera a destination d'un D800 E sue lequel il sera aussi performant je l'espère....

veilside

Citation de: KERARN le Octobre 01, 2022, 09:31:38
Bon alors ce 135 il est bon :

- En portrait, en mariage, en sport maintenant et pourquoi pas en animalier tant que l'on y est !!! ;D ;D

Je vais donc continuer de scruter les annonces mais il sera a destination d'un D800 E sue lequel il sera aussi performant je l'espère....

Selon si tu essayes de prendre un oiseau en plein vol ça va être difficile

Maintenant si tu essayes sur des animaux moins sauvages qui reste plus en place à mon avis il fera des merveilles :)

Aller pas loin de chez moi il y a des chevaux lorsque j'aurais le temps j'irais voir
Venez voir mon insta

veilside

Venez voir mon insta

KERARN

Citation de: veilside le Octobre 18, 2022, 09:09:08
Séance couple au Louvre


CL & VA by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Merci pour cette image, je vois que cet objectif te conviens ! Dans un autre style si tu as des proxy je suis preneur. A bientôt

veilside

Citation de: KERARN le Octobre 31, 2022, 09:20:21
Merci pour cette image, je vois que cet objectif te conviens ! Dans un autre style si tu as des proxy je suis preneur. A bientôt

Merci


CHAMPIGNON by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

J'ai fait ça en PROXY il n'y a pas longtemps
Venez voir mon insta

KERARN

Une nouvelle fois merci pour cette réactivité et je dirais doublement merci puisque les prises de vues de champignons font parties du projet "proxy" avec cet objectif !

veilside

Citation de: KERARN le Novembre 03, 2022, 09:16:29
Une nouvelle fois merci pour cette réactivité et je dirais doublement merci puisque les prises de vues de champignons font parties du projet "proxy" avec cet objectif !

De rien avec plaisir :D

Cet objectif est une pépite :D
Venez voir mon insta

Caloux

En proxi, je conseille tout de même de ne pas l'utiliser en dessous de F2.8.

Ici F2.2
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

tribulum

Bonjour à  tous. Remontée de fil violente, j'avoue. Je possède cette optique exceptionnelle depuis quelques années, en monture Canon EF. Désormais équipé en Sony, je l'utilise avec la bague MC11, qui fonctionne plutôt bien (AF précis) mais un peu lent. J'ai entendu parler d'un changement de monture possible par Sigma, qui rend l'AF plus rapide avec monture native Sony (site de Marc Aladhef). Avez-vous l'expérience de ce changement de monture et de son coût/des délais, de la procedure ?

gemphoto

Avez-vous essayé de contacter Sigma via la rubrique contactez nous? Pour une telle optique (1300€ environ prix public) cela doit valoir le coup.

gusdegus