Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:24:28

« précédent - suivant »

cladau24

mon anglais !!...
en résumé bon ou passable?
MERCI

polohc

Citation de: cladau24 le Juillet 07, 2017, 09:05:49
mon anglais !!...
en résumé bon ou passable?
MERCI

"Highly recommended" ou "hautement recommandé" et noté 4,5/5
Il est plus tard que tu penses

cladau24

merci
la rentrée sera CHAUDE avec aussi le TAMRON G2 dont le précédent modèle est déjà bon (hors mis fabrication irrégulière).

Mistral75

Citation de: cladau24 le Juillet 07, 2017, 09:05:49
mon anglais !!...
en résumé bon ou passable?
MERCI

Traduction par ton serviteur :

Citation de: Mark Goldstein pour PhotographyBLOG, traduction de Mistral75L'objectif Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art offre une plage de focales classique et une ouverture maximale importante tout en tenant ses promesses en matière de qualité d'image. Il est très piqué dans la majeure partie de la plage de focales, en particulier au centre, avec un piqué qui ne diminue qu'un peu à f/2,8 entre 50 et 70 mm. Sinon, le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art est certainement un objectif piqué. Il produit également de très bons effets de bokeh grâce au diaphragme à 9 lamelles. Il présente un peu de vignetage à grande ouverture, de la distorsion en barillet à 24 mm et en coussinet à 70 mm mais, dans l'ensemble, le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art s'inscrit dans la longue série d'objectifs Sigma récents et à hautes performances.

La qualité de la construction est excellente, avec une baïonnette en laiton et un design sobre tout noir qui ajoute à la sensation de haute qualité et Sigma a même généreusement inclus un très bon pare-soleil et un étui rembourré. Il est cependant beaucoup plus lourd que ses principaux rivaux. La mise au point était très rapide sur le Canon EOS 5DS R sur lequel nous avons testé l'objectif et la reprise manuelle du point à tout moment est une excellente fonctionnalité, tout comme le système de stabilisation d'image optique intégré, lequel fait défaut au Canon EF 24-70 mm f/2,8L II USM.

Comme d'habitude, le prix du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art est très attrayant, considérablement moins élevé que celui des objectifs rivaux de Canon et Nikon. Au total, le nouveau Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM Art est un zoom trans-standard lumineux très bien construit qui donne de superbes résultats sur les derniers appareil photo numérique 24x36 à haute résolution.

jean-fr

C'est sérieux les tests de photographyblog ?

Pour ma part, je vais attendre photozone et JMS ...  ;)

Mistral75

C'est plutôt sérieux mais avec une tournure généralement positive ; il faut savoir lire entre les lignes.

Aux côtés de JMS et Photozone je mettrais aussi Optyczne / LensTip.

gibus

Il vaut mieux attendre d'autres tests et faire une synthèse, mais on peut déja télécharger les photos (version originale) en exemple du test pour se rendre compte que ça semble tenir la route, par exemple les bords à 24mm.
Pour moi qui cherche un zoom FF qualitatif, je commence à croire que ça peut etre le bon candidat (qualité optique, stab et moins cher que la version 2 du Canon).

Mistral75

La palme du rapport qualité/prix est partie pour se jouer entre le Sigma Art et le Canon G2.

Pour la galerie de photos publiée par PhotographyBLOG :

http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_24_70mm_f2_8_dg_os_hsm_review/sample_images/


Shakelton

Une série de samples est visible sur lenstip, je suppose qu'on aura le test bientôt.

C'est pas très joli dans les angles.

http://www.lenstip.com/2237-news-Sigma_A_24-70_mm_f_2.8_DG_OS_HSM_-_sample_images.html

gibus

Par rapport aux samples du 5DSR c'est un peu décevant, mais aussi le choix trop fréquent de grandes ouvertures sur du paysage/monuments est douteux... ;D

Shakelton

Citation de: gibus le Juillet 07, 2017, 19:41:59
Par rapport aux samples du 5DSR c'est un peu décevant, mais aussi le choix trop fréquent de grandes ouvertures sur du paysage/monuments est douteux... ;D
Oui, je viens de regarder les samples du 28 1.4 nikon ( qu'on ne peut pas suspecter de molesse ), la pdc est souvent trop faible, l'accentuation probablement à 0, pas de correction des défauts optiques, ce qui donne cette impression de manque de piqué.

On peut aussi comparer avec les samples du 24-35, une référence dans cette gamme de focale
http://www.lenstip.com/447.12-Lens_review-Sigma_A_24-35_mm_f_2.0_DG_HSM_Sample_shots.html

gibus

Je confirme l'excellence du 24-35 (la aussi les samples de Lenstip sont un peu décevants) et j'aimerais bien que le 24-70 s'en rapproche autant que faire se peut ...  ;)

Mistral75

Une galerie de 50 photos prises par Dan Bracaglia et Carey Rose avec le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art monté sur Canon EOS 5D Mark IV et EOS 5DS R a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sigma 24-70mm F2.8 DG OS HSM Art - Digital Photography Review

LViatour

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2017, 19:24:10
Une galerie de 50 photos prises par Dan Bracaglia et Carey Rose avec le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art monté sur Canon EOS 5D Mark IV et EOS 5DS R a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sigma 24-70mm F2.8 DG OS HSM Art - Digital Photography Review

Mes deux 24-70 F2.8 Nikon sont en bout de vie usés. Je suis tellement content de mon 50mm F1.4 art et 135mm F1.8 art que j'envisage sérieusement de remplacer mes 24-70 par du Sigma.

J'attends encore quelques retours pour y aller ;)

Mistral75

Passage au banc :

Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM Art Sharpness Tests - Lens Rentals

Citation de: Roger Cicala pour Lens RentalsI'll admit I've been a bit of a Sigma Fanboy lately. The only thing better than aggressively trying new things is aggressively trying new things and making them awesome and that's what Sigma has been doing. But I'm not a big fan of this lens. This is an adequate lens, but nothing more than that.

I'd probably feel better about it if it didn't have 'Art' on the label. I've come to recognize Sigma Art to mean 'as good or better than any other lens in that focal length, even when the others cost way more.' This lens I would describe as adequate overall. It's weak at 24mm and good (but not awesome) at the longer parts of the zoom range.

If it didn't say Art on the side and cost a few hundred dollars less, I'd probably be less disappointed. If I was being snarky, I'd say they left the "F" off of Art on this one. But I'm trying to be less snarky these days so I won't say that. Or at least won't say it again.

The Sigma 24-70mm f/2.8 Art Series' better performance at the long end may appeal to people that already have 24mm covered with a good wide-angle lens. If you use your 24-70 f/2.8 mostly at 50 and 70mm then the weakness at 24mm may not bother you much.

I think most people considering this lens are going to wait to evaluate the Tamron G2. If the Sigma price falls significantly it may be a more attractive option, but right now I can't see a strong reason to make it your 24-70 choice. It's not a bad lens, just not an Art lens, really.

Ayoul

Les samples de lenstip sont toujours un peu pourraves, au moins au niveau de l'accentuation quasi absente qui fait passer pour soft les objectifs les plus piquées...

Sur les samples de dpreview, je trouve ça faible en bout de range à 70 au niveau résolution, et bourré d'AC à 24. C'est également pas évident de juger la résolution à 24mm sur leurs samples.

polohc

Il est plus tard que tu penses

Crunkman

Attendons d'autres tests mais la tendance semble être au moyen pour l'instant, du moins moyen par rapport au premier à au label ART.  ???

Un Deux Trois!

bain alors!

gibus

Difficile de trouver un trans-standard FF qui tienne vraiment la route sur toute l'étendue du range !
Et le fait d'y mettre le prix ne suffit meme pas ....  >:(

Mistral75

Citation de: gibus le Juillet 18, 2017, 11:30:47
Difficile de trouver un trans-standard FF qui tienne vraiment la route sur toute l'étendue du range !
Et le fait d'y mettre le prix ne suffit meme pas ....  >:(

Je te conseillerais bien le Vario-Elmarit-SL 24-90 mm f/2,8-4 Asph. mais bon...

TEST Leica Vario-Elmarit SL 24-90 mm f/2,8-4 ASPH [BONUS MDLP N°81] - Le Monde de la Photo

gibus

Oups ! Je me suis un peu avancé en écrivant "mettre le prix" ... je ne pensais pas aller aussi loin quand même.  ;D

Verso92

Citation de: gibus le Juillet 18, 2017, 11:30:47
Difficile de trouver un trans-standard FF qui tienne vraiment la route sur toute l'étendue du range !
Et le fait d'y mettre le prix ne suffit meme pas ....  >:(

Ah ?

gibus

C'est sans doute l'un des meilleurs (et des plus chers aussi).
Un collègue se plaignait toutefois d'une certaine mollesse à 24mm sur les bords.
Il faudra que j'en essaye un à l'occasion.

Mistral75

Citation de: gibus le Juillet 18, 2017, 14:45:52
C'est sans doute l'un des meilleurs (et des plus chers aussi).
Un collègue se plaignait toutefois d'une certaine mollesse à 24 mm sur les bords.
Il faudra que j'en essaye un à l'occasion.

On a vu pire...

TEST Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM II [BONUS MDLP N°51] - Le Monde de la Photo