Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:24:28

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: Shakelton le Août 05, 2017, 00:14:33
Je vous mets deux crops du sigma, réalisés à 24mm, f2,8 puis f4.
Crop 70%, c'est suffisant pour comprendre...




Ma première conclusion est qu'il me rappelle le 24-70 g de Nikon... bien piqué au centre, bokeh de bonne qualité... mais bords décevants. C'est même inférieur à mon Nikon.

Sur la deuxième (à f/4) cela n'a pas l'air si mauvais, non ?

coconut


Shakelton

Voilà ce que donne le 24-70g de chez Nikon dans des conditions presque similaires...

2,8


4

jean-fr

Si je comprends bien ce qui est montré (un crop à 70 % sur le bord gauche de l'image, c'est bien ça ?), je trouve
le Nikon excellent dès f/2.8 alors que le Sigma est moyen à f/2.8 et bon à f/4.

Pour le Nikon, cela n'a rien à voir avec les images désatreuses que Verso92 avait montrées sur le fil du Nikon.

Shakelton

#154
Il s'agit de l'ancienne version du 24-70.

Verso92

Citation de: jean-fr le Août 05, 2017, 21:32:24
Pour le Nikon, cela n'a rien à voir avec les images désatreuses que Verso92 avait montrées sur le fil du Nikon.

Attention : je pense que tu évoques mes essais du Nikkor 24-70E sur le Nikon D810...

Sur le Nikon D810, le "G" ne tient plus la route, de toute façon (les angles filent à 24mm, même à f/8), ce qui n'était pas le cas sur le D700. Et le "E", contre toute attente, n'avait pas donné les résultats escomptés.

Shakelton

Je suis en train de tester le vr sur d750.
Je vous donnerai un retour un peu détaillé dans quelques jours.
Pour le sigma, j'ai simplement fait une prise en main rapide au magasin... Donc je peux me tromper.
mais quand on voit un manque de netteté sur l'écran de l'appareil... j'ai envie de dire que c'est mauvais signe, et ça correspond aux tests de lensrentals.

jean-fr

Verso92 et Shakelton, désolé ... je me suis effectivement, une nouvelle fois, emmelé les pinceaux
entre le G et le E.


Altho

Je viens de régler précisément celui d'un copain avec le dock. Un must sur le D810 même à partir de 2.8. Il y a juste une petite faiblesse à 70mm /2.8 à la distance minimale. Après c'est tout bon. J'ai comparé avec le 24~70 Nikon V1, le sigma est très nettement meilleur et fait jeu égal avec le nouveau 24~70 Nikon VR.

alpseb

petite question.
j'ai un D4S et j'utilise beaucoup les 24 1.4 et 50 1.4 (AFD)
ils sont assez lents au niveau AF, ci-bien que j'ai l'impression que le D4S est un boitier amateur en autofocus.
vous pensez que ce sigma serait aussi rapide que le 24-70 E ?
même s'il ne l'est pas, il est rapide quand même ?

Un Deux Trois!

bain alors!

alpseb

bah, assez et pas très précis en AF, bruyant...
par rapport a un 70-200 c'est une 2cv !

Verso92


alpseb


Verso92

Citation de: alpseb le Août 26, 2017, 22:47:59
si, lent, et bruyant [...]

Le mien ne l'était pas, lent...

Un peu bruyant, c'est vrai... mais comme tous les AF(D).

Un Deux Trois!

J'ai en petites focales AFD le 24mm f2,8, 35mm f2, 50mm 1,4 et toutes sont plutôt rapides.

C'est le moteur du boitier qui participe à la vitesse, et c''est surprenant que le moteur du D4s ne permette pas un AF rapide au 50mm f1,4.
Peut être un problème d'AF de ton D4s si quelqu'un peut donner son avis sur la vitesse du 24mm 1,4 AFS?
Citation de: alpseb le Août 25, 2017, 15:41:18
j'ai un D4S et j'utilise beaucoup les 24 1.4 et 50 1.4 (AFD)
ils sont assez lents au niveau AF, ci-bien que j'ai l'impression que le D4S est un boitier amateur en autofocus.
bain alors!

alpseb

Citation de: Un Deux Trois! le Août 28, 2017, 12:09:16
J'ai en petites focales AFD le 24mm f2,8, 35mm f2, 50mm 1,4 et toutes sont plutôt rapides.

C'est le moteur du boitier qui participe à la vitesse, et c''est surprenant que le moteur du D4s ne permette pas un AF rapide au 50mm f1,4.
Peut être un problème d'AF de ton D4s si quelqu'un peut donner son avis sur la vitesse du 24mm 1,4 AFS?

je viens de re-tester, le 24 1.4 est bien plus lent que le 50 1.4 AFD.
mais tous les 2 sont pas très rapides. ça fait un vieux ZZZZZZ sur le AFD pour que la mise au point se fasse.
en comparant à un 70-200 ou la mise au point est instantanée je me demandais s'il irait plus vite.

d'ou ma question, si je veux utiliser un 24-70 sigma, est ce que j'aurai du mieux ou même pas.

Bon, vu les tests plus hauts, j'ai pas envie de mettre 1100€ dans une optique a priori moins bonne que le 24-70 G. J'ai été un peu refroidit.

Altho

Citation de: alpseb le Août 28, 2017, 14:55:29
je viens de re-tester, le 24 1.4 est bien plus lent que le 50 1.4 AFD.
mais tous les 2 sont pas très rapides. ça fait un vieux ZZZZZZ sur le AFD pour que la mise au point se fasse.
en comparant à un 70-200 ou la mise au point est instantanée je me demandais s'il irait plus vite.

d'ou ma question, si je veux utiliser un 24-70 sigma, est ce que j'aurai du mieux ou même pas.

Bon, vu les tests plus hauts, j'ai pas envie de mettre 1100€ dans une optique a priori moins bonne que le 24-70 G. J'ai été un peu refroidit.

J'ai réglé avec le dock l'AF sur le nouveau Sigma il y a 2 semaines : l'AF est très rapide et précis presque au niveau du nouveau Nikon VR. Par contre, il y a un peu de front focus sur un D810. Réglé, il est top à toutes les focales et distances et pas plus lourd que le nouveau Nikon.

alpseb

Citation de: Altho le Août 28, 2017, 15:58:42
J'ai réglé avec le dock l'AF sur le nouveau Sigma il y a 2 semaines : l'AF est très rapide et précis presque au niveau du nouveau Nikon VR. Par contre, il y a un peu de front focus sur un D810. Réglé, il est top à toutes les focales et distances et pas plus lourd que le nouveau Nikon.

t'en es content alors ?
c'est compliqué le réglage sur le dock ? j'ai jamais regardé comment était la procédure.

Altho

Citation de: alpseb le Août 28, 2017, 16:20:31
t'en es content alors ?
c'est compliqué le réglage sur le dock ? j'ai jamais regardé comment était la procédure.
C'était le 24 70 d'un pote qui avait remplacé son Nikon non VR par le sigma. On a fait des tests réels ensuite : des portraits superbes avec un piqué maxi dès 2.8 et il est excellent sur les paysages. Pour ma part j'utilise avec plaisir le 24 105 art depuis presque 2 ans que je préfère pour le range plus long, très utile en reportage. Il est aussi excellent dès qu'on règle finement les MR.
L'utilisation avec le dock est très simple : une mire placée à la distance prévue par le dock, on fait 3 photos (en tournant à chaque fois la bague de mise au point pour que l'AF se mette en marche) sur chaque focale prévue. Ce qui fait 12 photos. on renouvelle le programme aux 3 distances, l'infini restant à zéro (je n'ai pas de mire pour cette distance). Il faut se mettre en AF-S et noir & blanc. Il suffit de contrôler à chaque prise de vue sur le PC, effectuer les corrections sur l'objectif... jusqu'à perfection. Prévoir entre 1 et 2h selon les MR à corriger. Inconvénient : l'objectif ne sera top que sur le boîtier couplé pour le réglage. Toutefois, j'ai constaté qu'on arrivait à l'utiliser sur un autre boîtier en mettant un MR sur celui-ci.

alpseb

Merci pour les infos !
In m'intéresse surtout pour du reportage, s'il est un peu moins bon dans les coins je m'en fout.
Le beau rendu en portrait par contre c'est important !

ricoco

le tamron 24-70 Di VC USD  en version G2
http://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/900-1/

devrait être rapide en AF, en plus d'avoir mis un nouveau micro processeur, ils ont mis un deuxième, un dédié à l'AF,  l'autre au VR
vivement un comparo entre les 2

le sigma est dispo chez Digiphoto mais pas encore vu de test sur un nikon

alpseb

si je dis pas une connerie c'est la même formule optique que l'ancien non ?

Verso92

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2017, 11:22:35
si je dis pas une connerie c'est la même formule optique que l'ancien non ?

A priori, oui...

alpseb

donc pas de miracle à attendre; ça restera bon sans plus c'est bien ça ?