Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:24:28

« précédent - suivant »

PiMouss


Mistral75

Citation de: Crunkman le Juin 18, 2017, 01:45:33
Euh 1300$ ça fait pas dans les 1160€ ?

Citation de: PiMouss le Juin 18, 2017, 09:31:30
1160€ + taxes  :'(

Les prix américains sont indiqués hors sales tax.

1.160 €HT + 20% de TVA = 1.392 €TTC. J'avais arrondi à "environ 1.400 €TTC" compte tenu des variations quotidiennes de change.

Crunkman

Ah ouais d'accord.
Ça fait un peu cher l'engin même si je m'attendais à un prix dans ces eaux là mais un peu inférieur.

Mistral75

Nokishita Camera confirme l'ouverture des commandes le 23 juin au Japon pour les trois montures (Canon, Nikon et Sigma) :

https://twitter.com/nokishita_c/status/877101247051964416

Mistral75

#79
Précommandes ouvertes aux États-Unis (1.299 USD ≈ 1.400 €TTC) et au Japon (190.000 JPY ≈ 1.530 €). Début des livraisons le 7 juillet pour les trois montures.

Une galerie de 13 photos officielles en 3.000 points de large :

SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art Impression - Sigma Global Vision

Excalibur67

Sigma annonce:
Le tant attendu 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art est là.
Il sera disponible début juillet au tarif de 1 449 € (TTC).
Toutes les informations sur ce nouveau zoom de référence de la ligne ART : https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/

Wolwedans

Citation de: Excalibur67 le Juin 23, 2017, 11:36:51
Sigma annonce:
Le tant attendu 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art est là.
Il sera disponible début juillet au tarif de 1 449 € (TTC).
Toutes les informations sur ce nouveau zoom de référence de la ligne ART : https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/
Il ont enfin renseigné le poids: 1020g, vs 805g pour le Canon L II. Ah quand même...
Mais 5mm plus court.

Johan30

Juste une question un peut hors-sujet , pourquoi ne font il pas de monture pour les boîtiers Sony Alpha 7  ??? Je trouve bien domage que des marques comme sigma et tamron ne profite pas d'un tel marché  ::)

Verso92

Citation de: Johan30 le Juin 24, 2017, 07:33:45
Juste une question un peut hors-sujet , pourquoi ne font il pas de monture pour les boîtiers Sony Alpha 7  ??? Je trouve bien domage que des marques comme sigma et tamron ne profite pas d'un tel marché  ::)

La différence de tirage de la monture de l'Alpha 7 avec celle des reflex conduirait à un ensemble à l'équilibre disons, particulier (à moins de revoir profondément le design)...

Mistral75

Citation de: Wolwedans le Juin 23, 2017, 19:22:18
Il ont enfin renseigné le poids: 1020g, vs 805g pour le Canon L II. Ah quand même...
Mais 5mm plus court.

Et 905 g pour le Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 à venir.

Mistral75

Citation de: Johan30 le Juin 24, 2017, 07:33:45
Juste une question un peut hors-sujet , pourquoi ne font il pas de monture pour les boîtiers Sony Alpha 7  ??? Je trouve bien domage que des marques comme sigma et tamron ne profite pas d'un tel marché  ::)

Pour cette raison :

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2017, 09:50:19
La différence de tirage de la monture de l'Alpha 7 avec celle des reflex conduirait à un ensemble à l'équilibre disons, particulier (à moins de revoir profondément le design)...

et aussi parce que l'autofocus d'un mirrorless, à détection de contraste ou mixte phase + contraste, emporte des contraintes en matière de groupe de mise au point et de motorisation de celui-ci qui sont bien différentes de celles qu'impose l'autofocus à détection de phase des reflex.

Aucun objectif autofocus pour mirrorless n'est la version "à jupe arrière allongée" d'un objectif autofocus pour reflex.

Johan30

Ok merci beaucoup mistral et verso de ces précisions , cela explique un peu mieux le manque d'optiques chez Sony  :-\ chose qui est bien dommage car cette Alpha 7 m'a toujours fait de l'effet  8) fin du HS merci encore  ;)

Verso92

Citation de: Excalibur67 le Juin 23, 2017, 11:36:51
Sigma annonce:
Le tant attendu 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art est là.
Il sera disponible début juillet au tarif de 1 449 € (TTC).
Toutes les informations sur ce nouveau zoom de référence de la ligne ART : https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/

Sur le site "anglais", on a même des photos :
https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/impression/

PiMouss


Verso92

Citation de: PiMouss le Juin 25, 2017, 18:57:36
c'est d'ailleurs ce que nous disait Mistral le 23 juin... ;D

Zut, j'avions loupé...  ;-)

Crunkman


merak

Bonjour,
Au vu des deux séries de photos disponible pour le moment... Pas de quoi perdre son pantalon comme on dit...

A voir...

Mais ce qui me gène le plus c'est qu'il ne soit pas à encombrement constant...


Un Deux Trois!

J'attends la comparaison avec le tamron G2, et aussi avec les 2 24-70 nikkor et le 24-120 nikkor
bain alors!

Crunkman

Citation de: merak le Juin 28, 2017, 18:28:56
Bonjour,
Au vu des deux séries de photos disponible pour le moment... Pas de quoi perdre son pantalon comme on dit...

A voir...

Mais ce qui me gène le plus c'est qu'il ne soit pas à encombrement constant...

Pardon mais qu'est-ce qu'encombrement constant ?

Mistral75

Citation de: Crunkman le Juin 28, 2017, 23:11:21
Pardon mais qu'est-ce qu'encombrement constant ?

La longueur de l'objectif varie un peu avec la focale mais le pare-soleil fixé sur le fût externe fait que la longueur de l'ensemble ne change pas.

polohc

#95
Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2017, 07:47:21
La longueur de l'objectif varie un peu avec la focale mais le pare-soleil fixé sur le fût externe fait que la longueur de l'ensemble ne change pas.

C'est le cas du Nikon 24-70 F2.8

Une autre conception qui ne change quasiment pas la long. est la mise au point + focalisation en grande partie interne, c'est le cas du Sony 28-70 F3.5-5.6 (+ 8mm à 28mm / 50mm)

Le nouveau Sigma 24-70 F2.8 s'allonge :

Il est plus tard que tu penses

guidse14

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2017, 16:30:42
Pour cette raison :

et aussi parce que l'autofocus d'un mirrorless, à détection de contraste ou mixte phase + contraste, emporte des contraintes en matière de groupe de mise au point et de motorisation de celui-ci qui sont bien différentes de celles qu'impose l'autofocus à détection de phase des reflex.

Aucun objectif autofocus pour mirrorless n'est la version "à jupe arrière allongée" d'un objectif autofocus pour reflex.

Salut,

Une bague d'adaptation existe ? Quand est-il de l'utilisation d'un objectif Sigma en monture Nikon sur un Sony A7 ? Je pose cette question je suis équipé des quelques optiques Sigma en monture Nikon et j'envisage leur utilisation sur un boîtier Sony type A7 :)

Mistral75

Citation de: guidse14 le Juin 29, 2017, 10:21:09
Salut,

Une bague d'adaptation existe ? Quand est-il de l'utilisation d'un objectif Sigma en monture Nikon sur un Sony A7 ? Je pose cette question je suis équipé des quelques optiques Sigma en monture Nikon et j'envisage leur utilisation sur un boîtier Sony type A7 :)

Il existe une bague d'adaptation pour monter les objectifs en monture Nikon F sur les Sony E qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus, c'est la Commlite CM-ENF-E(1). Elle est également déclinée sous les marques Fotodiox, Vello et Viltrox (NF-E1 pour cette dernière).

Attention, c'est un produit encore très alpha (même pas bêta).

guidse14

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2017, 11:24:51
Il existe une bague d'adaptation pour monter les objectifs en monture Nikon F sur les Sony E qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus, c'est la Commlite CM-ENF-E(1). Elle est également déclinée sous les marques Fotodiox, Vello et Viltrox (NF-E1 pour cette dernière).

Attention, c'est un produit encore très alpha (même pas bêta).
Ok merci !