Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:24:28

« précédent - suivant »

yorys

#225
Une nouvelle photo issue d'un raw quasiment brut qui montre bien, à mon avis, même si sur le forum l'image est considérablement affadie, le superbe rendu aux couleurs délicates de cet objectif !

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2017, 10:24:17
Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut un profil de correction dédié au Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art mais, curieusement, pour la seule monture Canon.

Lightroom Classic CC 7.4, Lightroom CC 1.4 et Camera Raw 10.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art en montures Nikon et Sigma.

vernhet

150 euros de ristourne, si vite!
Une mise à jour serait déjà dans les tuyaux?

cladau24

ils ont en face la concurrence du TAMRON g2 qui a de bonnes références

yorys

Peut être aussi veulent ils simplement mieux faire connaitre à travers cette promotion un objectif, à mon avis largement sous-estimé et méconnu !

8)

Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art en monture Canon EF (version 2.02), Nikon F (version 1.02) et Sigma SA (version 1.03) :

Firmware update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma CorporationIt has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.

yorys

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2018, 11:53:11
Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art en monture Canon EF (version 2.02), Nikon F (version 1.02) et Sigma SA (version 1.03) :

Firmware update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art | Sigma Global Vision

J'ai fait la mise à jour : effectivement, l'image se "fige" plus franchement dans le viseur ...

gusdegus

Merci de l'info, je ferai ça quand j'aurai le temps ( D850 au SAV !  :'( et je dois déménager, donc autres priorités que la photo ).

Comme quoi la solution du Dock ou Tap-In c'est un peu une solution d'avenir, ça permet beaucoup de choses, pas possibles pour l'instant pour CaNikon.

Mistral75

Essai du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art sur Canon EOS 5DS R par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Sigma 24-70mm f/2.8 DG HSM ART OS - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Meh ..."

Qualité optique (50 Mpixels) : 2/5
Qualité optique (21 Mpixels) : 3/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 3/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Optical LimitsThe Sigma 24-70mm f/2.8 DG HSM ART OS promised many things ... and delivered only a few of them. Let's start with a positive aspect - throughout the zoom range it is darn sharp in the broader image center. That's, of course, great when it comes to taking shallow depth-of-field images where your main subject stays within that zone. And the outer image is certainly very decent when stopping down a bit - that's except for the very long end. The border/corner performance is generally rather dismal at f/2.8 at all settings. Whether this is important in real life may be a different question but at the end of the day you are paying big bucks for having a f/2.8 lens. Lateral CAs are on the high side, especially in the image corners, so auto-correction during post-processing is a good idea. Both vignetting, as well as distortions, are typical for this lens class. The quality of the bokeh is comparatively good except in the foreground but that's usually of lesser concern.

There is one aspect where the Sigma lens excels - build quality. It is at least as good as on the Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L II if not better. Sigma used top quality materials, it's tightly assembled as well as weather-proof. The AF is both fast and silent. The addition of an image stabilizer is certain a highlight albeit it isn't quite as efficient as the variant used by Tamron.

The test results show once more that this class of lenses (24-70mm f/2.8) is, at least to some degree, overrated. They may be relatively fast and expensive but, honestly speaking, they lack the greatness that should come with these price tags. And yes, that also applies to the Sigma 24-70mm f/2.8 DG HSM ART OS.

rascal


yorys

Citation de: rascal le Octobre 11, 2018, 14:09:47
ouch, ça taille !

Je ne sais pas ce que donne ce zoom sur le Canon, mais sur le D850 je persiste à le trouver globalement au dessus du lot... maintenant si l'on demande à un zoom transtandart de se comporter comme autant de petits Otus c'est vrai qu'on ne peut qu'être déçus.

C'est pour cela que à côté de ce zoom qui est mon objectif d'usage courant, je constitue un ensemble (couteux) de fixes 1.4 pour les cas où je souhaite la qualité maximale en vue, par exemple, de publications de qualité.

Je redonne ce test qui correspond bien à mon expérience de cet objectif sur mes Nikon :

https://dustinabbott.net/2017/09/sigma-24-70mm-f2-8-dg-os-hsm-art-review/

rascal

ouais, et ça taille tous les 24-70/2.8 du genre...

QuattroS1

Citation de: rascal le Octobre 15, 2018, 14:16:38
ouais, et ça taille tous les 24-70/2.8 du genre...

ramené au rapport qualité/prix, le Tamron est devant amha...

yorys

Citation de: QuattroS1 le Octobre 18, 2018, 14:50:40
ramené au rapport qualité/prix, le Tamron est devant amha...

Le tout c'est d'en être convaincu...
;D

gusdegus

Citation de: yorys le Octobre 19, 2018, 00:09:45
Le tout c'est d'en être convaincu...
;D

Apparemment sur le D850 il a raison ( Voir les eTests de JMS ), alors que sur D810 j'ai comme le souvenir que c'était le Sigma Art devant ( J'ai le Sigma Art, qui me satisfait ).

Le Tamron G2 s'en sort mieux que le Sigma Art sur le capteur du D850, et cela nettement si on se tient aux graphiques ( et obtient une étoile de plus que le Sigma ).

gusdegus

En plus si on parle de rapport qualité / prix, le Tamron part gagnant car est moins cher !

:laugh:

yorys

#242
Citation de: gusdegus le Octobre 19, 2018, 16:20:22
En plus si on parle de rapport qualité / prix, le Tamron part gagnant car est moins cher !

:laugh:

Pour ce qui est de la "qualité", notamment de fabrication, va juste jeter un œil sur le topic adéquat Tamron...

Chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un qui en possédait un (ok autant que je m'en souvienne, des G1, mais apparemment plein de monde se plaint aussi des G2) au bout de quelque temps (plus ou moins) arrivent les galères, je préfère payer un peu plus cher, avoir (et encore je demande à le vérifier moi-même) un chouilla de def en moins dans les coins, mais pouvoir compter sur mon trans-standard et le garder longtemps !

En plus on ne parle que rarement du rendu, notamment des couleurs, que je trouve vraiment très beau avec ce Sigma.

Ce que je pense aussi c'est que c'est un objectif qu'il faut vraiment régler sur le D850 aux petit oignons avec une mire et une bonne méthodologie, sur le dock, avec tous les paramètres, ce n'est pas facile et très long. Je comprends que ça puisse rebuter, mais ça en vaut la peine.

De toute façon, avec les Z qui sont là, pas question que je sorte des marques Nikon et Sigma (parcimonieusement), ou Zeiss si le manque d'AF n'était pas rédhibitoire pour ma vue déclinante et les Otus si couteux.

En exemple je remet cette image (faite au D800) qui a giclé avec la maj du forum, mais que j'ai faite tirer en A0 et que tout le monde apprécie dans mon bureau !

gusdegus

Citation de: yorys le Octobre 21, 2018, 00:33:08
Pour ce qui est de la "qualité", notamment de fabrication, va juste jeter un œil sur le topic adéquat Tamron...

Chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un qui en possédait un (ok autant que je m'en souvienne, des G1, mais apparemment plein de monde se plaint aussi des G2) au bout de quelque temps (plus ou moins) arrivent les galères, je préfère payer un peu plus cher, avoir (et encore je demande à le vérifier moi-même) un chouilla de def en moins dans les coins, mais pouvoir compter sur mon trans-standard et le garder longtemps !

En plus on ne parle que rarement du rendu, notamment des couleurs, que je trouve vraiment très beau avec ce Sigma.

Ce que je pense aussi c'est que c'est un objectif qu'il faut vraiment régler sur le D850 aux petit oignons avec une mire et une bonne méthodologie, sur le dock, avec tous les paramètres, ce n'est pas facile et très long. Je comprends que ça puisse rebuter, mais ça en vaut la peine.

De toute façon, avec les Z qui sont là, pas question que je sorte des marques Nikon et Sigma (parcimonieusement), ou Zeiss si le manque d'AF n'était pas rédhibitoire pour ma vue déclinante et les Otus si couteux.

En exemple je remet cette image (faite au D800) qui a giclé avec la maj du forum, mais que j'ai faite tirer en A0 et que tout le monde apprécie dans mon bureau !

Ce qui te rebute principalement c'est donc la qualité de fabrication et non la qualité optique ( Tu as le droit, pour moi c'est le cas, quand j'achète du matos, et c'est tout à fait justifié, à ce prix j'ai pas envie d'acheter un jouet plastoc qui risque de casser dans un mois ).
De plus, comme toi je suis satisfait de mon 24-70 Art, et quand je l'ai acheté le vendeur de la boutique m'a conseillé le Sigma et non le Tamron en gros pour des raisons de fiabilité, donc de construction. Et aussi le Sigma était en stock et pas le Tamron, mais il pouvait le commander pour moi, maintenant que j'y repense dans son rayon il y avait beaucoup de Sigma ( sûr de moi ), et me rappelle pas avoir vu traîner des Tamron ( moins sûr de moi, peut-être qu'il y en avait un ou deux ).
De plus, la qualité d'image du Sigma Art me convient TOUT A FAIT, comme pour toi.
Mais il faut reconnaître que les tests placent le Tamron en dessus. Pas de beaucoup, mais il l'est.
Après j'ai 2 amis qui ne jurent que par Tamron, ils sont en train de s'équiper avec la marque ( je parle pour les versions G2 ), je vais pas leur dire que je trouve Sigma meilleur et mieux construit, ils ont le droit d'aimer autre chose que moi.
Et aussi les G2 seraient moins problématiques que les G1. J'espère pour ceux qui aiment cette marque que ça tient la route maintenant.
Moi j'aime Nikon à la base pour son ergonomie, son design ( je parle des boîtiers ). Mon jeune cousin, qui a touché un peu  à la photo y a 5 ans de ça environ, j'arrivais pas à le convaincre d'acheter du Nikon si il se lançait, il m'a avoué être allergique et était séduit par Canon, alors que moi je trouve que Canon ressemble à un jouet et me fait pas tomber amoureux...
On peut aimer Peugeot, et les autres aimer Renault...

yorys

Citation de: gusdegus le Octobre 22, 2018, 06:31:56
Ce qui te rebute principalement c'est donc la qualité de fabrication et non la qualité optique ( Tu as le droit, pour moi c'est le cas, quand j'achète du matos, et c'est tout à fait justifié, à ce prix j'ai pas envie d'acheter un jouet plastoc qui risque de casser dans un mois ).
De plus, comme toi je suis satisfait de mon 24-70 Art, et quand je l'ai acheté le vendeur de la boutique m'a conseillé le Sigma et non le Tamron en gros pour des raisons de fiabilité, donc de construction. Et aussi le Sigma était en stock et pas le Tamron, mais il pouvait le commander pour moi, maintenant que j'y repense dans son rayon il y avait beaucoup de Sigma ( sûr de moi ), et me rappelle pas avoir vu traîner des Tamron ( moins sûr de moi, peut-être qu'il y en avait un ou deux ).
De plus, la qualité d'image du Sigma Art me convient TOUT A FAIT, comme pour toi.
Mais il faut reconnaître que les tests placent le Tamron en dessus. Pas de beaucoup, mais il l'est.
Après j'ai 2 amis qui ne jurent que par Tamron, ils sont en train de s'équiper avec la marque ( je parle pour les versions G2 ), je vais pas leur dire que je trouve Sigma meilleur et mieux construit, ils ont le droit d'aimer autre chose que moi.
Et aussi les G2 seraient moins problématiques que les G1. J'espère pour ceux qui aiment cette marque que ça tient la route maintenant.
Moi j'aime Nikon à la base pour son ergonomie, son design ( je parle des boîtiers ). Mon jeune cousin, qui a touché un peu  à la photo y a 5 ans de ça environ, j'arrivais pas à le convaincre d'acheter du Nikon si il se lançait, il m'a avoué être allergique et était séduit par Canon, alors que moi je trouve que Canon ressemble à un jouet et me fait pas tomber amoureux...
On peut aimer Peugeot, et les autres aimer Renault...

Il ne s'agit pas ici de critiquer les choix des autres, mais d'expliquer les siens... de plus quand je vois où se situent les différences dans les "tests" (je parle en général) je me demande vraiment s'ils sont un tant soit peu significatifs dans la "vrai vie". Par exemple, tu penses que la photo ci dessus aurait été meilleure si les coins du 24-70 Art avaient été un peu mieux définis ?

Quand à l'analogie par comparaison de marques de voitures, pour moi Sigma et Tamron ce n'est pas Renault et Peugeot, c'est plutôt Toyota et Fiat... ceci dit il y a des gens qui ont fait de superbes voyages en Fiat !
:)

gusdegus

Citation de: yorys le Octobre 22, 2018, 12:05:37
Il ne s'agit pas ici de critiquer les choix des autres, mais d'expliquer les siens... de plus quand je vois où se situent les différences dans les "tests" (je parle en général) je me demande vraiment s'ils sont un tant soit peu significatifs dans la "vrai vie". Par exemple, tu penses que la photo ci dessus aurait été meilleure si les coins du 24-70 Art avaient été un peu mieux définis ?

Quand à l'analogie par comparaison de marques de voitures, pour moi Sigma et Tamron ce n'est pas Renault et Peugeot, c'est plutôt Toyota et Fiat... ceci dit il y a des gens qui ont fait de superbes voyages en Fiat !
:)
D'accord avec toi pour le fait de relativiser les tests ( Je commence à m'en affranchir depuis peu moi aussi car je vois des images superbes faites avec des objectifs pas forcément de la mort qui tue d'après les tests, et le but c'est d'avoir une belle image, peu importe que l'objectif serait bien noté ou pas en terme de barres et graphiques. Exemple flagrant le 58 mm Nikon 1,4 mal noté et dont certains en sont émerveillés - car en fait il a son style, assez défendable je trouve ).

Bon après Toyota / Fiat, tu es vraiment pas conciliant avec la marque Tamron  :'(

Ceci dit, y a un mois de cela j'ai vu une Fiat ( Marque qui ne m'a jamais séduit esthétiquement - ni inspiré confiance - chut, cela reste entre nous... ), qui m'a fait écarquiller les yeux : superbe design - ou du moins amélioré pour arriver au niveau des autres - ça respirait la qualité avec ses poignées chromées - au niveau du look ça faisait penser un peu aux nouvelles KIA / Hyundaï.
Et un mécanicien m'a dit y a quelques temps de cela que maintenant toutes les marques se valent en automobile, le reste est souvent question d'entretien - à budget égal bien sûr, me dites pas que Porsche est plus fiable...

yorys

Citation de: gusdegus le Octobre 23, 2018, 10:05:27
D'accord avec toi pour le fait de relativiser les tests ( Je commence à m'en affranchir depuis peu moi aussi car je vois des images superbes faites avec des objectifs pas forcément de la mort qui tue d'après les tests, et le but c'est d'avoir une belle image, peu importe que l'objectif serait bien noté ou pas en terme de barres et graphiques. Exemple flagrant le 58 mm Nikon 1,4 mal noté et dont certains en sont émerveillés - car en fait il a son style, assez défendable je trouve ).

Bon après Toyota / Fiat, tu es vraiment pas conciliant avec la marque Tamron  :'(

Ceci dit, y a un mois de cela j'ai vu une Fiat ( Marque qui ne m'a jamais séduit esthétiquement - ni inspiré confiance - chut, cela reste entre nous... ), qui m'a fait écarquiller les yeux : superbe design - ou du moins amélioré pour arriver au niveau des autres - ça respirait la qualité avec ses poignées chromées - au niveau du look ça faisait penser un peu aux nouvelles KIA / Hyundaï.
Et un mécanicien m'a dit y a quelques temps de cela que maintenant toutes les marques se valent en automobile, le reste est souvent question d'entretien - à budget égal bien sûr, me dites pas que Porsche est plus fiable...

Le 58mm Nikon, c'est encore autre chose, après avoir décrié beaucoup d'images faites par lui que je voyais sur les forums, j'en ai trouvé un soldé, et je l'ai acheté... et petit à petit il devient un de mes fixes préféré... ce qui est difficile à avaler, voire aberrant avec ce 58mm (comme avec le nouveau 28mm 1.4 d'ailleurs que je viens aussi d'acheter, mais d'occase) c'est leur prix de base... moi qui me moquait parfois des acquéreurs d'optiques Leica, on n'en est plus très loin... c'est vrai qu'un Sigma, à côté, cela ressemble à une affaire... et un Tamron... je te dis pas  ;D ;) !

yorys

Pour faire vivre le fil : dans les rues de Toulouse ce Week-end !

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM | Art en monture Nikon F :

Operating conditions of the Nikon "Z 6" and SIGMA's interchangeable lenses for NIKON F mount, and firmware update for SIGMA 24-70mm F2.8 DG OS HSM | Art for NIKON F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • When the lens is used in combination with the Nikon "Z 7" or "Z 6" and their "Mount Adapter FTZ", it has corrected the phenomenon whereby it may occasionally show overexposure when narrowing down the aperture from F5.6 while shooting.

gusdegus

Bonjour,

Si je suis pas en ML, mais avec un bon vieux Réflex monture F, cette dernière MaJ est-elle nécessaire ?

Vous pouvez me dire que ça engage à rien, c'est gratuit, qui peut le plus peut le moins, mais j'ai déjà entendu des cas où après une MàJ c'est parfois pire ( Nouveaux soucis ).

Est-ce que je vais y gagner quelque chose ( AF plus précis ? Rapide... ).