Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

PiMouss


tamalou

#126
NON étiquettes et la constatation que c'était mieux que le fixe 300 X1.4.
Et puis les nouvelles moutures sigma et tamron ont rehaussé la barre.
Je pensais à tort peut être que sigma ne devait pas surtout se louper et avoir un meilleur piqué que le 120-400 car ces marques jouent gros dans leur nouveau positionnement vers une  meilleure qualité optique et leur positionnement avec des objectifs mois lumineux leur permet d'être plus agressif sur le prix.
En effet je ne me pose pas la question sur les canon qui sont hors de portée pour ma bourse.

que les pixels soient avec toi

PiMouss


polohc

Citation de: suliaçais le Mai 03, 2017, 10:20:44
Je t'enverrai des raws significatifs d'oiseaux la semaine prochaine par we transfer que j'utilise habituellement avec mon Éditrice ....en espérant ne pas etre déçu par l'autofocus..... ;)

Tu pourra mettre le lien WT ici ? Ca m'intéresse aussi ;)
Il est plus tard que tu penses

suliaçais


polohc

Il est plus tard que tu penses

PhotoFauneFlore83

Bonjour,

Je suis en ce moment en recherche d'un objectif de longue focale pour un boîtier Canon apsc (EOS 760D ou 77D à venir) et ce nouveau 100-400 de Sigma fait partie de mes options (en concurrence avec un Canon EF 400 mm f/5.6 L fixe et le Sigma 150-600 C).

Les critères intéressants pour mon usage (photo animalière) sont la focale (pour les Oiseaux), la possibilité de faire des photos à faible distance (proxi de Libellules et Papillons), la possibilité de faire Oiseaux et proxi avec une seule optique (ce qui n'est pas possible avec le 400 mm ni avec le 150-600 C), le poids et l'encombrement limités de l'optique, le prix (toutefois celui-ci est encore trop proche du 150-600 C).

L'inconvénient majeur est, comme pour beaucoup d'entre-nous, le f/6.3 à 400 mm me faisant craindre un autofocus assez mou avec un boîtier apsc de moyen de gamme (Canon EOS 760D ou 77D).

J'attends les tests de terrain de cette optique et je remercie suliaçais  8) de partager ses premières impressions avec ce 100-400. Pour l'instant les photos publiées ici ne me convainquent pas du tout et... je ne comprend pas comment on peut juger de la qualité optique à travers une baie vitrée. Mais ce n'est pas important, le plus intéressant est à venir avec de vrais photos prises sur le terrain.

Je vais donc suivre ce fil avec un grand intérêt.
Je croppe donc je suis.

suliaçais


   pour info, seuls les premiers clichés étaient pris à travers une baie vitrée.... ;)

suliaçais

#133
  mais je rajoute que quand je compare 2 optiques dont une de référence connue de tous, même à travers une vitre, je peux voir comment se comporte l'optique nouvelle/ a la référence......ce n'est évidemment pas rigoureux comme les test que je faisais il y a quelques années, mais c'est suffisant pour me donner une première approche avant le terrain qui est pour moi le vrai juge de paix....de toutes manières, pour moi, seul le résultat sur le terrain compte car il intègre la capacité de l'autofocus à accrocher le sujet, il permet de se rendre compte de l'efficacité de l'ensemble boitier/objectif......les tests de labo (j'en faisais il y a une petite trentaine d'années) sont bien sur une indication  essentielle mais pas primordiale pour moi ....Toutefois, je t'invite à relire JMS qui a laissé un indice concernant le piqué d'un exemplaire de cet objo.....comme tu dis, si l'autofocus est performant malgré l'ouverture max,.....bien sûr, on sera hélas encore loin des fixes premium, mais ce sera une vraie opportunité pour tous ceux qui ne peuvent accéder au GRAAL....

jac7

PhotoFauneFlore83, nouvel arrivant ne connaît peut être pas JMS.
Pour info : un des testeur les plus crédible avec CI.(Avis partagé par beaucoup)

suliaçais


  effectivement, merci de le préciser..... ;)

JMS

J'ai trouvé l'autofocus réactif et précis, mais évidemment ce n'est pas un 400 2.8...budget et poids à comparer  ;)

polohc

Citation de: jac7 le Mai 06, 2017, 18:41:03
PhotoFauneFlore83, nouvel arrivant ne connaît peut être pas JMS.
Pour info : un des testeur les plus crédible avec CI.(Avis partagé par beaucoup)

... avec DxOMark ! :D
Il est plus tard que tu penses

jac7


suliaçais

Citation de: JMS le Mai 06, 2017, 21:51:45
J'ai trouvé l'autofocus réactif et précis, mais évidemment ce n'est pas un 400 2.8...budget et poids à comparer  ;)

merci JMS pour ce ressenti.....je pars lundi voir mes oiseaux.....avec maintenant un nouvel optimisme.....

jeandemi

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2017, 15:11:49
 un dernier crop de zozio à fond de zoom à travers ma baie vitrée.....sans aucun reglage de MR sur mon D500...CE qu'on voit en reflet sur le fond vient de ma baie vitrée....
Le bokeh fait vraiment mal aux yeux !
À cause de la baie vitrée ? De l'accentuation ?

PhotoFauneFlore83

Effectivement je ne connais pas JMS  ;) mais ce qu'il nous dit semble prometteur  8)
Je croppe donc je suis.

Giom

Impatient de voir ce que cet objectif pourrait donner sur un A7R2 et son capteur hyperpixelisé. Cela pourrait-il être une alternative au Sony 100-400 pour une utilisation non professionnelle ?

suliaçais

Citation de: jeandemi le Mai 07, 2017, 00:01:14
Le bokeh fait vraiment mal aux yeux !
À cause de la baie vitrée ? De l'accentuation ?

  aucune accentuation.....

jeandemi

Citation de: suliaçais le Mai 07, 2017, 15:11:29
  aucune accentuation.....
Alors ça ne donne pas envie  :-\
Il peut être aussi piqué qu'on veut, un bokeh comme ça est rédhibitoire pour moi

polohc

Citation de: jeandemi le Mai 09, 2017, 17:14:59
Alors ça ne donne pas envie  :-\
Il peut être aussi piqué qu'on veut, un bokeh comme ça est rédhibitoire pour moi

Moi, je ne jugerai pas le bokeh sur un JPEG réduit et compressé !
Il est plus tard que tu penses

suliaçais


PiMouss

Citation de: polohc le Mai 09, 2017, 19:13:17
Moi, je ne jugerai pas le bokeh sur un JPEG réduit et compressé !

Et le reste bien ?  ;D

Citation de: polohc le Avril 28, 2017, 15:32:16

Et bien, sans accentuation, il semble très bon à 400mm.


polohc

Citation de: PiMouss le Mai 09, 2017, 19:41:45
Et le reste bien ?  ;D


Comprends pas ton commentaire, notamment avec ce smiley !
Il est plus tard que tu penses

PiMouss

Citation de: polohc le Mai 09, 2017, 20:54:21
Comprends pas ton commentaire, notamment avec ce smiley !

tu t'extasies devant un crop compressé d'une photo prise au travers d'une vitre mais quand quelqu'un émet un commentaire négatif sur le bokeh, tu considères qu'on ne peut pas juger...à toi de voir la cohérence...