Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: PiMouss le Mai 09, 2017, 21:21:17
tu t'extasies devant un crop compressé d'une photo prise au travers d'une vitre mais quand quelqu'un émet un commentaire négatif sur le bokeh, tu considères qu'on ne peut pas juger...à toi de voir la cohérence...

Ben voilà, c'est mieux en le disant !
Je pense, par expérience, que sur un JPEG compressé et réduit, on apprécie bien mieux le piqué que le bokeh, mais ce n'est que mon avis...
Il est plus tard que tu penses

PiMouss

Citation de: polohc le Mai 09, 2017, 22:16:50
Ben voilà, c'est mieux en le disant !
Je pense, par expérience, que sur un JPEG compressé et réduit, on apprécie bien mieux le piqué que le bokeh, mais ce n'est que mon avis...

Pour moi, c'est biaisé dans les deux cas. C'est pour cela que j'attends les raws de suliaçais avec impatience... ;)

polohc

Il est plus tard que tu penses

PhotoFauneFlore83

Moi j'attends les vraies photos prises sur le terrain, celles qu'on cherche à faire et à garder, et les éléments qui vont avec (taux de déchets, comportement de l'AF, montée en iso).

Des photos faites "pour test" comme on en voit souvent (photos de cheminée, du toit ou d'une plaque d'immatriculation depuis le balcon etc.) à mon avis n'apportent rien à part pour déceler un dysfonctionnement d'une nouvelle optique.
Je croppe donc je suis.

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 10, 2017, 09:37:37
Moi j'attends les vraies photos prises sur le terrain

ce sera le cas des photos promises...

Mistral75

Une galerie de 37 photos prises avec le Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary monté sur Canon EOS 5D Mark IV par Carey Rose et Samuel Spencer pour Digital Photography Review :

Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM sample gallery - Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

polohc

Citation de: Mistral75 le Mai 10, 2017, 18:52:08
Une galerie de 37 photos prises avec le Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary monté sur Canon EOS 5D Mark IV par Carey Rose et Samuel Spencer pour Digital Photography Review :

Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM sample gallery - Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Merci pour ce lien, j'ai TC les RAW et traités avec C1
Mes premières impressions :
- Le bokeh est très bon, contrairement à ce qui était dit ici aux vues des JPEG.
- A 400mm, le piqué est aussi très bon, après une légère accentuation.
- A 100mm et 135mm, le piqué est excellent.

J'attends de voir ce qu'il donnera en SA mount + MC-11 sur Sony A7RM2...
Il est plus tard que tu penses

Giom

Citation de: polohc le Mai 11, 2017, 09:50:45
Merci pour ce lien, j'ai TC les RAW et traités avec C1
Mes premières impressions :
- Le bokeh est très bon, contrairement à ce qui était dit ici aux vues des JPEG.
- A 400mm, le piqué est aussi très bon, après une légère accentuation.
- A 100mm et 135mm, le piqué est excellent.

J'attends de voir ce qu'il donnera en SA mount + MC-11 sur Sony A7RM2...

Dommage qu'encore une fois il n'y ait que des sujets statiques.  :(

polohc

Citation de: Giom le Mai 11, 2017, 10:04:13
Dommage qu'encore une fois il n'y ait que des sujets statiques.  :(

Pourquoi critiquer les premiers tests dispo ? ::)

Pour juger des perf. optiques de l'objectif les sujets statiques sont incontournables,
et effectivement, pour juger l'AF, il vaudrait mieux disposer de PDV de sujets en mouvement, mais dans ce cas, beaucoup de critères, indépendants de objectif, interviennent (notamment le boitier)
Il est plus tard que tu penses

suliaçais

Premiers tests realises sur des oiseaux en vol......concluants.....l'
autofocus est precis et roapide avec le D500....je vais pouvoir vous envoyer des cliches pris d
ans des conditions de lumiere vraiment pas terribles.....ceci pose, pour remettre les choses a leur juste valeur, je n'ai pas remarsue plus de loupes dus a l'autofocus que lorsque j'utilise mon  200/500 ......pour le bokeh......faut pas trop rever.....mebon.....si je veux un fond cremeux, faut que je trimbale une enclume hors de prix....etc...etc....vous connaissez le refrain.....les cliches vont arriver !..... patience .....au plus tard demain ....

tamalou

merci suliaçais pour tes retours, l'ayant commandé en monture canon (mon magasin n'a reçu que les montures nikon), me voilà davantage rassuré ainsi que pour polohc pour ses constatations.

suliaçais

 Bon, je vous poste en vitesse  2  clichés sans autre intérêt que de voir ce que donne ce zoom sur des oiseaux à environ 15/20 mètres.....

suliaçais


suliaçais


suliaçais


  un dernier crop....

suliaçais


une autre....typiquement ratée....

suliaçais


  Là, c'est mieux....!

suliaçais

  suite...là, ce ne sont plus des crops 100%....

suliaçais


suliaçais


pour avoir une idée du rendu du 300 PF4......+ TC1,4

suliaçais

  ce soir, une belle lumière et des oiseaux.....CECI EST UN CROP 100%

fabrice1030

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 10, 2017, 09:37:37
Des photos faites "pour test" comme on en voit souvent (photos de cheminée, du toit ou d'une plaque d'immatriculation depuis le balcon etc.) à mon avis n'apportent rien à part pour déceler un dysfonctionnement d'une nouvelle optique.
En fait si : la preuve avec le récent 24-70 VR chez Nikon  ::)
Une photo de cheminée doit être prise pour ce qu'elle est : elle donne une première indication mais n'est évidemment pas suffisante pour se faire une opinion de la bête, car comme tu le soulignes justement, le taux de déchets, la performance AF / stab', etc sont très importants.
Ces photos de bouteilles d'eau ne son pas suffisantes mais je les qualifierais de "rassurantes" car on voit quand même qu'il ne s'agit pas d'une bouse  infâme :)
Fabrice

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Mai 12, 2017, 21:09:07
 ce soir, une belle lumière et des oiseaux.....CECI EST UN CROP 100%
Merci François ! C'est beaucoup mieux sur celle-ci ! Sur la première série, la lumière est plus que mauvaise : on dirait qu'il fait nuit  :'(
La météo n'est vraiment pas terrible en ce moment  :-\
Pour l'AF, vas-tu le tester sur un D7200 (si tu as encore ce boîtier) ?
Utilisation sur monopode ou autre support ? Un retour sur la stab' sera le bienvenu  ;)
Fabrice


tamalou

#174
https://www.cameralabs.com/sigma-100-400mm-f5-6-3-os-review/
lien en anglais du test du sigma 100-400 que je me suis passé dans google traduct sans problème
pour ceux que cela intéresse