Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

jfblot

Citation de: jac7 le Mars 03, 2017, 20:45:38
Bonjour
C' est quoi les modes custom?
Les objectifs avec un commutateur « Custom » ,  (C1 et C2) peuvent être paramétrés via le dock USB Sigma (environ 45€). Une fois sur le terrain, vous pourrez choisir de garder les réglages par défaut (commutateur « Custom » sur OFF) ou, en un instant, basculer sur un des deux modes personnalisés (position C1 ou C2). Par exemple choisir  pour l'AF la priorité à la  rapidité ou à la précision...

jac7


Mistral75

D'après Nokishita Camera, il devrait être possible de commander le Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary à partir du 31 mars :

https://twitter.com/nokishita_c/status/846625229388464129

Excalibur67

#28
Citation de: PiMouss le Février 22, 2017, 22:13:48
pour ceux qui sont rarement au-dessus de 200mm, ce qui est mon cas, ça pourrait être une solution... plus raisonnable que le 100-400 Canon et plus légère et compacte qu'un 150-600...reste, comme d'autres l'ont dit, que f/6.3 ce n'est pas très "sexy"  :-\
C'est sûr que c'est un peu dommage une ouverture de seulement 6.3 mais par rapport à 5.6 ça ne fait finalement qu'1/3 de diaph et c'est une différence plus "psychologique" que vraiment gênant sur le terrain parce ça ne change franchement pas grand chose ni pour l'AF ni pour la PdC ou la différence est minime, il m'arrive occasionnellement d'emprunter le D3300 avec le 18-200 f/3.5-6.3 DC OS HSM-C de ma chère et tendre et le 6.3 à 200mm même sur un APS-C d'entrée de gamme ne pose vraiment aucun problème sur le terrain,............... sauf que 6.3 ce n'est pas très "sexy" comme tu dis mais bon 5.6 ce n'est pas beaucoup plus "sexy" non plus -:)

suliaçais


  ce caillou m'intéresse bigrement pour son poids et son range....sur mon nikon D500, ça me donnera une focale résultante de equiv. 600mm soit beaucoup moins lourd que mon 200/500, et vraisemblablement meilleur que mon autre option zozios : 300mm PF4+TC1,4.... seule chose embetante : pas de collier de pied !  mébon..... ; :-\  peut-etre qu'un fabricant avisé va sortir un systeme qui se vissera sur le pas de vis du boitier et soutiendra le fût.... ;)

Mistral75

Ont été révélés cette nuit :

- la date de début des prises de commandes : demain 31 mars
- la date de début des livraisons : 21 avril au Japon (information Sigma), fin mai aux États-Unis (information B&H Photo Video)
- le prix public conseillé au Japon : 105.000 JPY HT (879 €HT ou 1.054 €TTC)
- le prix de la rue attendu au Japon : 89.100 JPY TTC (828 €TTC)
- le prix public conseillé aux États-Unis : 799 USD (742 €HT ou 891 €TTC).

Je n'ai pas encore trouvé d'information relative au prix public conseillé en France mais je le verrais bien à 899 €.

suliaçais


  et moi, à ce prix, je le verrais bien dans mon sac !!   ;D  à dire vrai, je l'ai pré-commandé ! en monture nikon....si le résultat n'est pas meilleur que mon
combo 300PF4 + TC 1,4.....je le ferai mettre en monture sony E puisque c'est possible d'après le site sony....


Mistral75

Quelques exemples de prix au Japon :

- Yodobashi : 89.100 JPY (828 €TTC)
- BIC camera : 89.100 JPY
- Kitamura : 80.190 JPY (746 €TTC).

PiMouss


PBnet2

Citation de: PiMouss le Mars 31, 2017, 17:12:00
je ne vois rien d'exceptionnel...difficile de se faire une idée sur la base de ça :-\

Je trouve que tu es un peu dur PiMouss ! c'est quand même pas mal enfin pour moi ! n'oublions pas qu'il s'agit d'une série Contemporary et non Art...mais si il est aussi bon que le fameux "120-400 Sigma d'avant" ce sera super !

François content pour ta nouvelle acquisition et nouvelle combi ! à voir ensuite d'après tes essais ! cette optique m'intéresserait aussi pour mon Sigma SD1 Merrill...mais pas pour tout de suite...j'ai à faire avec mon récent 5Dsr !

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Mars 31, 2017, 17:51:39
Je trouve que tu es un peu dur PiMouss ! c'est quand même pas mal enfin pour moi ! n'oublions pas qu'il s'agit d'une série Contemporary et non Art...mais si il est aussi bon que le fameux "120-400 Sigma d'avant" ce sera super !

François content pour ta nouvelle acquisition et nouvelle combi ! à voir ensuite d'après tes essais ! cette optique m'intéresserait aussi pour mon Sigma SD1 Merrill...mais pas pour tout de suite...j'ai à faire avec mon récent 5Dsr !

je n'ai pas dit que c'était mauvais...disons que le choix de certaines photos est discutable si le but est de montrer ce que l'objectif a dans le ventre.A part ça, oui, il m'intéresse si la qualité est au rendez-vous (je ne demande pas le top pour une série C, surtout à ce prix. Je suis rarement au-dessus de 200mm, donc, pour une utilisation occasionnelle, autant rester raisonnable  ;D )

suliaçais


  d'accord avec toi Pimouss, mais je me fonde surtout sur les courbes.....en apsc, ça devrait etre bien supérieur au 120/400 que j'ai eu, mais qui donnait des clichés manquant de micro-contraste.....mébon.....on verra....mon ex 50/500 était excellent, j'ai confiance dans ce nouveau zoom contemporary...... ;)

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2017, 10:11:43
Ont été révélés cette nuit :

- la date de début des prises de commandes : demain 31 mars
- la date de début des livraisons : 21 avril au Japon (information Sigma), fin mai aux États-Unis (information B&H Photo Video)
- le prix public conseillé au Japon : 105.000 JPY HT (879 €HT ou 1.054 €TTC)
- le prix de la rue attendu au Japon : 89.100 JPY TTC (828 €TTC)
- le prix public conseillé aux États-Unis : 799 USD (742 €HT ou 891 €TTC).

Je n'ai pas encore trouvé d'information relative au prix public conseillé en France mais je le verrais bien à 899 €.

pas loin  ;)   ...879€ chez Digit-Photo

suliaçais


suliaçais

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2017, 17:52:52
CP+ 2017: Hands-on with Sigma's newest lenses - Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM lens -Digital Photography Review

"Although reasonably long, it is impressively light considering the focal range."



penses-tu qu'il est possible de shooter en le tenant de ta seule main droite ?  malgré le porte à faux.....

Mistral75

Citation de: suliaçais le Avril 04, 2017, 17:18:11
penses-tu qu'il est possible de shooter en le tenant de ta seule main droite ?  malgré le porte à faux.....

Connaissant ton handicap, j'aimerais pouvoir te répondre mais c'est vraiment difficile de le faire "sur plan", sans avoir touché l'objectif ; même dans ce cas, il faudrait avoir aussi le bon boîtier car le ressenti peut varier d'un boîtier à l'autre, en fonction du poids de celui-ci, de la position de la main droite que confère sa poignée, etc. Sans parler de la morphologie de chacun, de la taille de sa main, de la force de son poignet et de son avant-bras (je suppose que tu ne crains personne de ce point de vue).

Tout ce que je peux te dire, c'est que le Sigma a trois grandes lentilles en tête suivie d'une de taille moyenne



et qu'il risque d'être un peu "lourd du nez" même s'il est au total relativement léger, avec un couple de bascule qui va aller croissant avec la focale puisque l'objectif s'allonge en zoomant.

Mais vraiment, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de l'essayer sur un boîtier du même modèle que le tien, sachant que tu n'avais pas besoin de moi pour y penser tout seul. Au total, j'ai conscience de t'être d'une utilité très limitée.

Une question pour renverser les rôles : comment fais-tu pour zoomer ? Tu frottes l'objectif sur ton torse au niveau de la bague de zoom ?

suliaçais


  c'est vrai que sans main gauche pour zoomer, mes cadrages
n'ont plus la justesse de mes années valides.....mais, ma grande habitude des focales fixes pendant les décennies argentiques puis des zooms font que suivant le sujet, je sais à peu près la focale qui conviendra....je choisis un cadrage un peu plus large pour pouvoir légèrement cropper sui besoin.....le pire serait d'avoir une focale trop longue qui m'empêcherait de bien cadrer....alors en choisissant un peu plus large, finalement, tout se passe pour moi avec mes zooms, comme si j'avais à ma disposition une flopée de focales fixes......le seul inconvénient reste néanmoins que je suis bien plus souvent obligé de cropper au PT , ce qui me fait perdre de la surface de capteur !

mébon.....j'ai la chancr de pouvoir encore shooter....donc je suis veinard !  ;)

Excalibur67

Lettre d'information du 4 avril 2017

SIGMA France a le plaisir de vous annoncer la sortie, début mai, du nouveau super télézoom SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary. Ce téléobjectif 100% Made in Japan sera disponible au prix de vente maximum conseillé de 879 € (TTC).

DeCa


Mistral75

Adobe Camera RAW 9.10, DNG Converter 9.10 et Lightroom CC 2015.10 / 6.10 contiennent désormais un profil de correction du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon.

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2017, 11:53:17
  et moi, à ce prix, je le verrais bien dans mon sac !!   ;D  à dire vrai, je l'ai pré-commandé ! en monture nikon....si le résultat n'est pas meilleur que mon
combo 300PF4 + TC 1,4.....je le ferai mettre en monture sony E puisque c'est possible d'après le site sony....

La comparaison entre les deux sera très intéressante ! Aussi bien au niveau optique qu'au niveau maniabilité. Son prix est particulièrement bien placé, aussi bien dans la gamme Sigma, que par rapport à la concurrence.
Je suivrai tes retours de très près... enfin, ce n'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris ! Et puis, tu as de quoi t'occuper en attendant avec le combo 300 PFx1.4 et le 200-500  :)
Fabrice

Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du dock USB (montures Canon, Nikon et Sigma) pour le rendre compatible avec le Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=661

Citation de: Sigma Corporation【Benefit of this firmware update】
・It has become compatible with the 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary lens.

La mise à jour demande que Sigma Optimization Pro soit en version 1.4.1. (Windows) / 1.4.0. (macOS) ou ultérieure.

suliaçais


  je touche le 100/400 ce soir en monture nikon....premiers tests demain sur mon D500....vs 300PF4 et200/500 vr.....

JMS

Citation de: suliaçais le Avril 27, 2017, 10:16:04
  je touche le 100/400 ce soir en monture nikon....premiers tests demain sur mon D500....vs 300PF4 et200/500 vr.....

Si l'exemplaire est nickel, il est largement au même niveau que le 300 f/4 et le 200-500 f/5,6  ;) (teasing !)