Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Ça devient vraiment n'importe quoi ce fil, je repasse dans un an, il y aura peut être de l'expérience et du nouveau à propos de ce 100-400, surtout en Canon.

Mais svp arrêtez vos querelles d'ego et guéguerres de tranchées entre personnes...

Je ne comprend pas cette haine que l'on trouve souvent dans les échanges sur ce forum.
Je croppe donc je suis.

suliaçais

#251
  avant l'arrivée de  racoon, aucune bagarre ni remarque désagréable.....étonnant non  ?  ça vous va bien à tous les deux de jouer les types sympas qui n'aiment pas la chicaya......

polohc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 26, 2017, 10:57:06
Ça devient vraiment n'importe quoi ce fil, je repasse dans un an, il y aura peut être de l'expérience et du nouveau à propos de ce 100-400, surtout en Canon.

Mais svp arrêtez vos querelles d'ego et guéguerres de tranchées entre personnes...

Je ne comprend pas cette haine que l'on trouve souvent dans les échanges sur ce forum.

C'est ça, bon vent !
Dans un an, tu fera peut-être preuve d'un peu plus de discernement ::)
Il est plus tard que tu penses

PiMouss

Citation de: polohc le Mai 26, 2017, 15:10:28
C'est ça, bon vent !
Dans un an, tu fera peut-être preuve d'un peu plus de discernement ::)

Désolé, mais c'est vraiment une remarque déplacée. Il n'y avait aucune agressivité de sa part.

kalmos

C'est celui qui le dit qui y est, na. Je vais le dire à la maitresse  :D :D ;) ;)

polohc

Citation de: PiMouss le Mai 26, 2017, 16:06:57
Désolé, mais c'est vraiment une remarque déplacée. Il n'y avait aucune agressivité de sa part.

Je n'ai pas parlé d'agressivité de la part de PhotoFauneFlore83, mais son attitude "je suis déçu de ce fil, j'attendais un autre comportement des intervenants, je n'ai rien à dire sur le sujet, je me barre..." n'est pas digne de l'esprit du forum !
Et où a t-il vu de la haine ? Peut-être sur d'autres fils, mais pourquoi faire de l'amalgame ?
Il est plus tard que tu penses

suliaçais

Citation de: PiMouss le Mai 26, 2017, 16:06:57
Désolé, mais c'est vraiment une remarque déplacée. Il n'y avait aucune agressivité de sa part.

certes, mais un ton un peu moralisateur et condescendant un peu déplacé dans ce cas......d'autant qu'on n'a jamais vu beaucoup de chefs d'oeuvres de leur part.....l'un d'eux ne sait même pas qui est JMS !!!!!! ça montre l'étendue de la culture photographique du personnage qui prétend donner des leçons .....un peu plus d'humilité de leur part aurait sans doute été bienvenue.....

je rappelle aussi que Racoon a eu l'outrecuidance de se moquer de mon handicap en prétendant que je m'en sers pour appuyer mes points de vue...comme si j'avais besoin de ça..Racoon est n'est qu'un triste personnage indéfendable ......que je plains plus qu'autre-chose....!!!

kalmos

Sérieusement, JMS c'est qui ? C'est quoi ?

polohc

 [at] kalmos,
Tu viens de faire deux interventions débiles, qu'est-ce que tu fous là ?
Que cherches-tu sur ce forum ?

Il est plus tard que tu penses

PiMouss

Citation de: suliaçais le Mai 26, 2017, 20:15:20

certes, mais un ton un peu moralisateur et condescendant un peu déplacé dans ce cas......d'autant qu'on n'a jamais vu beaucoup de chefs d'oeuvres de leur part.....l'un d'eux ne sait même pas qui est JMS !!!!!! ça montre l'étendue de la culture photographique du personnage qui prétend donner des leçons .....un peu plus d'humilité de leur part aurait sans doute été bienvenue.....


ben...c'est un peu le ton que tu emploies aussi non ?


THX

#261
Lenstip semble faire des tests sérieux !

Il faut reconnaitre que Sigma fait très fort avec ce 100-400,
même s'il n'a pas tout les bons points du Canon 100-400 Ver2, il semble quand même en avoir les principaux pour 1300 euros de moins !!!

Par contre sur ces tests d'objectifs il est impossible de  savoir la fiabilité dans le temps, taux de panne etc, hélas !

polohc

Citation de: PiMouss le Mai 26, 2017, 23:45:46
Test complet sur Lenstip. En monture Canon...

http://www.lenstip.com/502.1-Lens_review-Sigma_C_100-400_mm_f_5-6.3_DG_OS_HSM_review.html


J'envisage cet objectif sur mon Sony A7RM2 et ce premier test avec des valeurs Imatest est convaincant concernant le piqué excellent dès la PO, l'astigmatisme et le bokeh :)
Le seul bémol concerne la rapidité AF jugé un peu lent sur Canon, qu'en sera t-il alors avec la bague MC-11, je crains le pire...
Il est plus tard que tu penses

THX

CitationLe seul bémol concerne la rapidité AF jugé un peu lent sur Canon, qu'en sera t-il alors avec la bague MC-11, je crains le pire...

Oui ça semble être sa plus mauvaise note, donc pour de l'action ça va être chaud !!!

Pour le reste il est vraiment bien placé, sa qualité d'image et aussi son poids "plume" de 1160 gr, qui pour moi est un critère important pour le prendre avec moi dans mes sorties montagne  ;D

Un achat programmé ...

suliaçais

Citation de: PiMouss le Mai 26, 2017, 23:37:54
ben...c'est un peu le ton que tu emploies aussi non ?

Je pense que j'ai le background suffisant pour employer ce ton surtout avec des gens dont le bagage photographique et chassimien parait trees miince !!!j'aidautre part une presence suffisante depuis des annees  sur ce forum pour me le permettre...... alors c'est pour cela que les considerations a la Racoon m'insupportent.....heureusement, derriere les quelques malootrus du forum il y a des gens qui me remercient du partage......en Mp.....

Ceci dit et pour clore de ma part, il semble bien que le test que tu cites va dans le meme sens que moi....etre peu ou prou comparable au 80/400 nikon ou au 100/400 canon ne me parait pas un mince compliment surtout a ce prix et avec ce poids !  Ceci ajoute a quelques indices laisses par JMS, semble aller dans le meme sens que mes test sur bouteilles.......

suliaçais

Citation de: THX le Mai 27, 2017, 08:08:59
Lenstip semble faire des tests sérieux !

Il faut reconnaitre que Sigma fait très fort avec ce 100-400,
même s'il n'a pas tout les bons points du Canon 100-400 Ver2, il semble quand même en avoir les principaux pour 1300 euros de moins !!!

Par contre sur ces tests d'objectifs il est impossible de  savoir la fiabilité dans le temps, taux de panne etc, hélas !

Perso, ayant eu un certain nombre d'optiques Sigma depuis 20 ans, je n'ai jamais eu de problemes avec, mais il est vrai que je suis plutot soigneux, et n'ai jamais fait de safaris dans des vehicules tout terrain......j'ai egalement constate l'augmentation des qualites de fabrication et des qualites optiques....

fabrice1030

Citation de: Racoon63 le Mai 24, 2017, 15:50:35
Je retrouve dans cette lecture les mêmes soucis que j'ai eu avec le Nikon 300mm f:4 PF et le Nikon D800.
D'après Nikon, il semblerait que le poids de l'objectif est bien (trop) différent du poids du boîtier qui, avec le miroir favoriserait ce phénomène concernant la stab qui disfonctionnait justement à ces vitesses là. Entre 1/125s et 1/60s. D'ailleurs, dans l'article ils précisent bien que rajouter une poignée avec sa batterie annulerait (peut-être) ce phénomène ... Mmmmh à tester mais bon, si à chaque fois il faut monter la poignée avec sa batterie on fini par perdre l'avantage du poids plume de l'optique .
Mais alors là : n'importe quoi !!! Je doute fortement que Nikon ait pu sortir une telle ânerie ! Le 70-300 VR pèse le même poids pour la même focale et cela n'a jamais posé de problème ! Accréditer ce genre de théorie fumeuse signifie qu'on n'y connais pas grand-chose en photo. Un tel problème ne pourrait survenir qu'en cas de jeu dans la baïonnette, ce qui poserait d'autres problèmes. Enfin, espérer résoudre le problème simplement en alourdissant le boîtier est absurde.
Fabrice

tamalou

en ce sens j'ai rajouté une base en plomb de 10kg pour mon 7dmkII ce qui me permettra de mieux photographier avec cet objectif que je reçois lundi (enfin) de cette manière je n'aurais pas les effets néfastes décrit plus haut

que les pixels soient avec vous

suliaçais


  MOI, j'ai une base de 110 KGS composée à 80% d'eau (et un peu de vin... ;D) derriere mon D500.....et je serre les fesses au moment de shooter pour éviter une décompression brutale  !!!!!!!  ;D  ça marche !   ;D ;D ;D


suliaçais


PiMouss

avec plaisir  ;)

Bon, pour l'AF, il semble lent dans certaines conditions, même s'il existe une solution (limiter la plage de mise au point, ce que proposent d'autres objectifs même très réputés). Pour moi, le principal, outre la qualité optique, est avant tout qu'il soit précis et qu'il ne décroche pas que fois que la mise au point est faite. (sachant que je ne fais pas d'animalier mais uniquement du sport en extérieur, ça devrait passer...)

suliaçais


Je ne fais plus de reportage sportif, mais je pense que ça devrait passer......

tamalou

#273
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1491019
exemples photos avec canon 7DMKII

suliaçais


  merci Tamalou pour ton lien.....qui renforce mes impressions.....et rassurera les canonistes....