Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: polohc le Mai 26, 2017, 17:48:14
Je n'ai pas parlé d'agressivité de la part de PhotoFauneFlore83, mais son attitude "je suis déçu de ce fil, j'attendais un autre comportement des intervenants, je n'ai rien à dire sur le sujet, je me barre..." n'est pas digne de l'esprit du forum !
Et où a t-il vu de la haine ? Peut-être sur d'autres fils, mais pourquoi faire de l'amalgame ?

La haine ressort sur de très nombreux fils de chassimages.com, vous ne le voyez peut-être pas, mais ce n'est trop souvent qu'insultes, guerres de tranchées et combats de coqs, insultes, mépris, humiliations.

Regardez vous en face et ouvrez les yeux !

je ne sais pas quand ça a déraillé, mais ce qui devait être un forum réunissant des personnes passionnées par la photographie est devenu le ring de la haine.

Je vous laisse vous détester et vous entre-tuer virtuellement et je vais chercher ailleurs l'intérêt pour l'image, la photo, la prise de vue.

À l'année prochaine  8)
Je croppe donc je suis.

tamalou

"je vais chercher ailleurs l'intérêt pour l'image, la photo, la prise de vue."

c'est pour cela que j'ai abandonné ce forum pour aller sur "fotocommunity"

tamalou


polohc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 29, 2017, 00:14:27
La haine ressort sur de très nombreux fils de chassimages.com, vous ne le voyez peut-être pas, mais ce n'est trop souvent qu'insultes, guerres de tranchées et combats de coqs, insultes, mépris, humiliations.

Regardez vous en face et ouvrez les yeux !

je ne sais pas quand ça a déraillé, mais ce qui devait être un forum réunissant des personnes passionnées par la photographie est devenu le ring de la haine.

Je vous laisse vous détester et vous entre-tuer virtuellement et je vais chercher ailleurs l'intérêt pour l'image, la photo, la prise de vue.

À l'année prochaine  8)

Tu n'a pas l'impression d'être dans l'exagération et la caricature ?
Tu dénonces des comportements sur Chassimages et t'en remets toi-même une couche, comme tu l'a fait auparavant.
Par exemple, sitôt arrivé sur ce forum, tu critiques ceux qui font des photos de cheminées et de plaques d'immatriculation pour des tests. ::)
Oui, ici on se retrouve entre passionnés et c'est normal qu'il y ait des discussions musclées.
Pour mémoire, "La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intense envers quelqu'un ou quelque chose."

Depuis 13 ans que je suis sur ce forum, je n'ai que très rarement vu de la haine.

J'ai pratiqué plusieurs forums et à l'usage, c'est très naturellement sur Chassimages que je me retrouve la plupart du temps :)
On y trouve toujours et plus qu'ailleurs, des membres compétents pour répondre à une question et en retour, c'est un plaisir de pouvoir apporter une aide, quand on peut. ;)

Re au revoir et bonne chance dans ta quête du forum idéal...

Il est plus tard que tu penses

suliaçais


  avant l'arrivée de ces nouveaux venus, il n'y avait aucun problème.......curieux !   le mieux est de ne pas leur répondre.....ils se fatigueront vite.....et s'ils insistent, on demandera au modérateur de les calmer !

PhotoFauneFlore83

Citation de: suliaçais le Mai 29, 2017, 12:07:48
  avant l'arrivée de ces nouveaux venus, il n'y avait aucun problème.......curieux !   le mieux est de ne pas leur répondre.....ils se fatigueront vite.....et s'ils insistent, on demandera au modérateur de les calmer !

Oui, Chef, c'est comme tu veux, toi, du haut de ta Suffisance, comme tu le proclames, tu as le baguage, la carrure, les milliers de messages, et tu connais JMS.

C'est bien là tout le problème pour moi. Vraiment détestable l'ambiance ici !

Allez, je laisse l'élite aristocratico-forumesque se la péter et haïr les petits cons.

Un bon gros doigt d'honneur pour ceux qui regardent les autres de haut, ils se reconnaîtrons.
Je croppe donc je suis.

suliaçais

#281
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 30, 2017, 01:10:46
Oui, Chef, c'est comme tu veux, toi, du haut de ta Suffisance, comme tu le proclames, tu as le baguage, la carrure, les milliers de messages, et tu connais JMS.

C'est bien là tout le problème pour moi. Vraiment détestable l'ambiance ici !

Allez, je laisse l'élite aristocratico-forumesque se la péter et haïr les petits cons.

Un bon gros doigt d'honneur pour ceux qui regardent les autres de haut, ils se reconnaîtrons.
dégage....pour un prétendu naturaliste amateur d'insectes, tu m'as l'air vraiment perturbé.....une visite chez un psy s'impose......je te dis ça de façon tres amicale en qualité d'ancien professionnel de santé......!   ;D

au fait, Monsieur le "Naturaliste"...bagage s'écrit comme cela..... pas comme le baguage des oiseaux !

PiMouss

Faites gaffe avec le bac à sable...ça craint pour les lentilles...

suliaçais

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 30, 2017, 01:10:46
Oui, Chef, c'est comme tu veux, toi, du haut de ta Suffisance, comme tu le proclames, tu as le baguage, la carrure, les milliers de messages, et tu connais JMS.

C'est bien là tout le problème pour moi. Vraiment détestable l'ambiance ici !

Allez, je laisse l'élite aristocratico-forumesque se la péter et haïr les petits cons.

Un bon gros doigt d'honneur pour ceux qui regardent les autres de haut, ils se reconnaîtrons.

le soi-disant naturaliste confirme son niveau en ortografe......effectivement au niveau des bacs à sable !!!!!  ;D ;D ;D ;D

Mais bon, moi aussi j'en ai marre et je quitte ce fil envahi par des débiles....désolé pour les autres.....mais trop, c'est trop !

PhotoFauneFlore83

Oh  :o il s'énerve le Monsieur qui en a sous le pied, il chasse la phaute d'orthographe, il emploie les termes "soi-disant" ou "prétendu" pour humilier alors qu'il ne sait pas à qui il parle et n'a donc aucun moyen de se faire une idée sur la nature "naturaliste" de son interlocuteur. Et en plus ce n'est pas le sujet.

Je passe sur le diagnostic "psy" à deux balles reposant sur du vent d'un prétendu (moi aussi je peux le faire) "ancien professionnel de la santé"  ::)

Que la haine un jour quitte ton esprit et te libère.

Je croppe donc je suis.

suliaçais

Je me tais, mais mon diagnostic se verifie......remets ta camisole et prends tes gouttes......

Racoon63

Ah ? Vous avez changé de souffre-douleur ?  ;D ;D ;D

Altho

C'est du grand n'importe quoi ce fil, encore pollué par des injures de nouveaux arrivants (ou anciens qui se dissimulent). Je croyait qu'on y parlait optique. ???

suliaçais

#288
Citation de: Altho le Mai 31, 2017, 16:29:22
C'est du grand n'importe quoi ce fil, encore pollué par des injures de nouveaux arrivants (ou anciens qui se dissimulent). Je croyait qu'on y parlait optique. ???

toutafé.....triste.....surtout si ce sont des anciens qui s'amusent en utilisant des pseudos de circonstance....avec les adresses IP, on pourrait peut-être.....

suliaçais

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 29, 2017, 00:14:27
La haine ressort sur de très nombreux fils de chassimages.com, vous ne le voyez peut-être pas, mais ce n'est trop souvent qu'insultes, guerres de tranchées et combats de coqs, insultes, mépris, humiliations.

Regardez vous en face et ouvrez les yeux !


oui...oui....on vous voit.....

Racoon63

Citation de: Altho le Mai 31, 2017, 16:29:22...  Je croyait qu'on y parlait optique. ???

Surtout, malheureux ! Tu vas te faire incendier par le Fan club de Suliaçais si tu émets le moindre doute quand à ce Sigma 100/400 ...

suliaçais



  fais gaffe malheureux Altho......critique pas le grand Mammamouchy Suliacais......qui ne supporte aucune contradiction !  surtout quand on évoque les zooms Sigma....spécial pauvres.....!!!
!

PhotoFauneFlore83

Citation de: Altho le Mai 31, 2017, 16:29:22
C'est du grand n'importe quoi ce fil, encore pollué par des injures de nouveaux arrivants (ou anciens qui se dissimulent). Je croyait qu'on y parlait optique. ???

On parle bien optique puisqu'une personne est ici capable de faire un diagnostic psychologique à distance sans avoir jamais rencontré son "client". Cette personne doit très probablement utiliser une boule de cristal, mais on ne sait pas encore de quelle marque ni quel est son tarif. Ou alors elle est douée du don de voyance ou de pouvoirs extralucides, ce qui est complètement hors-sujet sur un forum dédié à la photo.
Je croppe donc je suis.

tamalou

#293
après quelques essais avec canon 7dmark II, je ne constate aucun back focus ni front focus ce qui était
ma première inquiétude car je n'avais pas l'intention d'acheter le dock.
Après essai partiel à 400mm pleine ouverture, il est  légèrement mieux que le tamron 150-600 que je possède aussi.
L'AF accroche bien en bonne lumière mais est un peu longuet pour passer de la mise au point sur tout le range.(map 100 sur 1.60 puis un autre sujet à 400 à l'infini).
Très bonne prise en main et j'apprécie beaucoup avoir le choix pour le zoom entre à pompe et tournage de bague, cette dernère ayant ma préférence
Pour le moment je ne peux aller plus loin car chaleur oblige et question de santé, il est en attente.

Que les pixels soient avec vous

suliaçais

#294
Ah, enfin un peu d'air frais.....merci Tamalou......finalement, le problème avec ce caillou, c'est qu'il est tellement agreable, que je n'emmène plus que lui et que mon 200/500 reste a la maison .......or 400 mm même en profitant du coeff de l'apsc, c'est un peu court pour mon spot !

tamalou

"en réalité il peut aller jusqu'à 1000mm car il a intégré un multiplicateur que l'on actionne en mettant le curseur  situé sur le fût (du canon , combien de temps il lui faudra pour refroidir????) sur le position MO".

"J'ai fait un rêve....." (délire) "car on ne voit bien qu'avec le cœur....."
si,si sur le prochain. (fantasme)

suliaçais

Citation de: tamalou le Juin 01, 2017, 09:43:47
"en réalité il peut aller jusqu'à 1000mm car il a intégré un multiplicateur que l'on actionne en mettant le curseur  situé sur le fût (du canon , combien de temps il lui faudra pour refroidir????) sur le position MO".

"J'ai fait un rêve....." (délire) "car on ne voit bien qu'avec le cœur....."
si,si sur le prochain. (fantasme)
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 31, 2017, 22:59:41
On parle bien optique puisqu'une personne est ici capable de faire un diagnostic psychologique à distance sans avoir jamais rencontré son "client". Cette personne doit très probablement utiliser une boule de cristal, mais on ne sait pas encore de quelle marque ni quel est son tarif. Ou alors elle est douée du don de voyance ou de pouvoirs extralucides, ce qui est complètement hors-sujet sur un forum dédié à la photo.

alors là, je te suis.....un multi 1,4 intégré calculé spécialement pour les focales entre 300 et 400......UNE TUERIE.......Tamalou, t'as une idée de génie......

ah.....tu ne connais pas la télé-médecine.....moi, je n'utilise pas de boule de cristal mais un ZEISS exclusivement.....alors tu vois, on reste dans l'optique et je peux te communiquer les tarifs en MP si tu me communiques ton nom et ton adresse.....83, c'est trop vague....!  si tu trouvais mes tarifs de voyance trop élevés, je travaille aussi sur Sigma.....c'est moins clair,  moins rapide, moins fiable, mais c'est moins cher !!!!   et tres bon quand-meme ;D ;D ;D

Au fait,  t'es pas encore parti ? pour un an t'avais dit .....! ;D

tamalou

#297
"un an" c'est pas moi mais je suis parti pour les photos sur un site qui permet de télécharger les photos plein pot et c'est le site qui la redimentionne par 1800, de plus chaque photo a un zoom pour les voir très pratique.
Cest un site allemand gratuit mais pour aller à l'international (allemand,anglais,italien,espagnol), c'est payant. (environ 6000 photos par jour)
sinon je suis dans le 93 à Rosny sous bois. HYRAILLES patrick

PBnet2

Suliaçais merci pour les tests du 100-400 Sigma qui a l'air d'être qualitatif ! concernant le multi 1,4 intégré, Canon l'a déjà fait avec le 200-400 à environ 12000 euros le tromblon...et lourd et encombrant. Ce 100-400 m'intéresserait pour mon SD1M mais j'ai pas les finances pour le moment mais j'attend les tests avec impatience de JMS entre autre. Sigma fait vraiment un tour de force dans ses optiques c'est vraiment impressionnant et je me souviens encore de Sigma il y a 20 ans où c'était franchement pas terrible comme Tamron aussi...en argentique...

suliaçais

Citation de: tamalou le Juin 01, 2017, 09:57:42
"un an" c'est pas moi mais je suis parti pour les photos sur un site qui permet de télécharger les photos plein pot et c'est le site qui la redimentionne par 1800, de plus chaque photo a un zoom pour les voir très pratique.
Cest un site allemand gratuit mais pour aller à l'international (allemand,anglais,italien,espagnol), c'est payant. (environ 6000 photos par jour)
sinon je suis dans le 93 à Rosny sous bois. HYRAILLES patrick

je suis allé faire un tour sur ton site.....j'aime beaucoup.....tu exploites admirablement bien ton 150/600.....bravo....tu devrais, je pense être satisfait du 100/400.....
ah, Noisy le Sec.....le canal de l'ourcq....Rosny....Vaires/Marne....ma prime enfance !  séquence nostalgie..... ;)