Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

tamalou

#325
merci pour ces infos, désormais je vais m'y conformer.

lhassa

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce zoom et, l'utilisant avec un appareil Sony via une bague MC11, je me posais la question de savoir s'il fallait faire les Màj du firmware de l'objectif ou seulement de la bague...
La réponse à priori c'est les 2.
Le dock permet de configurer le mode C1/C2, j'ai réglé la course de l'af  de 20m à l'infini et l'OS sur 3.
Du coup en mode AF continu on gagne en rapidité AF et en stabilité de la visualisation (OS), à tester sur vol d'oiseau.
D'autre part l'utilisation d'un multiplier Canon ne fonctionne pas correctement, il faut alors utiliser la métabones.
Toutes les fonctions autres (af eye,etc, fonctionne avec les 2 adaptateurs...
A vous de jouer ;)

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Juin 08, 2017, 12:10:10
  ça fait très plaisir de lire des retours comme ça......surtout quand comme moi, on s'est fait critiquer par des illuminés de passage.....du coup, je vais faire et publier le test comparatif dont j'avais parlé entre le 100/400 sigma et le 200/500 NIKON......en espérant que cela intéressera certains d'entre vous.....
Ça en intéresse  :D
Fabrice

PBnet2

Citation de: suliaçais le Juin 09, 2017, 10:30:40
  Perso, sur tous mes zooms, sigma ou nikon, j'ai toujours désactivé la stab en fin de pdv, ou avant de changer d'optique....mais j'ai quelquefois oublié cette précaution, et je n'ai jamais eu aucun problème......!   ;)

Excusez-moi d'insister sur ce point mais j'ai oublié de dire que lorsque je change d'objectif j'éteins toujours le boitier...est-ce alors OK concernant la sécurité de l'objectif (OS et AF étant actifs avant d'éteindre le boitier...) ?

Belles photos en perspective avec ce 100-400 Sigma !

bopixel

Cela m'arrive aussi, mais voilà ce qui est dit dans la notice :

remi56

Citation de: klot le Juin 08, 2017, 10:21:11
Et un départ  de l'aéroport, le ciel est toujours aussi merdique


La compagnie aussi!
instagram: abilisprod

polohc

Citation de: klot le Juin 08, 2017, 10:21:11
... le ciel est toujours aussi merdique

...

Et les traînées blanches créées par le passage des avions en vol c'est pas plus que merdique ! ;D
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Essai du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma AF 100-400mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Lens Review - ePHOTOzine

Points forts :

- excellent piqué au centre
- faibles aberrations chromatiques
- faible distorsion
- peu de flare
- bon marché
- autofocus précis
- compact pour sa focale.

Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- performance plus faible sur les bords aux focales plus longues.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineVery long lenses have always been more expensive, with the affordable telephotos ending around 300mm. That extra 400mm is very valuable for wildlife and sports and we have here from Sigma such a lens, but one that is much more reasonably priced.

The features cost is in lens speed, so cameras with good high ISO performance are the order of the day. Other advantages are a more compact and lighter optic, still quite large but nowhere near the bulk of some of the alternatives.

Performance is sound, giving excellent sharpness and lovely bokeh at an excellent price.

bopixel


fabrice1030

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2017, 18:56:11
Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- performance plus faible sur les bords aux focales plus longues.

Heureusement, sinon que reste-t-il aux fixes  ;)
(le bokeh, ouis, je sais... et je sors  :P)
Fabrice


suliaçais

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2017, 18:56:11
Essai du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma AF 100-400mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Lens Review - ePHOTOzine

Points forts :

- excellent piqué au centre
- faibles aberrations chromatiques
- faible distorsion
- peu de flare
- bon marché
- autofocus précis
- compact pour sa focale.

Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- performance plus faible sur les bords aux focales plus longues.


merci Mistral.....si pour ce prix on avait la protection "tous temps" et le même piqué aux bords qu'au centre en bout de range......ça ne serait plus "bon marché", mais carrément cadeau !   ;D

tamalou

JMS a testé l'objectif mais il me semble que "le monde de la photo" N° 97 dans lequel il se trouve n'a plus d'édition papier mais uniquement édition numérique (pour tablette et smartphone uniquement)

snif !

PiMouss

pourtant ils parlent bien d'une sortie en kiosque... suffit d'attendre qu'il arrive.

Et de toute façon, on connait JMS, ça va être du bleu partout   ;) ;D

tamalou

tu as raison mais sur leur site il n'y a que le numérique en vente ou abonnement en version papier.
Chez moi il est absent des kiosques depuis des mois.
Bon soyons patient peut-être que le site n'est pas encore à jour car je n'ai ni tablette et smartphone oui je suis encore au papyrus.

que le 100-400 soit avec vous

Gerard 13


tamalou

#341
merci beaucoup gerard 13 mais malheureusement lorsque je clique sur ton lien "erreur 404"
Sinon, j'avais copié la page mais impossible de lire l'article

mais merci quand même

Mistral75

Citation de: tamalou le Juin 15, 2017, 14:24:03
merci beaucoup gerard 13 mais malheureusement lorsque je clique sur ton lien "erreur 404"

mais merci quand même

MDLP N°97 est disponible ! - Le Monde de la Photo

mais ça ne t'apprendra rien de plus.

tamalou


PBnet2

C'est vraiment impressionnant la qualité testée de ce 100-400 !

suliaçais


  finalement tous les tests sont unanimes et dithyrambiques.....même sur les sujets du bokeh et de l'autofocus ! .....il semblerait même qu'avec le multi 1,4, la qualité ne serait pas trop dégradée.....surtout en apsc....bonne nouvelle.....je vais tenter le coup !   ;)

PiMouss

Il se confirme que l'objectif semble d'un excellent niveau. Si on compare au Canon, la référence, le piqué semble même meilleur aux longues focales. Reste au Canon une ouverture glissante plus avantageuse (f/5 à 300mm au lieu de f/6.3 ce n'est pas négligeable), un AF supérieur, une finition tout temps et un collier de pied. Est-ce que cela suffit pour justifier une telle différence de tarif, surtout compte tenu d'un rapport poids et encombrement nettement à l'avantage du Sigma ? Pour moi non, mais je n'en aurai qu'un usage "amateur" et relativement occasionnel. Après, à chacun de fixer son niveau d'exigence et ses critères.

suliaçais



tamalou