Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: Gerard 13 le Juillet 27, 2017, 09:09:49
Merci, ça y ressemble, mais je ne vois pas son intérêt  !

Les réglages sont impossible avec ce zoom si on modifie la focale

RobertG

Citation de: Altho le Juillet 27, 2017, 17:00:36
Les réglages sont impossible avec ce zoom si on modifie la focale
Je ne vois pas pourquoi ! Qui aurait l'idée de poser la partie mobile sur le support ?

polohc

Là, pour résoudre le manque de support de cet objectif, ça fait bien mécano ;D

Un défaut qui me rapproche du FE 100-400, d'autant plus qu'il y a une promo Sony de -10% jusqu'à la fin du mois :)
Il est plus tard que tu penses

suliaçais

Citation de: polohc le Juillet 27, 2017, 19:22:22
Là, pour résoudre le manque de support de cet objectif, ça fait bien mécano ;D

Un défaut qui me rapproche du FE 100-400, d'autant plus qu'il y a une promo Sony de -10% jusqu'à la fin du mois :)

  tu as bien raison.....meme si le sig est super.......les tests du sony sont bien meilleurs !

buzoqueur

Bonsoir,
C'est sur que le Sony est meilleur, pour un budget moindre le Sigma fait son travail, et pour de l'occasionnel il est correct.
Voici une photo d'aujourd'hui, sur A6300, à main levée, AF-C, zone large, l'AF suit le sujet, un peu de pompage, en accrochant à 100 mm puis en allant à 400 mm il ne décroche pas.
J'ai testé aussi sur des avions en exhibition, conditions pas favorables, 32°C, vent fort à très fort, turbulences thermiques et à 2000 m de la verticale des exhibitions.
Cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et ma dernière ;) Ces photos sont des agrandissements dans LR.
RAW - Traité ;)

Altho

Citation de: RobertG le Juillet 27, 2017, 17:30:36
Je ne vois pas pourquoi ! Qui aurait l'idée de poser la partie mobile sur le support ?
Le zoom s'allonge lorsqu'on modifie la focale...

suliaçais


  et comme on reste le plus souvent à fond de zoom.....! :D

RobertG

Que le zoom s'allonge n'empêche pas de mettre le support sous la partie fixe juste avant la bague de zoom : suliaçais, est-ce que cette partie-là se déplace ? Je n'ai pas trouvé d'images autre que zoom en position fermée.

Ah, je viens d'en trouver une et la partie dont je parlais, entre la bague de mise au point et celle de zoom, est bien fixe.

Altho

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2017, 11:50:15
  et comme on reste le plus souvent à fond de zoom.....! :D
Un 400/5.6 serait plus adapté et peut être pas plus lourd

suliaçais


  tout bien pesé et bien réfléchi......si en apsc la focale équivalente de 600mm semble insuffisante pour les sujets recherchés, je pense que l'offre sigma avec les 150/600 C et S est là pour nous satisfaire et éventuellement compléter le sac....le 100/400 à main levée, billebaude, trekking, et un 150/600 pour shooter sur pied ou monopode...... pour moi, comme j'ai le 200/500 Nikon, qui est vraiment excellent, le choix est fait !!!!

Johnny D

#462
Citation de: Altho le Juillet 29, 2017, 13:15:49
Un 400/5.6 serait plus adapté et peut être pas plus lourd
Si, il serait plus lourd! Et à tout le moins plus encombrant!
Mais en fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, le 100-400 de chez Sigma donne son meilleur dès la pleine ouverture. Les f/2,8, f/4 ou f/5,6 nécessitent systématiquement de fermer le diaph d'un ou deux crans (quand ce n'est pas à f/8 ou à f/11) pour donner leur maximum!
Alors bien sûr, à 400 mm dans la pénombre, faudra éviter un boitier d'une dizaine d'années à l'AF poussif si on veut photographier un sujet imprévisible..

Mais dans les autres cas de figures ce sera un bon plan! ;D

Johnny D

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2017, 17:06:52
...... pour moi, comme j'ai le 200/500 Nikon, qui est vraiment excellent, le choix est fait !!!!
Perso aussi ce serait mon choix en faisant abstraction du poids et de l'encombrement! Mais comme je ne me vois pas trimballer ce "machin" dans mon sac à dos quelles que soient ses qualités, je vais être obligé de choisir l'objectif que je ne laisserais pas (ou moins souvent  ;D) dans le placard!

manougeo

Bonjour. Petite question pour ceux (ou celles ;)) qui l'ont : qu'est ce que cela donne en bandoulière sur l'épaule, sur un boitier de type Eos 80D (750 g), sachant que le Sigma 100-400 fait 1.2 kg ? Cela reste-t-il bien équilibré ? Est-ce que cela ne tire pas trop sur la baionnette ? Une chose qui me retient est en effet l'absence de collier de pied qui permettrait de le transporter par son centre de gravité et non tout sur le boitier...

suliaçais

Citation de: Johnny D le Août 02, 2017, 17:22:08
Perso aussi ce serait mon choix en faisant abstraction du poids et de l'encombrement! Mais comme je ne me vois pas trimballer ce "machin" dans mon sac à dos quelles que soient ses qualités, je vais être obligé de choisir l'objectif que je ne laisserais pas (ou moins souvent  ;D) dans le placard!

Je pense que le 100/400 est une super opportunité.....que tu ne regretteras pas, surtout à ce prix.... ;)

suliaçais

Citation de: manougeo le Août 02, 2017, 23:04:53
Bonjour. Petite question pour ceux (ou celles ;)) qui l'ont : qu'est ce que cela donne en bandoulière sur l'épaule, sur un boitier de type Eos 80D (750 g), sachant que le Sigma 100-400 fait 1.2 kg ? Cela reste-t-il bien équilibré ? Est-ce que cela ne tire pas trop sur la baionnette ? Une chose qui me retient est en effet l'absence de collier de pied qui permettrait de le transporter par son centre de gravité et non tout sur le boitier...

un collier de pied....ça rajoute du poids, du déséquilibre, et ça n'est utile que sur monopode ou trepied......! à méditer.....l'idéal étant bien sûr un collier de pied amovible kirk par exemple......mébon.....si on a des doutes sur la capacité du boitier à supporter 1,160 kg......vaut peut-etre mieux penser à changer de boitier !!!   perso, sur mon D500? aucune inquiétude !..... de plus, quand j'étais valide en 2011, je me trimbalais avec autour du cou en balade avec le sigma 50/500 (2kg si mes souvenirs sont bons...) MONTE sur mon boitier apsc de l'époque : le nikon D7000 qui était de construction plus légère......non seulement cela a tenu, mais en 2017, il (le boitier) est dans le sac d'un excellent ami qui ne le quitte plus !

Johnny D

#467
Citation de: suliaçais le Août 03, 2017, 10:06:41
un collier de pied....ça rajoute du poids, du déséquilibre, et ça n'est utile que sur monopode ou trepied......!
Pas seulement.. ça peut servir aussi au transport de l'ensemble objectif/boitier ce qui, à moins d'avoir un Nikon D5, quasiment blindé et dont le poids avoisine les 1,5 kg, est bien préférable que de laisser pendouiller le tout. Les vis de la baïonnette boitier vous remercieront. On peut aussi y fixer des accessoires  comme The Pod qui ne rajoute que 200 g et permet de stabiliser très efficacement l'ensemble en s'appuyant contre un rocher, un muret, une branche d'arbre.. en montagne par exemple, ça remplace avantageusement un monopode ou même un trépied!

Bref, je regrettais déjà de ne pas en bénéficier avec mon 70-300 VR qui ne pesait que 800 g alors avec 1/2 kg en plus.. et pour répondre à la question plus haut, NON il ne faut pas le transporter par le boitier et surtout pas par la courroie tour de cou!

suliaçais

#468


erreur...

suliaçais

un collier de pied est pour moi indispensable uniquement sur un objectif de 2kgs au moins.....mais chacun a ses certitudes......c'est vrai que j'aurais préféré un collier genre kirk....mais au final, je privilégie la légèreté.....chacun voit midi à sa porte..... ;)

suliaçais

Ohe les gars, lesilence est assourdissant....Polohc tu es content de ton sony ?????

polohc

Citation de: suliaçais le Août 07, 2017, 13:52:05
Ohe les gars, lesilence est assourdissant....Polohc tu es content de ton sony ?????

Salut suliaçais,
et oui, c'est calme, c'est les vacances...

Mon Sony 100-400 commandé est quelque part entre le Japon et la France... ma boutique préférée rouvre le 22 août ;)
Il est plus tard que tu penses

suliaçais


  moi, je suis de retour dans l'île de ré, mais je ne repars en safari dans les marais qu'en fin de semaine.....en attendant, je recharge les batteries de mes boîtiers et de mon scooter électrique !....

PBnet2

Citation de: suliaçais le Août 08, 2017, 19:13:33
  moi, je suis de retour dans l'île de ré, mais je ne repars en safari dans les marais qu'en fin de semaine.....en attendant, je recharge les batteries de mes boîtiers et de mon scooter électrique !....

Quant est-ce que tu seras à St Suliac ? pour ma part je pars fin août sur Paris, peut être aurons nous l'occasion de se voir ? A plus, Philippe et bonne chasse photo !

PhotoFauneFlore83

Bonsoir,

Après moultes réflexions, j'ai finalement acquis le nouveau Sigma 100-400 mm que j'associe avec un canon EOS-80D (capteur apsc). Décision rationnelle prise en fonction des critères suivants : le prix (2,5x moins cher que le 100-400 de Canon v2), la possibilité de photo proxi avec un grandissement de 0,26 (intéressant en apsc pour Papillons et Libellules), l'encombrement (150-600 trop lourds et encombrants pour moi), la focale de 400 mm (intéressante pour les Oiseaux avec le crop-factor de 1,6 du boîtier).

L'absence de collier de pied ne me dérange pas car je n'utilise pas de trépied en photo.

Je suis assez satisfait de ce combo 80D - Sigma 100-400.

NB : je n'ai pas le Dock et ne compte pas l'acheter car inutilisable avec mon OS (Linux Ubuntu).

Voici une photo de jeunes Goélands leucophées pris dans le SE de la France.

Je croppe donc je suis.