Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

suliaçais


  ça y est, je l'ai....je peux le manipuler facilement.....la finition est ok.....c'est un contemporary et pas un Art, mais je connais un testeur réputé et une chassimienne qui ont le 150/600 contemporary et en sont satisfaits.....je suis donc confiant.....et si les résultats sont au niveau du 300PF4+TC1,4  tout va bien ! si on est au niveau ou presque du 200/500, c'est le nirvanaaaaa ...... mébon...ne vendons pas la peau de l'ours.......
Je note toutefois pour la première fois chez Sigma qu'il n'y a pas d'étui !!!!! ce qui laisse entendre que Sigma a serré les prix......au final, je préfère qu'ils aient joué les Tenardier sur un bout de chiffon que sur les lentilles....
A DEMAIN......

DeCa


Racoon63

J'attends avec impatience les tests de Suliaçais ...  :)

suliaçais

#53
 c'est pas un test mais le premier cliché en intérieur mais à 400mm sur mon D500 donc equiv 600mm....f6,3 évidemment....à main levée....apparemment, l'autofocus a l'air d'être précis.....la stab par contre a l'air d'etre moins efficace à la visée qu'avec mes optiques nikon......mais ce n'est qu'une toute première impression...

suliaçais


bopixel

Le piqué a l'air très bon à 400, maintenant il faut voir les essais à toutes les plages en extérieur ...j'attends avec impatience !  ;)
Et la réaction de l'AF ?

tamalou

impatience de te lire après ton test
encore merci

Racoon63

Ca m'a l'air pas mal du tout.
Merci à toi pour cette première photo  ;)

suliaçais

  les gars, je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que pour l'instant, c'est CARTON PLEIN.... voici 2 crops 100% de clichés pris depuis l'intérieur de ma cuisine , à travers la porte vitree....à fond de zoom, à main levée et avec une v.o. bien inférieure à ce qu'elle devrait être.....

je précise sans aucune accentuation ni saturation....

suliaçais

#59
  un sujet à l'ombre ....l'autofocus s'en sort tres bien et le micro-contraste est satisfaisant....c'est toujours un crop 100%

suliaçais


crop 100% toujours d'une toiture à un peu plus de 20 mètres....

suliaçais

  un dernier crop de zozio à fond de zoom à travers ma baie vitrée.....sans aucun reglage de MR sur mon D500...CE qu'on voit en reflet sur le fond vient de ma baie vitrée....

polohc

Merci suliaçais pour ces tous premiers clichés, bonne continuation :)

Et bien, sans accentuation, il semble très bon à 400mm.
J'espère qu'il en sera de même en SA mount + MC-11 sur mon A7RM2, car le tarif du futur Sony FE 100-400 f/4.5-5.6 GM est plutôt dissuasif...
Il est plus tard que tu penses

suliaçais

#63
  et le sony est également plus lourd...... :-\  dans une semaine je repars dans l'ile de Ré.....je vais pouvoir tester en vrai ce nouveau caillou qui m'a l'air tres intéressant.....si j'en suis satisfait sur le terrain, je revendrai peut-etre mon 200/500 qui est vraiment excellent, mais trop lourd pour moi !

je rajoute que les fichiers raw sont tres croustillants.....beaucoup plus que les vignettes ci-dessus !

fabrice1030

Merci François pour ces premiers retours ! Au vu des dernières nouveautés Sigma, je fondais  beaucoup d'espoirs sur ce 100-400. Il paraît encore meilleur qu'espéré ! J'attends la confrontation avec le 300PF+TC14  8)
Fabrice

suliaçais


bopixel

Merci de ces essais, c'est le top cet objo apparemment....ça me fait gratter la tête ...!!!  :o

DeCa


suliaçais


Pour l'instant, c'est tout bon.....mais j'attends le marais a partir du 9 mai pour me prononcer vraiment......mais ca s'annonce bien.....

Euripide

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2017, 16:23:44
 je rajoute que les fichiers raw sont tres croustillants.....beaucoup plus que les vignettes ci-dessus !

Je vais vous décevoir mais de mon point de vue quand je vois vos images les résultats ne donne pas vraiment envie de l'acheter...

suliaçais

#70
 mais il n'y a pas de déception....tu es libre d'en penser ce que tu veux.....j'informe, je montre, et pour l'instant tu es le seul à trouver le résultat nul.....tu devrais peut-être te poser des questions......non ? moi,  je n'ai rien à vendre !!!!!! ni à débiner ! :D et je respecte votre avis....

peut-être qu'un 400 FL nikon serait plus à votre gout ? dans ce cas, je ne peux qu'être d'accord....! ;D

suliaçais


suliaçais

#72
.....tiens.....une autre cagade spéciale troll qui donne pas envie. ;D....crop 100% mêmes conditions que plus haut......

suliaçais


et pour finir sur un autre sujet.....toujours crop 100%...a travers ma baie vitrée et sans aucun PT...

Excalibur67

#74
Pour des crop 100% qui plus est à travers une baie vitrée je trouve tout ça plutôt très bon