Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

vicot

Un grand merci à phornet2 pour l'info du collier, reçu en 10 jours nickel remplace mon bricolage en plus propre


Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon :

Firmware update for SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the AF speed in certain combinations with some cameras.

azurnet

situé à 45m et impossible d'approcher, au bord d'un étang est sorti des roseaux, oiseau pour moi totalement inconnu.

un Ibis falcinelle.

Nikon D4s et Sigma 100-400 mm Contemporary

Cléo

Quelques photos prises en juillet au Costa Rica monté sur un 7DmkII

FR94_3

Moi aussi j'ai acheté le collier pour ce zoom (Grace aux informations lues sur ce forum). Ca aide bien.

suliaçais

Citation de: vicot le Septembre 14, 2018, 17:08:02
Un grand merci à phornet2 pour l'info du collier, reçu en 10 jours nickel remplace mon bricolage en plus propre

je plussoie...

Johan30

Bonjour j'ai une petite question (pour les connaisseurs) çe 100-400 sigma est-il comparable au 80-400 afs nikon ? Quand je dit comparable j'entend par la au niveau optiques , Af , et construction , car dans le Nikon le fait de sont ouverture et sont debut de zoom qui debute à 80mm me plait bien , mais reste à voir l'Af et le stabilisateur , enfin tout quoi  ;) à savoir que je suis sur un D750  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 2.04 du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has corrected the phenomenon whereby restarting the camera does not work when the lens is taken off the camera while the lens's OS function is in operation.
  • It has corrected the phenomenon whereby it may stop the focus driving from infinity to closer focus distance while shooting video with AF.

suliaçais

Citation de: Johan30 le Janvier 24, 2019, 21:26:29
Bonjour j'ai une petite question (pour les connaisseurs) çe 100-400 sigma est-il comparable au 80-400 afs nikon ? Quand je dit comparable j'entend par la au niveau optiques , Af , et construction , car dans le Nikon le fait de sont ouverture et sont debut de zoom qui debute à 80mm me plait bien , mais reste à voir l'Af et le stabilisateur , enfin tout quoi  ;) à savoir que je suis sur un D750  ;)

le 80/400 que j'ai possédé a été revendu à la sortie du 200/500.....lourd lui aussi ....le 100/400 Contemporary est pour moi irremplaçable pour sa maniabilité exceptionnelle qui permet de shooter en toutes circonstances....pour moi, sur un apsc ou un FF, c'est un must have....l'af et la stab sur boitiers nikon ne m'ont posé aucun pb...

manougeo

Bonjour. En cherchant autre chose, je suis tombé sur un nouveau collier de pied pour cet objectif (différent du i-shoot dont il a déjà été question) :

https://www.ebay.fr/itm/Stativschelle-fur-Sigma-100-400/283390173336?hash=item41fb5ee098:m:mkt_vuk75nVeLcJ0FXjs6og

Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary.

Version 2.05 pour l'objectif en monture Canon EF

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.

Version 1.03 pour l'objectif en monture Nikon F

Firmware update for SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary for NIKON F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.

Version 1.03 pour l'objectif en monture Sigma SA

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for SIGMA | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the stability of the image in the viewfinder, making it easier to confirm composition, thanks to the updated control algorithm of the Optical Stabilizer.
  • It has improved the AF speed and quality when the lens is used with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.

supnat50339

Bonjour à vous, :)
Pour ceux qui utilisent le collier de pied ( adresse de Phornet) ; en êtes vous satisfait ?
Avez vous celui présenté par manougeo ?
Bien que cet objectif soit assez léger il devient fatiguant à tenir, en billebaude, sans courroie d'épaule.


masterpsx

Salut à tous,

je viens de me prendre cet objectif sur lequel je lorgnais depuis un moment pour avoir quelque chose d'un peu plus compact que mon 300 L F4 IS + TC et qui rentre dans mon sac d'épaule à la vertical. Alors il est pas aussi compact que mon 100-400 Panasonic m4/3 mais pas si loin, il est surtout plus large et notablement plus lourd, la qualité perçue, plastique oblige, n'est pas non plus comparable à celle du Panasonic ou du 300 Canon tout métal, mais ça reste très correcte et surtout il m'a couté moitié moins cher.

Je suis assez bluffé par le piqué à 400mm [at] f6,3 (au centre en tout cas), c'est vraiment bon pour un télézoom, meilleur que mon Panasonic incontestablement, et je me demande même si il est pas meilleur que mon 300mm avec le TC (et peut être même sans). J'était un petit peu déçu par la stabilisation optique au départ (stabilisation de la visée) mais après l'avoir mis à jour en 2.05 (il était en 2.04) c'est le jour et la nuit, la visée est bien mieux stabilisé, pratiquement aussi bien qu'avec le Panasonic sur l'E-M1 II

Au niveau de l'AF il est plutôt rapide (plus que mon 300 L déjà) et parfaitement silencieux, mais j'ai parfois un problème d'accroche, quand je suis à 400mm et dans une moindre mesure à 300mm, si je passe d'un plan rapproché à un plan éloignée, avec donc au viseur une image très dilué, il refuse parfois de faire la mise au point ou alors de manière très très lente, ça me le fait aussi bien avec l'AF continu qu'avec l'AF simple, et avec différent mode de sélection de collimateurs, la seule solution quand ça m'arrive, outre utiliser la bague de map, c'est de dézoomer à 100 ou 200mm.

Donc j'aurais aimé savoir si c'est un problème habituelle pour ce zoom ou si c'est juste un problème lié à la compatibilité avec l'EOS-R et la bague EF vu que je n'ai pas de problème de ce genre avec mes objectifs Canon, je peux toujours espérer une mise à jour de Sigma dans ce cas :)

supnat50339

Bonjour masterpsx.
Cet objectif est super. Je ne rencontre pas de problème d'AF, il est même plus rapide que sur mon 200/500 Nikon.
Par contre j'ai dû acheter le dock pour régler le VR . Pour le reste  avec l'AF, un petit réglage sur le D500 pour corriger très légèrement le back-focus à suffit (-2).
Peut être est ce la bague ?
Tu peux demander à Sigma, ils sont sympa et réactifs. ;)

masterpsx

Merci pour ta réponse :)

J'ai acheté également le dock pour le mettre à jour, ça a nettement amélioré la stabilisation (au viseur en tout cas) mais pas réglé ce problème, pas besoin de réglé l'AF sur un hybride par contre, à ce niveau c'est parfait. ça ressemble un peu à ce qu'ils disent avoir corrigé dans la 2.04 pour Canon en vidéo, j'ai fait quelques recherches mais rien trouvé de probant, un membre du forum dp-review avait l'air d'avoir le même problème que moi avec son R et ce 100-400 malgré tout, c'est surement spécifique au R ou au hybride (faudra que j'essaye sur mon E-M1 avec la bague Metabones)

Après c"est pas non plus très grave, il faut juste que je prenne l'habitude de dézoomer quand je passe d'un plan rapproché à un plan beaucoup plus éloigné, peut être que Sigma corrigera ça dans un prochain firmware, sinon en dehors de ça l'AF est plutôt bon, même quand je monte le TC 1,4x Canon ça a l'air pas mal (c'est super qu'il soit compatible d'ailleurs), à essayer plus longuement. :)

RVJ

Bonjour, est-ce quelqu'un peut faire un retour sur le fonctionnement de ce 100-400 sur un Nikon Z6 ou Z7, via une bague FTZ ?

F P

#667
Bonjour

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me dire si il (ou elle) a pu le tester sur un canon m50 ou m5 (avec la bague ef-eos m) et ce qu'il en pense notamment au niveau de l'af?

merci

Spatz57

Bonjour, je viens d'acheter ce zoom Sigma 100-400 mm pour Nikon F : son piqué est en effet superbe. En cherchant le collier i-shoot sur E Bay, j'ai lu sur le site anglais UK highland qui vend des accessoires, que ce collier i-shoot ne convient pas pour la version Sigma pour Nikon. Mais ce site n'explique pas pourquoi. Si un possesseur de ce collier avec un Sigma version Nikon pouvait donner son avis...

azurnet

Bonsoir Spatz57,
je ne sais pas sur quel site tu as lu que le collier i-shoot ne convenait pas pour la monture Nikon mais effectivement quand j'ai reçu le mien commandé en Août 2018 sur  https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVW1CFR/

Il a fallu que j'apporte des modifications (un alésage conséquent) pour pouvoir l'adapter sur Sigma 100-400 monture Nikon, avec de la patience et de la minutie depuis plus aucun souci.

azurnet

Quant je dis (un alésage conséquent) je parle de 2à3 mm, mais bon il faut que le travail soit bien régulier ( pas ovale)  ;D ;D    ;) ;)

azurnet


Spatz57

Merci Azurnet pour ces précisions sur ce collier i-shoot.
Donc le site de UK Highland sur E Bay.fr a raison de signaler (en anglais) que ce collier i-shoot n'est pas adapté à la version du 100-400 mm en monture Nikon.
Superbe macro-photo !

jlpYS

Citation de: azurnet le Juin 11, 2019, 22:14:16
Bonsoir Spatz57,
je ne sais pas sur quel site tu as lu que le collier i-shoot ne convenait pas pour la monture Nikon mais effectivement quand j'ai reçu le mien commandé en Août 2018 sur  https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVW1CFR/

Il a fallu que j'apporte des modifications (un alésage conséquent) pour pouvoir l'adapter sur Sigma 100-400 monture Nikon, avec de la patience et de la minutie depuis plus aucun souci.
Salut,
Je suis très surpris.
Je n'ai, pour ma part, rencontré aucun problème d'ajustement (iShoot SM140, même provenance que le tien, reçu début avril 2019).