Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »


F P

Bonjour

J'ai pris le Sigma 100-400 et je ne suis pas déçu de la qualité sur D7200.

J'ai pris le dock usb, finalement le firmware était à la bonne version 1.03.

J'ai recherché des infos et des photos voir des crops sur l'utilisation du Sigma 1,4x, mais les photos qui montrent les résultats n'apparaissent pas suite au bug qu'il y a eu sur le serveur.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît en poster quelques-uns?

merci

supnat50339

Bonsoir le fredo.
Il est super sur D500 et D7200...(mes deux appareils). :)
Pour le 1,4 Sigma j'ai voulu l'acheter mais il semblerait que l'objectif perde l'AF auto...
J'ai lu, ici, qu'un intervenant sur ce forum utilisait un Kenko. Par contre je ne sais pas si il conserve les automatismes.

azurnet

Perso j'ai le Convertisseur Kenko Teleplus 1, 4x Pro 300 monture Nikon je confirme que je conserve les automatismes AF, Stab etc., je trouve bizarre que le Multi Sigma ne conserve pas les automatismes alors qu'avec mon Kenko oui.

Je joins photos pour test Nikon D810+ Sigma 100-400+ Kenko Teleplus 1, 4x Pro 300

azurnet

Je joins photos pour test Nikon D810+ Sigma 100-400+ Kenko Teleplus 1, 4x Pro 300

azurnet

Recadrage de la 2

Je joins photos pour test Nikon D810+ Sigma 100-400+ Kenko Teleplus 1, 4x Pro 300

supnat50339

Bonjour azurnet, ravi de te lire.
Voila, je me rappelle que tu m'avais conseillé le Kenko.
Pour le 1,4 Sigma il perd l'AF sur le D500. C'est sur le tableau du site. Je t'avoue que je ne comprends pourquoi ?
Aurais tu dans tes connaissances un possesseur de D500 qui pourrait confirmer que le Kenko fonctionne avec le (ton) 100/400.
Je pars en vacances et j'aurais bien aimé avoir ce 1,4.
Bien amicalement à toi. Alain.

azurnet

Désolé je n'ai pas de connaissance possédant un D500, mais 2 solutions s'offrent à toi

Tu commandes sur amazon çà fonctionne tu gardes fonctionne pas tu fais un retour.

Tu viens en vacance dans ma région Var est tu le test pendant tes vacances.   ;) ;) ;)

supnat50339

Merci à toi.
Je vais voir sur amazon et pour les vacances je serai sur l'Atlantique . Amitiés. Alain. :)

F P

#685
Merci Azurnet pour les informations et les photos.

j'ai trouver ceci, est-ce le même modèle?

https://www.missnumerique.com/kenko-multiplicateur-1-4x-pro-300-af-dgx-monture-nikon-p-1299.html


azurnet


F P


boxpoc

Bonjour.
Pour ma part, j'utilise mon vieux convertisseur Sigma APO EX 1.4 , parfaitement fonctionnel, même si, pour le VR, ce n'est pas du 100%...En tout cas, je diffère l'achat du modèle Kenko.

boxpoc

Re bonjour.
J'en profite pour confirmer ici ma satisfaction d'avoir acheté cet objectif qui répond parfaitement à mes besoins. Il a remplacé mon 70-300 Nikkor, qui était excellent, certes, mais auquel il manquait 100 mm de focale...(Avec en plus la possibilité de booster à 560 en cas de besoin.)
JPierre.

azurnet

Grande Aigrette

Nikon D810 Sigma 100-400 + Sigma TC-1401

azurnet

Cormoran

Nikon D810 Sigma 100-400 + Sigma TC-1401

azurnet

Nikon D810 Sigma 100-400 + Sigma TC-1401

boxpoc

Belles prises.
Et donc avec un convertisseur Sigma...Je croyais qu'il y avait des restrrictions d'utilisation avec le "1.4" de la marque.
Un premier essai de volatiles avec le 100-400 sans convertisseur:

azurnet

Effectivement sur le site Sigma le 100-400 avec le TC-1401 il est mentionné MF en ce qui me concerne tout fonctionne parfaitement la stab comme l'AF de plus contrairement à mon Kenko le couple Sigma est reconnu par DxO PhotoLab.

Nikon D810 Sigma 100-400 + Sigma TC-1401

boxpoc

Encore une belle image. Et je note la remarque à propos de la non*reconnaissance du Kenko dans DXO. Mon vieux Sigma est reconnu! -Focale indiquée à 550 au lieu de 560- Bon de toute façon j'attends de pousser un peu plus loin mes tests avant d'acheter du neuf pour le convertisseur. (Le D810 me tente de plus en plus et éviter une dépense superflue n'est pas à négliger...)

azurnet

J'ai acheté mon Sigma TC-1401 d'occasion la semaine dernière payé 140€ chez Camara, j'ai pas hésité.  ;) ;) ;)

(le couple Sigma est reconnu par DxO PhotoLab.) Je veux dire qu'il est reconnu par le module optiques DxO.

boxpoc

C'est mieux que les 269€ que l'on me demandait pour le Kenko!

F P

cela donne quoi en terme de piqué avec le sigma tc-1401 à 400 mm?

Quelqu'un aurait-il s'il vous plaît un crop?

azurnet

Vite fait à l'heure de l'apéro.

Nikon D4S sans TC-1401