Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Euripide le Avril 29, 2017, 11:48:26
Je vais vous décevoir mais de mon point de vue quand je vois vos images les résultats ne donne pas vraiment envie de l'acheter...

Pour quelles raisons ?
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

Merci François pour ces premiers essais pour moi concluants (d'autant plus que la lumière de tes clichés est dégueu...et c'est comme cela d'ailleurs qu'on peut juger à minima d'un objectif...) je pense qu'il vaut (ou plus) le fameux 120-400 Sigma qui a fait couler beaucoup d'encre !

Bonne balade à l'île de Ré !

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Avril 29, 2017, 16:44:43
Merci François pour ces premiers essais pour moi concluants (d'autant plus que la lumière de tes clichés est dégueu...et c'est comme cela d'ailleurs qu'on peut juger à minima d'un objectif...) je pense qu'il vaut (ou plus) le fameux 120-400 Sigma qui a fait couler beaucoup d'encre !

Bonne balade à l'île de Ré !

La moindre des choses serait qu'il soit meilleur qu'un objectif sorti il y a neuf ans... ;)

suliaçais

Citation de: PBnet2 le Avril 29, 2017, 16:44:43
Merci François pour ces premiers essais pour moi concluants (d'autant plus que la lumière de tes clichés est dégueu...et c'est comme cela d'ailleurs qu'on peut juger à minima d'un objectif...) je pense qu'il vaut (ou plus) le fameux 120-400 Sigma qui a fait couler beaucoup d'encre !

Bonne balade à l'île de Ré !

j'ai eu le 120/400 qui n'était pas mauvais, mais manquait de micro-contraste.....le petit nouveau me parait d'une autre classe....!

tamalou


JMS

Citation de: suliaçais le Avril 29, 2017, 20:58:47
j'ai eu le 120/400 qui n'était pas mauvais, mais manquait de micro-contraste.....le petit nouveau me parait d'une autre classe....!
Oui mais les forums vont nous le trouver trop contrasté, le petit nouveau  ;D ;D ;D

suliaçais

  JMS, tu as surement raison.....mais....tu as eu l'occasion de le tester ?  vivement tes conclusions ! pour moi, si à fond de zoom il etait presque au niveau du 200/500, ce serait formidable.......en fait, j'ai surtout 2 points à éclaircir : le bokey et l'autofocus sur les oiseaux.... ;) si le résultat est honorable, à ce prix, ce caillou là est presque cadeau !!!!! à voir contre le canon et le nouveau sony ...hors de prix.....!
edit : quand je vois certains clichés publiés sur le fil ad hoc du 150/600 C , je me dis que si le 100/400 est du meme tonneau, il fera je crois le bonheur de beaucoup !  :D

Euripide

Tant que le cailloux ne vaut pas une brique, JMS voit la vie en bleu  ;D

Founty

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2017, 12:17:02
edit : quand je vois certains clichés publiés sur le fil ad hoc du 150/600 C , je me dis que si le 100/400 est du meme tonneau, il fera je crois le bonheur de beaucoup !  :D

Suliacais, attention autant le SIG C a un très bon bokeh, autant son AF est lymphatique. Tu pourras observer que quasiment toutes les photos du fil du 200-500 sont celles de sujets en mouvement, alors qu'au contraire sur le fil du SIG C les sujets sont plutôt statiques. J'espère que l'AF du 100-400 marquera un progrès de ce point de vue, et que cet objectif conservera le beau bokeh du SIG C. J'ai eu aussi un temps le SIG 120-400 : effectivement excellent AF certes mais bokeh trop nerveux à mon goût.

En tout cas je suivrai avec beaucoup d'attention tes essais au 100-400.  ;)

suliaçais


Je fais des tests comparatifs cet aprem.....j'espère que les bonnes surprises vont ensoleiller la journée.....

suliaçais


je rajoute avant d'avoir une opinion plus claire de la qualité du 100/400, que j'ai nettement l'impression que nous sommes nombreux à attendre un zoom de ce range, léger ( moins de 1kg300) mais de tres haute qualité avec une stab  et un autofocus top.....et si possible un diaph 5,6......j'oserais meme suggérer un 200/500 de la qualité du nikon, mais 1kg de moins !!!!

PiMouss

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2017, 12:21:31
Je fais des tests comparatifs cet aprem.....j'espère que les bonnes surprises vont ensoleiller la journée.....

tu veux dire, à travers une vitre ?  ;D

Bon, vivement les résultats

suliaçais


  non....plus de vitre....mais j'ai dû faire une petite correction de MR...+5 et ça dépote.....meilleur traitement de la lumière que le combo dont je me sers sur les oiseaux : 300PF4 + TC1,4....qui est déjà satisfaisant pour mes besoins......je vais maintenant essayer contre le 200/500....Là, si le petit nouveau tient la corde.....je serai rudement content.....car un objectif excellent qui reste à la maison car trop lourd, quel intéret ???

  crop 50% à 2 DISTANCES DE SHOOT : 5 et 13m au pif....memes diaph  aucune correction ....

suliaçais


suliaçais


  à environ 13 m au pif.....

suliaçais

  la suite...le combo....

suliaçais


  on remarque que comme tous les opticiens, Sigma triche légèrement sur la focale.....mais pas trop, puisque le combo équivaut à 630mm en equiv. FF....

suliaçais

   maintenant, pour le fun, mais aussi pour ne pas mourir idiot voici exactement dans les memes conditions, ce que j'obtiens avec le sony RX10mkIII à fond de zoom, en raw converti en jpeg et crop 50%...étonnant non ? pour un capteur de 1 pouce et un bridge !!!!!!! ;D  hélas, l'autofocus n'est pas au top sur des oiseaux qui bougent.....

suliaçais


  STP  JMS, pourrais-tu me conseiller un reglage d'autofocus D500 + 100/400 pour mes oiseaux ??? combien choisirais-tu de collimateurs en suivi constant ?

  merci ;)

PiMouss

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2017, 15:37:27
  non....plus de vitre....mais j'ai dû faire une petite correction de MR...+5 et ça dépote.....meilleur traitement de la lumière que le combo dont je me sers sur les oiseaux : 300PF4 + TC1,4....qui est déjà satisfaisant pour mes besoins......je vais maintenant essayer contre le 200/500....Là, si le petit nouveau tient la corde.....je serai rudement content.....car un objectif excellent qui reste à la maison car trop lourd, quel intéret ???

  crop 50% à 2 DISTANCES DE SHOOT : 5 et 13m au pif....memes diaph  aucune correction ....

là, on voit déjà mieux le potentiel du 100-400...

bopixel

Pour que ce soit clair pour moi : la première photo a été faite avec le 100-400mm, et la seconde + le TC 1,4 ?  Ai-je bien compris ?  ;)

PiMouss

Citation de: bopixel le Mai 01, 2017, 19:04:31
Pour que ce soit clair pour moi : la première photo a été faite avec le 100-400mm, et la seconde + le TC 1,4 ?  Ai-je bien compris ?  ;)

en tout cas on a compris la même chose  ;)

suliaçais


  bon, j'ai dû mal m'exprimer : la première D500 + 100/400
                                             la deuxième D500 + 300PF4 +TC1,4

  désolé de n'avoir pas été clair....

bopixel

OK, je comprends mieux !  ;)
Pour ma part à mon écran, les premières ont un meilleur piqué (100-400mm) que les secondes (300PF4+TC1,4).

suliaçais


c'est ça.....j'avoue que je ne m'attendais pas à cette différence mais finalement logique.....les convertisseurs dégradent la qualité..... ;) mais j'ai refait plusieurs fois les essais.....

je n'ai pas eu le temps de faire le test vs le 200/500, mais je le fais dès que possible.... ;)