Sigma 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:27:40

« précédent - suivant »

suliaçais

  échasse en mouvement...15 m  cliché entier....840mm

suliaçais


suliaçais


  Pour comparer ou tout au moins avoir une idée de la différence de rendu : pas de converter....fond de zoom (équiv 600mm) crop ...

suliaçais


  pour moi, la messe est dite....pas de converter....mais ce n'est que mon avis hein !....

suliaçais


à 7 ou 8 metres  .....840mm....

buzoqueur

Bonjour,
Trois photos prises avec le Sony A7 comme boitier, et l'ensemble bague MC11 Sigma 100-400 ( pour Canon ) MC11 v1.07, 100-400 non mis à jour ( pas de dock )
Les exifs sont dans les photos.
Photos sans prétentions d'aucunes sortes ;) ;)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

et le crop.
Voilà un simple retour de balade.
Cdt
RAW - Traité ;)

suliaçais

  séquence drame sur l'ile aux oiseaux.....maman apporte un poisson à ses poussins morts !!!! :'( :'( :'(   avec le converter fond de zoom  et crop 100%.....

polohc

Citation de: buzoqueur le Juillet 16, 2017, 19:05:12
Bonjour,
Trois photos prises avec le Sony A7 comme boitier, et l'ensemble bague MC11 Sigma 100-400 ( pour Canon ) MC11 v1.07, 100-400 non mis à jour ( pas de dock )
Les exifs sont dans les photos.
Photos sans prétentions d'aucunes sortes ;) ;)

Intéressant, merci buzoqueur :)
Comment qualifierais-tu la fonction AF-C avec la MC-11 ? Rapidité ? Précision ?
Il est plus tard que tu penses

buzoqueur

Bonjour,
Je n'ai pas testé en AF-C, j'étais en ponctuel.
Je suis souvent passé en manuel surtout lorsque le sujet ( cigale ) est dans un environnement un peu fouillis.
L'AF n'est pas spécialement rapide, mais beaucoup mieux qu'un SAL70-300 monté avec une bague LA-EA3 sur l'A7.
Je vais voir ce que cela donne avec un A6300.
Cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Voilà une petite suite;
en AF-C sur l'A6300 c'est beaucoup plus rapide, on entend le moteur faire son travail de déplacement du groupe optique.
à 400 mm ( éq 600 ) j'ai eu du flou de bougé, un A6500 stabilisé en interne serait un plus ?
l'ensemble A6300 avec le 100-400+MC11 reste peu volumineux et agréable en balade.
je doute qu'il puisse satisfaire les naturalistes purs et durs ;) ;) mais pour un amateur ( souvenirs de balade ) ça marche :)
Cdt
3 photos
à 100 mm
à 400 mm même scène
à 400 mm une scène globale avec un léger recadrage.
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

et la dernière sans aucune prétention sauf d'illustrer ce fil ;)
RAW - Traité ;)

polohc

Citation de: buzoqueur le Juillet 17, 2017, 14:26:56
Voilà une petite suite;
en AF-C sur l'A6300 c'est beaucoup plus rapide, on entend le moteur faire son travail de déplacement du groupe optique.
à 400 mm ( éq 600 ) j'ai eu du flou de bougé, un A6500 stabilisé en interne serait un plus ?
l'ensemble A6300 avec le 100-400+MC11 reste peu volumineux et agréable en balade.
je doute qu'il puisse satisfaire les naturalistes purs et durs ;) ;) mais pour un amateur ( souvenirs de balade ) ça marche :)
Cdt
3 photos
à 100 mm
à 400 mm même scène
à 400 mm une scène globale avec un léger recadrage.

On peut donc raisonnablement penser qu'avec l'A7RM2, cet objectif + MC-11 devrait être tout bon avec un AF-C correct :)
Il est plus tard que tu penses

buzoqueur

Réponse de Normand ;) c'est bien possible.
J'ai pas d'A7rII pour savoir.
A tester.
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Quelques photos de samedi dernier pour compléter.
Toujours sur A6300 et bague MC11.
L'AF suit en étant en AF-C, juste une impression ( manque de maitrise ? ) mais dés lors que l'on prend en rafale j'ai eu beaucoup de photos flous, l'A6300 n'a pas de stabilisation interne, la stabilisation de l'objectif est-elle aussi efficace en passant par la MC11 ?
Je prends les photos à main levée ce qui pourrait expliquer un flou de bougé.
Cdt.
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

Voilà pour terminer un crop de la tête du foulque.
Ce n'est que mon expérience d'un type d'objectif que je découvre ;) il y a certainement beaucoup mieux mais beaucoup plus onéreux.
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Une photo pour voir ce flou de bougé, des échasses chères à Suliaçais.
RAW - Traité ;)

buzoqueur

et le crop sur deux échasses.
Voilà ;)
RAW - Traité ;)