Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour tout le monde !
Ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici... et j'y ai vue des images magnifiques...  ;)
Je vais mettre un moment à tout regarder et commenter...

Vous m'avez (re)donné envie de poster, j'espère juste avoir assez de temps !

Une petite série chamois de l'été dernier...
1-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

Roland Ripoll

Ca commence bien ! De belles images nature comme je les aime, (un peu trop lumineuses peut être ? du moins sur mon écran)
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Merci Roland !
Trop lumineuses, toutes les 3 ?
Chris

Kodjock

3 photos très sympas de chamois pris dans leur environnement.
Pour la lumière, elle semble fidèle vu que, d'après les exifs, les photos ont été prises en milieu de journée en plein été... et en montagne. Normalement le photographe animalier fait la sieste sous un arbre à ces heures... ;) :D
Amicalement, Jean Paul

phissou

Trois très belles images!
Je m'abonne à ce fil qui démarre très fort.
Philippe

MARTINPECHEUR

Peut-être une petite préférence pour la 2 ?... mais la 3 est très belle aussi !
Bravo Chris.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

castanea, Jean Paul (c'est la chamois qui faisait la sieste à l'ombre des mélèzes...  ;)), phissou et Michel... mrci de votre arrêt sur images...  ;)

Pour le rendu des images... c'est assez fidèle à l'ambiance de ce jour-là. castanea propose de baiser les hautes lumières mais cela ne risque-t-il pas d'aplatir les images ?
D'autres avis à ce sujet ?

Une petite suite "chamois"...
4-
Chris

ChrisC06

5- un soleil un peu voilé... est-ce mieux ?
Chris

ChrisC06

Chris

Broadpek

Je suis partagé sur la lumière.
Il y en a trop mais ce n'est pas rédhibitoire.
Content de te voir commencer un nouveau fil.
Ben alors Vincent, tu n'as pas encore pu voir du chamois??
Va vraiment falloir sortir de ton plat pays et voir ça de près un de ces quatre. J'ai un coin pour toi dont tu voudras plus partir. ;D

Roland Ripoll

Très belle suite ! Oui, avec le soleil voilé je trouve que c'est mieux.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Broadpek... Ce n'est pas facile de gérer cette lumière de mi-journée ! Et moi aussi, je suis contente d'ouvrir un nouveau fil...  ;D
Roland... Bon alors ça va, je suis contente mais je crains d'en avoir beaucoup avec une lumière pas top, alors...  :-\

Merci à tous les deux de votre passage !
Chris

phissou

La suite est également très belle!
Des supports et des attitudes variées; j'adore!
Philippe

Clic-Clac 51

Bonjour Chris
Sympa de te revoir par ici

Pour moi également, les images 1-2-3-4 sont trop lumineuses et si on regarde l'histogramme, elles sont même légèrement surex
Par contre, les images 5 et 6 sont bien mieux de ce côté et la douceur qu'elles dégagent est dès plus agréable.

Citation de: ChrisC06 le Février 21, 2017, 21:21:21
...Pour le rendu des images... c'est assez fidèle à l'ambiance de ce jour-là. castanea propose de baiser les hautes lumières mais cela ne risque-t-il pas d'aplatir les images ?
D'autres avis à ce sujet ?
Pas forcement...car après avoir diminué le niveau de sortie (côté haute lumière) rien ne t'empêche de redonner un peu de pep's sur certaines zones
Par contre, ce qui est sûr...c'est que tu gagneras en douceur.
Comme je sais que cela ne te dérange pas, je me suis permis de reprendre une de tes images...histoire d'étayer mes propos.
Bien évidemment, c'est une version kleenex qui est certainement plus que perfectible.

Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Chris,
Très heureux de découvrir tes nouvelles images et dans celle-ci j' aime beaucoup 2, 4 et 6, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

#17
phissou, castanea et Denis(68), c'est sympa d'être passé par ici, ça fait plaisir...  ;)

Denis(Clic-Clac)... Merci...  ;)
Effectivement ta version est bien plus douce... pourtant je garderai ma version... ce n'est pas du tout que je ne tiens pas compte des conseils... mais elle reflète bien ce moment, chaud, lumineux (même un peu trop  ;D) avec les mélèzes bien verts et tout et tout...
Et puis c'était une des toutes premières sorties avec mon nouveau caillou... d'où les imperfections...  :-\

Une petite suite avec plus petit...
Merci d'avance de vos conseils...  :)
7-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

10- Ah ! Non ! Tout va bien !
Chris

PMT Photograhies

Superbe fil !
Des images bien travaillées et pleines de douceur !!
La luminosité n'est pas gênante. Peut être une BDB un poil  froide.
C'est pris avec quoi comme matériel ?
Ici et ailleurs - Photographie

phissou

Très belle suite avec des attitudes bien saisies! Extra!
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 22, 2017, 22:47:35
Denis (Clic-Clac)... Merci...  ;)
Effectivement ta version est bien plus douce... pourtant je garderai ma version... ce n'est pas du tout que je ne tiens pas compte des conseils... mais elle reflète bien ce moment, chaud, lumineux (même un peu trop  ;D) avec les mélèzes bien verts et tout et tout...
Et puis c'était une des toutes premières sorties avec mon nouveau caillou... d'où les imperfections...  :-\
Pas de souci...je comprends parfaitement que tu veuilles conserver l'ambiance du jour et le ressenti du moment ;)
Quel est ce nouveau caillou ?

Une belle suite, avec un plus pour la 8...saisie dans son environnement et l'attitude m'a bien fait sourire

Bien vu Chris

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Amicalement, Jean Paul