Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: rjte le Juillet 27, 2019, 09:28:02
Bonjour , j'aurais pu poser cette question dans un fil technique ... c'est ici que se trouvent les chassimiens concernés .... sur Olympus PEN F (4/3) , je n'ai pas encore trouvé le réglage qualité d'image RAW seul , le RAW est toujours associé à un JPG ! Y a t il une solution, ou pas ? Merci et bonnes photos ...
Robert

:D :D Et ben vieux tu te lances comme ça dans le bain, sans même regarder le manuel, ni même les menus peut être trop nombreux de l'appareil?

Il n'y a pas le raccourci menu en appuyant sur OK puis entrer dans le truc qui t'intéresse pour le régler. Soit Ok déplacement dans le menu par les touches haute, basse, droite, gauche puis ok et réglage de ce que l'on veut.

rjte

#1726
Si si , j'ai lu .... lorsque je sélectionne la qualité d'image , RAW est présent en haut de liste mais non "éclairé" et non réactif , le reste est éclairé et réactif.
A la suite , copier/coller du manuel page 59 . Je me pose la question de" ai-je fais une sélection (mais où) précédente qui figerait RAW en "non" dispo/modifiable . Il faut minorer le problème , celui ci étant une occupation plus importante sur la carte , et une obligation de sélection de l'importation sur le logiciel (Lr 6,13 qui contrairement au texte du mode d'emploi , accepte les RAW Olympus mais n'a pas Olympus en correction d'objectif)
Merci de vos retours , et .... j'ai l'impression de louper qq chose ....  ;) :-\

onclpicsou

Vérifier que le sélecteur de façade est bien  sur la position centrale,
et vérifier de ne pas être en mode iAuto ni sur un réglage perso C 1, etc., sinon remettre les valeurs par défaut
et refaire ses propres réglages et les sauvegarder  en C 1, etc.
Bonne continuation

rjte

onclpicsou .... reconnaissance totale ! C'est ce fameux sélecteur de façade qui n'était pas sur la bonne position , je l'ai fait tourner sans y prendre garde ! et cela ne m'a jamais sauté aux yeux .... même après vérification (très mauvaise au demeurant ....) Alors merci beaucoup ++ ;)
Bien amicalement .... Robert

Echo

Bon.

EM5 II

rjte

Ce traitement semble plus "expressif" que les précédents je trouve !
Un peu de tourisme .... entre Cap Béar et Anse de Paulilles (66)

rjte

Verrou de la porte de l'église de Serralongue , Haut Vallespir 66 (an 1015).

Echo

Si c'est du mien dont tu parles c'est trop puissant sur forum et passe à la limite sur ordi.

Echo

Un au soir. EM5 II

Echo

Au soir... EM5 II

Echo

EM10 II et 75 300 mm Olympus à PO

Echo

EM5II 300 mm MD F4,5 Po et EM10 II Meike 25 mm F1,8 à F4

Echo

EM5 II 300 mm Minolta F4,5 MD puis 25 mm Olympus F1,8: une mante religieuse recadrée. Rare les mantes religieuses.

neptune

G9 + Sigma 56mm DC 1,4 (Jpeg direct)

J'adore cette optique !
Nikon Z6

Echo

Joli rendu.

EM5 II Une petite famille partie vers son logis pour la nuit.

Echo

EM10II et EM5II

rjte

Quel regard cette petite ! Et belle série Echo .... la réponse 1761 offre une pose magnifique !
Le Massif des Albères , pris au cours d'une virée vélo ! but de l'achat de ce mini petit bijoux , à prises de tête régulières (si si .... ) Mais bon , on a le temps ....
Toujours en RAW passé par Lr 6,13 et recadré , évidement ...

Echo

Merci rjte.

EM5II un peu centré mais pour le soleil du soir.

Echo

Difficile mise au point même avec le focus peaking. Mais on y arrive. Autant dire qu'avec l'AF on y séchait. RM5 II 300 mm MD F4,5

scalpina


Chardon Marie.


scalpina


Nandou.


Echo

EM5 II 75 300 mm Oly arbre à fruits.

Echo

EM5II 25 mm F1,8 oly et Un 300 mm .

Echo

EM5 II 300 mm MD puis Meike 25 mm F4,5

Echo

EM5II Avec des conditions de prise de vue très compliquées.