Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

rjte

Tse tseeee , ma question est pourtant claire , et il n'y a pas à chambrer inutilement  .....  est-ce le format  du boîtier , ou les dimensions de la PDV ou les deux , qui sont imposées . Une 4/3 peut et être  redimensionnée ! C'est ce que j'ai déjà fait , mais je me pose la question de l'esprit du fil .

Caulre

Pour ma part, M4/3 est un format de capteur, comme 24x36mm, aps-c en sont d'autres. Libre à soi de recadrer à l'humeur du moment.

rjte

Citation de: Caulre le Janvier 19, 2020, 19:23:19
Pour ma part, M4/3 est un format de capteur, comme 24x36mm, aps-c en sont d'autres. Libre à soi de recadrer à l'humeur du moment.
Merci Christian ! Je me suis posé la question , car la majorité des PDV proposées sont en format 4/3 .... ;)
Du Cap Béar ....

sabonis

Citation de: Caulre le Janvier 19, 2020, 19:23:19
Pour ma part, M4/3 est un format de capteur, comme 24x36mm, aps-c en sont d'autres. Libre à soi de recadrer à l'humeur du moment.

Oui on a le droit de proposer des photos recadrée en 3:2, 1:1 ou 16:9 si on veut, du moment qu'elles ont été prises avec un appareil m4/3.

chelmimage

Beaucoup moins maritime! EM1 14-150 22mm f5

Caulre

Cher Robert, je vois que tu fais belle usance de ton Pen F ! Quelques fois éloigné de son format naturel.  ;D

rjte

Hééé oui Christian , il faut adapter selon son sujet ! A remarquer que le Pen F peut être pré-réglé en divers format , 4/3  , 16/9 , 3/2 , 1/1 et 3/4 . Je pense que cela doit être le cas sur d'autres boîtiers . Le 4/3 a , à la base , ma préférence .

gilda

Bonjour Robert. Bienvenue au club micro 4/3.
Valparaiso. Comme un oiseau sur un fil. Panasonic GX7 + 12/32

rjte

Belle prise chelmimage !
Bonjour gilda , content de cet échange ...
Du 4/3 , 100% (Pen F + 17 f1,8) , mais recadré , pour donner plus d'importance au pont de Gournier sur l'Aubrac . (En entier , recadré en 16/10 il est aussi très beau .... mais  :angel: )

MGI

Il est vrai que le micro 4/3 laisse du choix de format, c'est la même chose sur le "vieil" Olympus EM 1 que sur le tout neuf Panasonic GX 800, ici avec le 12-60:


rjte

Vitrine à Perpi .... (Pen F & 17f1,8 en sachant que le coef est de 2 !)

chelmimage

Le Mont..

scalpina

40-150 Olympus 4.5-5.6 et GX80


Echo

Gx9

Echo

EM5 II

rjte

Vitrine à Perpi , 2 et dernière .... (Pen F & 17f1,8 en sachant que le coef est de 2 !)

Echo

Gx9

Caulre

La Romieu.

E-M1 II & M.9-18mm F4.0-5.6

sauveur.13

Pour remonter le fil. ;)

C'est incroyable la facilité de mise en oeuvre qu'apporte le PRO CAPTURE!! :)

Echo

C'est quoi pro capture parce que ça rend bien là même avec une ouverture de F6,3?

sauveur.13

Ça engendre des photos à cadence très rapide quand tu appuis à mi-course, sans les enregistrer, en gros.
Et quand tu déclenches pour de bon, ça enregistre les dernières photos, AVANT le déclenchement.

Dispo sur OMD EM1 II, et EM1X, peut-être d'autres boîtiers.... ;)

sabonis

Echo, tu as ce genre de truc sur ton gx9 avec les diverses options du mode photo 4k.
Sauf que chez pana ca reste en Jpeg alors que chez Olympus il me semble qu'on peut générer un raw

sauveur.13


Echo

Citation de: sabonis le Janvier 28, 2020, 20:40:16
Echo, tu as ce genre de truc sur ton gx9 avec les diverses options du mode photo 4k.
Sauf que chez pana ca reste en Jpeg alors que chez Olympus il me semble qu'on peut générer un raw
Ha bon je ne me sers pas des rafales élevées généralement je suis content avec une seule, mais c'est toujours bon à savoir. ;)

sabonis

Citation de: Echo le Janvier 28, 2020, 22:39:31
Ha bon je ne me sers pas des rafales élevées généralement je suis content avec une seule, mais c'est toujours bon à savoir. ;)
Couplé a ton oly 75-300mm aucun chevreuil ne va t'échapper  !