Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Caulre

Le palais idéal du facteur Cheval.

E-M1 II & M.12-40mm F2.8

Echo

Citation de: sabonis le Janvier 28, 2020, 23:01:03
Couplé a ton oly 75-300mm aucun chevreuil ne va t'échapper  !
celui là je m'en servirais surtout pour des oiseaux parce que pour les chevreuils j'ai quand même mieux. ;D

rjte

Bien avant le déluge ....

rjte

Une rue de Collioure . (Pen F + 17mm f1,8)

Echo

Belles couleurs, belle lumière pour cette dernière.

EM10II

MGI

Des fontaines, j'en ai vu de toute sorte, mais pas comme celle ci:


Echo

Gx9 Kiosque à musique et une autre de la dernière rose de mon jardin qui curieusement éclos .

rjte

Le pont de Millau , recadré bien sûr .

joujou

Apparemment pris de la route qui mène au joli village de Peyre.

rjte

Presque , c'est sur la D 41A qui donne accès à la route de Peyre (D 41) ....

sabonis

Je suis retombé dessus en cherchant autre chose... date de 2016, faite à l'époque avec un EP-5 et le pana 35-100mm f4/5.6

Château de Fontainebleau

Echo

Pas de réduction de bruit Gx9 ,ouf !

Echo

Le focus peaking donne à plein et on voit enfin la profondeur de champ grâce à lui elle est même plus accentuée qu'avec Olympus, impossible de se planter. Les photos sont beaucoup moins lissées à mon gout.

Echo

C'était le noeud gordien.

rjte

Vitrines ... à Collioure  :angel:

Echo

Belle visite de collioure.

Premières menthes en fleur.

Echo

Je vais peut être réussir à en faire quelque chose finalement Gx9

Echo

Gx9

joujou

Citation de: Echo le Février 08, 2020, 11:16:22
Je vais peut être réussir à en faire quelque chose finalement Gx9
Je te le souhaite, car de mémoire tu avais fait des vues similaires au Samsung NX qui cartonnaient.... :)

Echo

Aujourd'hui c'est fait ,mais il faut le temps de développement sur trois cent photo si je ne vaux pas y passer la nuit vu la lenteur du truc j'en ai supprimé la moitié le mode rafale, même moyenne, est effrayant de rapidité..En fait il est meilleurs que le samsung et j'ai fais disparaitre le fil que j'avais ouvert en pensant le revendre mais  c'était idiot il fallait simplement le mater. Cependant un bémol jamais je n'aurais pris aujourd'hui quoi que ce soit si je n'avais eu Samsung avant . sa vitesse d'obturation est calculée pour être rapide au lieu de 1/1250 on a 1/1300s Il suffit de connaitre la vitesse iso qu'il faut pour ne pas les rater  à cause du bruit et on la bloque dans les automatismes. J'ai rajouté un peu de réduction du bruit parce qu' à 200 iso j'ai photographié la lune, bonjours les dégâts ,une superbe netteté mais alors un bruit! Là aussi ils doivent creuser le sujet.

Curieusement je ne sers pas de l'écran tactile dans ces cas.

L'avantage comparer au samsung N x 2000 est son mode silence, seul l'obturateur électronique fonctionne et donc le mécanique reste neuf pas de soucis avec .

Echo

Ce qu'il y a surtout de très bien c'est qu'on a pas besoin de recadrage. une autre série de cinq et puis j'arrêtes parce qu'ils commence à ne plus avoir le besoin de décoller à mon approche ,ils se sont fait à ma présence et se laissant glisser sur l'eau , le temps que je passe.  Différents  angles et traitements mais peu je n'avais pas le temps.

Echo

Gx9, 300 mm Pentax F* F4,5 à F8

Echo

Mode priorité à la vitesse d'obturation, isos bloqués de 200 à 400.

Echo

Et elles supportent l'agrandissement...

Echo

Toujours au même de la même série. couple Pentax et Gx9